boitier aditionnel
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re: boitier aditionnel
je pensais pas que ca allait partir dans ce sens la mais le debat n'est pas ininteressant.
- christian.styling
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re: boitier aditionnel
pour ce que je sais : un fabricant de véhicule a une banque d'organes dans laquelle il puise pour ses divers modèles. économie d'échelle...
sur le plan moteur, il lui suffit d'avoir une base moteur TD avec puce et plusieurs "programmations" de la puce pour offrir dans son catalogue plusieurs moteurs de puissance différentes à des prix étagés.
des petits malins sont capables de proposer une autre programmation de la puce que celle qui était livrée avec le véhicule qu'on a acheté. oui ça marche ! y en a même qui trouvent des programmations plus efficaces que celles que propose le constructeur. souvent ce sont d'anciens ingénieurs moteurs en F1... il est évident que le moteur de base est plus sollicité et que sa longévité va en prendre un coup si on a le pied droit en plomb... la fiabilité c'est le pilote qui la fait...
mais en optimisant un moteur TD on passe de l'autre coté de la barrière puisqu'on dispose d'une puissance plus importante que celle pour laquelle notre type de véhicule a été homologué.
c'est con mais c'est la loi.
sur un forum on ne peut pas inciter les membres à transgresser la loi...
bien sur s'ils ont l'intention d'utiliser leur véhicule sur terrain privé ou en compétition... c'est un autre domaine...


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re: boitier aditionnel
Le boîtier dont tu disposes Mirceradonic est l'"ancêtre" des boitiers Adonis développés pour la gamme Toy, il tire dans les 170 ch de ton KZ, voir ici:
http://www.adonistechnology.free.fr/pre ... 2001_0.jpg
Comme on te l'a dit plus haut, son usage est réservé en compétition ou sur terrain privé donc bouton sur "off "quand tu es sur la route. De tous les essais que j'ai pu lire, c'est le système le plus abouti pour le KZ car il gère la pression de suralimentation, mais gaffe tout de même à ta culasse qui n'a pas la réputation de celle des moteurs que produisait Toy jusqu'alors...Aaah, le moteur B
Bonne route
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- christian.styling
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re: boitier aditionnel
vouahhouhhh ! les différences sont énormes surtout pour des véhicules aussi lourds ! je pense que si on n'a recours à ce surcroit de puissance que pour un temps très bref juste pour un dépassement par exemple (sur piste privée) ça ne doit pas trop jouer sur la fiabilité par contre bourrer la mule sur l'autoroute ça ne doit pas durer bien longtempspatrolGR33 a écrit :http://www.adonistechnology.free.fr/pre ... 2001_0.jpg
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re: boitier aditionnel
il faut faire travailler le moteur sur le couple

a ne pas faire aussi: si en montagne ou en TT tu tire sur la mécanique, attend bien 2 min avant de couper le moteur.

ça serait con de tout péter.


- patrolGR33
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re: boitier aditionnel

Par contre, il parait que ça fumait grave à l'accélération,

Merci d'avance
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- christian.styling
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re: boitier aditionnel
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re: boitier aditionnel

c'est juste qu'il y a un peu trop de mazout et qu'il ne brule pas.
un petit réglage s'impose, mais il n'y a pas de risque.

Le hdj 82 fume bcp plus sans préparation.
- Olivier7000
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kit
J'ai un T2 de 1998 et j'envisage de le modifier quelque peu en y ajoutant un boiter additionnel (j'ai pris note cher modo que c'est réservé exclusivement à la compet et je le couperai lors de mes retours cet été sur les routes de France!) Mais quelle réferénce acheter?
Un garagiste de tunis me propose un kit art technology pour presque 750 euros?
qu'en pensez vous amis amateurs de dunes et de pistes roulantes de tunisie?
merci
- christian.styling
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re: boitier aditionnel
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