Page 2 sur 3

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 10:04 am
par mirceradonic
moi ce que je demandais c'était des infos sur le principe de fonctionement "comment ca marche!?" et le champ d'utilisation (uniquement lors du depassement,par exemple ou alors sur une plus longue distance comme sur l'autoroute ...?)car c'est vrai que le gain de puissance est impressionnant
je pensais pas que ca allait partir dans ce sens la mais le debat n'est pas ininteressant.

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 10:31 am
par christian.styling
sur le forum y en a de bien plus "compétents" que moi qui vont sans doute intervenir.

pour ce que je sais : un fabricant de véhicule a une banque d'organes dans laquelle il puise pour ses divers modèles. économie d'échelle...

sur le plan moteur, il lui suffit d'avoir une base moteur TD avec puce et plusieurs "programmations" de la puce pour offrir dans son catalogue plusieurs moteurs de puissance différentes à des prix étagés.

des petits malins sont capables de proposer une autre programmation de la puce que celle qui était livrée avec le véhicule qu'on a acheté. oui ça marche ! y en a même qui trouvent des programmations plus efficaces que celles que propose le constructeur. souvent ce sont d'anciens ingénieurs moteurs en F1... il est évident que le moteur de base est plus sollicité et que sa longévité va en prendre un coup si on a le pied droit en plomb... la fiabilité c'est le pilote qui la fait...

mais en optimisant un moteur TD on passe de l'autre coté de la barrière puisqu'on dispose d'une puissance plus importante que celle pour laquelle notre type de véhicule a été homologué.

c'est con mais c'est la loi.
sur un forum on ne peut pas inciter les membres à transgresser la loi...

bien sur s'ils ont l'intention d'utiliser leur véhicule sur terrain privé ou en compétition... c'est un autre domaine... ;) c'est pourquoi ce type de post devrait se trouver en rubrique compétition :D

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 12:01 pm
par patrolGR33
Salut à tous,

Le boîtier dont tu disposes Mirceradonic est l'"ancêtre" des boitiers Adonis développés pour la gamme Toy, il tire dans les 170 ch de ton KZ, voir ici:

http://www.adonistechnology.free.fr/pre ... 2001_0.jpg

Comme on te l'a dit plus haut, son usage est réservé en compétition ou sur terrain privé donc bouton sur "off "quand tu es sur la route. De tous les essais que j'ai pu lire, c'est le système le plus abouti pour le KZ car il gère la pression de suralimentation, mais gaffe tout de même à ta culasse qui n'a pas la réputation de celle des moteurs que produisait Toy jusqu'alors...Aaah, le moteur B

Bonne route

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 12:05 pm
par christian.styling
vouahhouhhh ! les différences sont énormes surtout pour des véhicules aussi lourds ! je pense que si on n'a recours à ce surcroit de puissance que pour un temps très bref juste pour un dépassement par exemple (sur piste privée) ça ne doit pas trop jouer sur la fiabilité par contre bourrer la mule sur l'autoroute ça ne doit pas durer bien longtemps

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 12:34 pm
par james bond
il ne faut absolument pas tirer sur la mécanique en autoroute!!! les moteurs de 4x4 ne sont pas fait pour cela.
il faut faire travailler le moteur sur le couple ;) .
a ne pas faire aussi: si en montagne ou en TT tu tire sur la mécanique, attend bien 2 min avant de couper le moteur. :D

ça serait con de tout péter. :grr:

:idée:

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 3:02 pm
par patrolGR33
Mouais, j'ai l'essai complet à la maison de cette préparation et les journalistes étaient sur le c.. quand ils ont sorti le chrono, :cool: c'est apparemment le modèle équivalent dont dispose 007 sur son KZ.

Par contre, il parait que ça fumait grave à l'accélération, :( est ce que les utilisateurs peuvent me confirmer ?

Merci d'avance

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 3:08 pm
par christian.styling
ça doit être normal : "on" m'a fait un petit réglage pour que mon moteur marche au mieux (un diesel TD ancienne génération qu'a pas de puce non mais et pis quoi encore sales bêtes qui piquent faut toutes les flinguer au DDT) et j'ai ce problème de fumée noire si j'accélère sans avoir selectionné la vitesse adéquate c'est-à-dire à trop bas régime par rapport au couple optimum.

re: boitier aditionnel

Posté : lun. mars 01, 2004 3:18 pm
par james bond
c'est normale que ça fume. ça vient du réglage de mazout... :)
c'est juste qu'il y a un peu trop de mazout et qu'il ne brule pas.
un petit réglage s'impose, mais il n'y a pas de risque. :idée:

Le hdj 82 fume bcp plus sans préparation.

kit

Posté : mer. mai 26, 2004 8:17 pm
par Olivier7000
Salut
J'ai un T2 de 1998 et j'envisage de le modifier quelque peu en y ajoutant un boiter additionnel (j'ai pris note cher modo que c'est réservé exclusivement à la compet et je le couperai lors de mes retours cet été sur les routes de France!) Mais quelle réferénce acheter?
Un garagiste de tunis me propose un kit art technology pour presque 750 euros?
qu'en pensez vous amis amateurs de dunes et de pistes roulantes de tunisie?
merci

re: boitier aditionnel

Posté : mer. mai 26, 2004 10:27 pm
par christian.styling
si tu cherches un "bon" spécialiste diesel il te fait le... kit... dont tu parles pour trois fois moins cher...