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Jumelles de 17 cm....
Modérateur : romainletu
- cedricfred
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re: Jumelles de 17 cm....
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- faux RôM 4x4
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re: Jumelles de 17 cm....
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- cedricfred
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re: Jumelles de 17 cm....
- mat_zuk
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re: Jumelles de 17 cm....
si g bien compris, tu as des jumelles +4 et des amortos plus long trailmaster ??????Elisée a écrit :P'tit détail qui a son importance, j'ai quatre amortisseurs Trailmaster (plus longs).
Elisée.
moi g une ptite question, parce que c le type de rehausse ideale ca
combien as tu payé tes amortos, et est-ce que trailmaster c pas un peu "raide" sur route par rapport à ome ou autres ??????
mais rien que je croismeent ca me tente
Mat

- mat_zuk
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re: Jumelles de 17 cm....
comprendre:mais rien que je croismeent ca me tente
mais rien que le croisement

- sam34
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re: Jumelles de 17 cm....
si tu as le prix et aussi longueur ouvert et ferme av et ar c'est le top,
moi j'ai trouvé des ome à 76 euros avec côtes :AV : 256-415 AR : 292-473, ça en fait du debattement,
j'ai fait des jumelles de 13 cm en debattement (ça fait + 6) mais je pense d'abord mettre des jumelles de chez suz à 9cm suivant un autre post (et en pensent que mon suz est sous garantie jusqu'à fin d'année)
- jfl
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re: Jumelles de 17 cm....
A mon avis tu vas avoir des pbs de touche avec des pneus TT surtout si tu chausses en 205x16 Black Star, tiens nous au courantElisée a écrit :Bon, moi, j' ai des jumelles plus longues de 40mm.
Pour la pelle à tarte, j'dis pas. (t'as de ces expressions toi alors)
Effectivement à l'avant, j'harponne un peu plus.
Mais on gagne en débattement, un peu en hauteur de caisse, mais surtout en débattement.![]()
Ch'tite photo :
Elisée.
JF
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16
TERRANO II 3.0 DI
- zely30
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re: Jumelles de 17 cm....
Ben, à mon avis aussi.
J'étais déjà limite avec les 30/9.5/15, j'ai présenté les 205/16 à côté, ils sont au moins 5cm plus haut. Les données constructeur ...
J'ai pas encore eu le temps de les monter, si je fais un pneu par soir, samedi ça devrait être bon.
Pour en revenir aux suspensions, j'avais acheté un kit Trailmaster +70mm, composé de 4 lames de cintrages et de 4 amortisseurs (plus costauds et plus longs).
Photo :

Merci pour la photo JF.
Je trouvais que la suspension ne travaillait pas correctement, pour l'utilisation que je fais de mon Sam (trial), et j'avais droit à de très beaux levages de papatte (voir avatar). J'ai donc décidé de retirer les lames de cintrage (coucou Fab) et de mettre des jumelles plus longues.
Voici un extrait du commentaire de ma modif que j'ai fait sur le forum 4x4ZUKI :
"Sur route : La voiture est plus souple, on sent moins la route.
Dans les ronds point, j'ai plus (+) l'impression que je vais me coucher
qu'avant.
La direction me paraît plus (+) flou qu'avant.
Je pense qu'il va falloir que je m'habitue à conduire dans cette nouvelle
configuration.
Malgré la dureté, la raideur, de la conduite avec les lames de cintrage, le
Sam semblait mieux se comporter sur la route avec (moins de ballottements).
Sur terrain (très) accidenté : On saute moins, c'est plus souple.
Gros croisement de pont, j'ai pas réussi à lever une papatte (où alors ça
devenait un peu risqué, et j'me suis dit "Fais pas l'con, tu sors du
garage"), bref, les 4 roues collées au sol, gros débattements. Revers de la
médaille, lors de ces cas extrêmes, les pneus touchent l'intérieurs des
ailes, très légèrement, mais ils touchent. J'espère que les 205/16 seront
un peu plus petits que les 30/9.5/15."
Pour les pneus, c'est perdu.
Donc, pour répondre à ta question Mat, le type de réhausse idéal dépend, à mon avis, de l'utilisation que tu as de ton Sam. Dans mon cas (trial) cette config me convient mieux que l'ancienne, car très souple. Mais je suis sûr que JF par exemple, préfèrerait les lames de cintrage (d'ailleurs, c'est sa config actuelle) pour franchir les grosses ornières.
J'avais payé le kit complet environ 600 euro, l'amortisseur coûte à peu près 100 euro.
Elisée.
- faux RôM 4x4
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re: Jumelles de 17 cm....
et je sais de quoi je parle
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- zely30
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re: Jumelles de 17 cm....
Ok, donc ce soir, le pneu que je monte, c'est à l'avant.pawlowskiromain a écrit :Mon conseil, monte les vite, pour pouvoir couper ton parechoc avant samedi.... ca t'évitera de perdre les crampons du coté extérieur des pneus....![]()
et je sais de quoi je parle![]()
Mais de toute façon, mon pare-choc est déjà bien coupé, plus, je l'enlève.
Je sens qu'on va reparler tout les deux du body lift.
Elisée.
