calounne a écrit : ... Beaucoups de personnes ont cette installation et cela fonctionne tres bien ....
Ouaip, beaucoup on un terratrip, mais tous n'on pas la meme CB, et d'une CB a l'autre la difference peut etre enorme.... et provoquer plus ou moins de parasite/interferance et autre saloperie que le terratrip n'appreciera pas forcement ... et pour cause il n'est certainnement pas concue pour resister a ce genre de phenomene ... ou en tout cas certainnement pas capable de resister a des champs electrique tres eleve, en comparaison a une electronique automobile d'origine....
Donc evidement il y a quelques principe de base, :
- eloigne les appareils le plus possible, sutout si ca deconne ( valable si le probleme est un pb de champs rayonne)
- separer les fils d'alimentation, et surtout la masse( tirer des fils directement depuis la batterie), attention la masse carosserie est une masse "sale", absolument pas adapte a l'alimentation de systeme electronique.( valable pour des probleme en conduit, induction de courant)
- ne pas piquer l'alim sur l'allume cigare, c'est pas fais pour, un allume cigare c'est fais pour faire chauffer un truc pour allumer une clope, pas autre chose, exption pour les prises qu'on trouve de plus en plus dedier a l'alimentation d'apareil exterieur, mais faut pas rever, les fils qui son derriere sont souvent ridicule et le cablage absolument pas optimal.
si malgre ca sa merde, va falloir commencer a regarder les filtres, 2 solutions:
- mettre un filtre sur le systeme qui merde, et laisse tranquille le polueur, au risque de retrouver une merde avec l'equipement suivent.
- filtrer le polueur, sans doute la methode la plus maline, pas forcement la plus facile.... car les filtres tout termine que l'on trouve dans le commerce, genre autoradio, ne sont pas fait pour fonctionner de cette maniere. ( generalement un circuit LC fais bien l'affaire, le hic determiner L et C en fonction des parasites a filtre ( L=self, C=condensateur))