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re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : jeu. mars 22, 2007 7:50 pm
par ontrack
bonsoir c est pas normal que la pedale descende jusqu au plancher
il y a deux solutions ou il y a une fuite de liquide de freins mais la
on voit de suite car le niveau dans le vase descend ou alors les coupelles de frein sont mortes et elle laisse passer le fluide donc le maitre cyl est a changer
a la mise en marche du moteur que la pedale descende un peut c est tout a fait
normal car le cerveau frein fait sont travail .la pedale ne doit pas descendre au plancher

re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : jeu. mars 22, 2007 9:41 pm
par roussje
Quand je l'avais lu ça m'avais étonné et j'ai donc essayé: en effet sur mon KZJ95 ça descendais bien, doucement, jusqu'au plancher (faut pousser fort pendant 5 à 8 secondes).
re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : ven. mars 23, 2007 12:18 am
par Oooops!
Bernard_83 a écrit :Dans le post d'origine il est bien indique que la pédale descend jusqu'au plancher, désolé pour la vigueur de ma réaction mais les freins c'est quand même vital.
Sur mon KZJ90, le maitre cylindre est défaillant: lors que je presse la pédale
et que je persiste, elle s'enfonce peu à peu jusqu'au plancher.
Confirmez-vous qu
Salut Bernard,
no problemo pour la vivacité de ta réaction

, d'autant plus que je suis d'accord avec toi pour ne pas pas me risquer à de l'à-peu-près sur des freins; et désolé de ne pas avoir bien relu le post initial

.
Maintenant, avec le témoignage de Roussje, plancher ou pas, la question demeure...
=> on n'a plus qu'à tous faire le test sur nos véhicules et revenir dire ce que ça fait

Déconnez pas avec les freins...
Posté : ven. mars 23, 2007 4:23 am
par Toyoyo
Oooops! a écrit :
Maintenant, avec le témoignage de Roussje, plancher ou pas, la question demeure...
Salut à tous,
NON NON et NON...
La pédale de frein ne doit en aucun cas descendre jusqu'au plancher. Si ça le fait c'est qu'il y a problème....MC ou coupelles de celui-ci HS, fuite de lookeed, répartiteur ou cylindre de roues HS, gamelle d'assistance qui fuie, ou dépression défaillante sur le circuit d'assistance....mais y a un PB !
Hé, essayez un peu d'arréter 2 tonnes sans freins....ça va pas la tête
Si vous ne savez pas allez voir le docteur, ne mettez pas votre vie, et celle des autres en danger.....M'enfin

re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : ven. mars 23, 2007 9:36 am
par roussje
Oooops! a écrit :=> on n'a plus qu'à tous faire le test sur nos véhicules et revenir dire ce que ça fait
Je ré-essayerai ce soir. Il ne faut pas faire le test en roulant car il faut pousser fort et cela bloquerait immédiatement les roues.
Mais si un spécialiste pouvait expliquer comment marche l'assistance au freinage, on pourrait combiner le ressenti et la théorie, ce qui aide à détecter quand il y a quelque chose d'anormal.
C'est justement pour cela que ce serait bien de comprendre, pas envie que ça arrive (à personne).
re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : ven. mars 23, 2007 7:18 pm
par Bernard_83
voua avez tous des épaves ou quoi ? faite preuve de bon sens un minimum cela ne nuis pas a la santé.
Prenez un vehicule pas bricolé et parfaitement entretenu et essayez !!!
L'assistance permet de diminuer l'effort sur la pédale et na rien a voir avec le circuit hydraulique.
merci Ontrack et Toyoyo ... je commençai a me sentir seul.
Mais heureux d'avoir des freins qui fonctionnent.
je comprend pourquoi ils montent des durites Aviations (:confused

et des plaquettes de compétition (re :confused

, ils ont des circuits de freinage pourris (re re :confused

.
encore un post qui part en sucette...
Tien un nouvelle idée enlevez l'huile dans les amortisseurs sa les rend plus souples !!!!
-allez souriez c'est pas grave vous avez pas de frein mais l'autocollant OUTBACK sur la vitre arrière --> Tunning 4x4.
-
re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : sam. mars 24, 2007 1:01 am
par roussje
Bonjour, alors, qui a fait le test? (ça prend 30 secondes)
1- pomper plusieurs fois moteur arreté: la pédale est de plus en plus dure et bloquée (donc on est tous d'accord: dans ce cas
pas de fuite du circuit hydraulique. Si la pédale descend
moteur éteint alors fuite dans maître cylindre (interne) ou circuit

).
2- pousser sur la pédale à fond (bloquée) et alumer le moteur en gardant la pression: elle se met à descendre.
3- pomper plusieurs fois moteur tournant en gardant à chaque fois la pression 5 à 10 secondes: la pédale s'enfonce à chaque fois.
Bernard_83 a écrit :Prenez un vehicule pas bricolé et parfaitement entretenu et essayez !!! L'assistance permet de diminuer l'effort sur la pédale et na rien a voir avec le circuit hydraulique.
Je ne veux pas contrarier mais ... je viens de faire le test ci-dessus sur une plate neuve de 3 mois, 4.000 Km....
Alors, entre çà:
Oooops! a écrit :y'a aussi ce genre d'indication dans le manuel d'atelier du KZJ90: ".../.. Enfoncer la pédale de frein et démarrer le moteur. Si la pédale s'abaisse lentement, le fonctionnement est normal.".
et çà :
Bernard_83 a écrit :voua avez tous des épaves ou quoi ? faite preuve de bon sens un minimum cela ne nuis pas a la santé.
... je ferais donc plutôt confiance au manuel Toyota et aux ingénieurs qui l'ont écrit.
Mais on est d'accord sur le principe: via le mastervac c'est une dépression d'air qui apporte l'assistance.
Mais comme différence entre moteur alumé et eteind je ne vois que l'assistance au freinage. Donc sans vouloir affirmer ou démentir quoi que ce soit, si un vrai spécialiste pouvait expliquer
Ca me rapelle mon ancienne Citroen GS qui utilisait la même huile pour l'amortissement et les freins

re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : sam. mars 24, 2007 4:57 am
par Toyoyo
Salut les gars,
Bernard_83 a écrit :voua avez tous des épaves ou quoi ? .......merci Ontrack et Toyoyo ... je commençai a me sentir seul.
Mais heureux d'avoir des freins qui fonctionnent.
Pas de quoi, t'es pas seul

. J'suis bien d'accord avec toi...les freins c'est comme le reste ça s'entretien mais surtout, ça se surveille " DE TRES PRES"
Aprés tout, ne nous targons pas d'être des modèles de conduite et d'entretien de nos gros ??????????
je comprend pourquoi ils montent des durites Aviations (:confused

et des plaquettes de compétition (re :confused

, ils ont des circuits de freinage pourris (re re :confused

.
Et ça freine mieux avec les durites des zavions

?
encore un post qui part en sucette...
Mais non, mais non, ne soit pas pessimiste comme ça... Bon j'ai compris...

Enfoncement de pédale
Posté : lun. mars 26, 2007 4:30 pm
par Thiérache
Bernard_83 a écrit :Dans le post d'origine il est bien indique que la pédale descend jusqu'au plancher, désolé pour la vigueur de ma réaction mais les freins c'est quand même vital.
Sur mon KZJ90, le maitre cylindre est défaillant: lors que je presse la pédale
et que je persiste, elle s'enfonce peu à peu jusqu'au plancher.
Confirmez-vous qu
Bonjour ,
merci de vos interventions.
Mon problème n'est pas encore solutionné. --- J'habite le nord et je n'ai pas de garage pour bricoler (bricoleur averti).
Heureusement je roule peu avec.
Je confirme que la pédale va au plancher et ce en appuyant normalement je dirais, comme quand on freine dans une longue et forte descente.
Une précision: pour le moment je n'ai pas vu d'huile couler mais je précise que je n'ai pas encore regardé de près.
Une question que je me pose: si la pédale s'enfonce, c'est que l'huile repasse....
Autre question: où acheter maître cylindre ou kit ailleurs que chez TOY.
Une personne disait que un M.C. de camionette ISUZU peut faire l'affaire. Je le crois mais ne sais de quel camionette il s'agit.
Au plaisir de vous lire.
Gérard (qui a pas trop de sous!)
re: Maitre cylindre de frein - Kit
Posté : lun. mars 26, 2007 4:41 pm
par stef64
Thiérache a écrit :
Autre question: où acheter maître cylindre ou kit ailleurs que chez TOY.
Au plaisir de vous lire.
Gérard (qui a pas trop de sous!)
As-tu regardé là?