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re: stockage Tir fort

Posté : mer. mars 21, 2007 7:28 pm
par ZaZou
fv310875 a écrit :Tu veux des boites pour le stocké au propre ?

bin pourquoi pas mais si je change le tracteur ... les dimension du coffre risquent de changer aussi !!!

re: stockage Tir fort

Posté : ven. mars 30, 2007 8:05 am
par ZaZou
Les dimensions ont changé depuis hier ;) , c'est fait :o

re: stockage Tir fort

Posté : ven. mars 30, 2007 1:30 pm
par marcus71
ZaZou a écrit :Les dimensions ont changé depuis hier ;) , c'est fait :o
vas falloir changer dimensions du pare choc :diable: ( il en font tu les fixe sur ton pare choc et tu le laisse en permanence )

re: stockage Tir fort

Posté : ven. mars 30, 2007 2:04 pm
par ZaZou
:hein:

re: stockage Tir fort

Posté : ven. mars 30, 2007 8:58 pm
par marcus71
marcus71 a écrit :vas falloir changer dimensions du tire fort :diable: ( il en font tu les fixe sur ton pare choc et tu le laisse en permanence )
correction féte

Cable : pas de graisse!!!

Posté : ven. mars 30, 2007 9:32 pm
par spok
Bonsoir ZAZOU
Je viens de voir ta question concernant le graissage du cable d'un tirfor. Pour me servir de cet outil de tant en tant dans mon boulot et apres contact avec la société qui le fabrique, il ne JAMAIS graisser un cable. Celui ci est deja traité d'origine pour lutter contre la rouille. Le fait de le nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile peut être benefique a court terme mais risque a long terme de déterioré le revétement anti corrosion. Un simple coup de chiffon pour le nettoyer et le secher et eviter de lui faire prendre l'eau et ton cable durera longtemps.
Tchao

re: stockage Tir fort

Posté : ven. mars 30, 2007 10:03 pm
par christian.styling
spok a écrit :Le fait de le nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile peut être benefique a court terme mais risque a long terme de déterioré le revétement anti corrosion.
oui surtout avec des huiles détergentes, c'est pour ça que j'avais souligné qu'au cas où elle devait être ordinaire l'huile

je l'essuie soigneusement et je le conserve dans un pneu de fenwick au sec dans le coffre

re: stockage Tir fort

Posté : sam. mars 31, 2007 8:29 am
par pol 4x4
spok a écrit :Bonsoir ZAZOU
Je viens de voir ta question concernant le graissage du cable d'un tirfor. Pour me servir de cet outil de tant en tant dans mon boulot et apres contact avec la société qui le fabrique, il ne JAMAIS graisser un cable. Celui ci est deja traité d'origine pour lutter contre la rouille. Le fait de le nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile peut être benefique a court terme mais risque a long terme de déterioré le revétement anti corrosion. Un simple coup de chiffon pour le nettoyer et le secher et eviter de lui faire prendre l'eau et ton cable durera longtemps.
Tchao
Erreur, Il faut le huiler de temps en temps, avec de l'huile ordinaire type moteur, pas de graisse.
*Il ne faut pas utiliser d'huile complexe à base de bisulfure de molybdène ou de carbone*.
Le huilage permet d'éviter un phénomène appelé "pompage" qui résulte d'un "grippage" du câble dans les mâchoires. Le câble est zingué pour une protection contre la corrosion. Neuf, le zinc se dépose dans les mâchoires et forme ainsi un phénomène de "zingo-planning" (identique à l'aquaplaning), glissement du zinc sur du zinc. Avec de l'huile, ça ne glisse pas ! ! ;)