Pont avant KDJ 120/125

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pont avant KDJ 120/125

Message par Pat »

Salut,

Perso je prend de l'huile de boite de synthese carrouf SAE90 pour le pont avant et SAE80 pour les boites, pas de danger sous nos lattitudes sauf peut etre sur la derniere serie des 120 qui ont un torsen piloté dans la boite là je ne connais pas les subtilités, d'après le fabriquant, c'est la meme huile mais dans d'autres applications, il indique que ca peut etre différent donc je m'abstiens :D

Bon, les ponts et boites 5 sont les memes de conception sauf que j'ai un GL à l'arriere.

Avant j'allais chez le meme grossiste que les concessions toy du coin, jusqu'au jour ou j'ai cassé mon pont arriere 5000 km après une vidange et l'huile qui en est sortie était bizarre, vraiment tres liquide, mais pas sale, alors depuis je fais des économies (vidange tous les 20mkm) et tout marche, voir meme mieux vu mes vitesses qui passe comme dans du beurre fondu. Pareil pour le pater qui a pété le pont arriere de son 120 à meme pas 10mkm en sortant du bateau, m'enfin c'est peut etre une spécialité familiale :no:

Pareil pour l'huile moteur, cette marque 'noname' arrive dans les premiers de tous les comparatifs et toyota me mettait de la 5w30 jusqu'à 100mkm, comme au canada :elan: , ce qui mettait la pression d'huile à mal quand il faisait chaud. Du coup j'en met dans toutes les voitures dont je fais l'entretien (et y'a du traiteau qui dure :mad :) et jamais de soucis.
Par contre, les filtres viennent toujours de chez toy.
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Salut pat
ton huile moteur a quels indices de viscosité maintenant(moi c'est de la 5w40)?
Peux-tu me donner la marque en MP ;)

@+
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

10w40 de chez carrouf ;)

Mais c'est un KZ et pas un KD :D , donc continu à la 5w40 :) surtout si démarrages fréquents (ce que je fais jamais vu qu'il sort du garage que pour la ballade ou le terrain et que j'habite en dessous du 45eme :p ) et surtout, filtre de chez toy.
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Oh oui,pas de fausses économies la-dessus:filtre TOY :) ;)

Pat,ton toy c'est un KDJ 90/95 ou 120/125??
Toy's for life
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, j'ai l'ancetre des toy articulés :D , un runner à moteur KZ ;)
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Salut pat
T'as le même super moteur que moi alors :) ;)
Toy's for life
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah de toutes manieres, la carrouf, c'est de la mobil1.

j'en mets dans toutes mes voitures depuis deja tres longtemps, et jamais un seul soucis, pourtant sur mon V6 je suis plus souvent au rupteur que ce qu'on pourrait le croire.
par contre sur le livret d'entretien du KZJ il disent de mettre de l'huile moteur dans le pont avant, j'avais trouvé ça completement anti mecanique. :( :( :(

que doit on mettre a l'arriere sur le KZJ 90? y a t'il un GL ou pas?

merci
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

didierMPL a écrit : par contre sur le livret d'entretien du KZJ il disent de mettre de l'huile moteur dans le pont avant, j'avais trouvé ça completement anti mecanique. :( :( :(

que doit on mettre a l'arriere sur le KZJ 90? y a t'il un GL ou pas?

merci
salut

regarde dans le manuel utilisateur, ca m'etonnerait qu'ils disent de mettre de l'huile moteur dans un pont ou une booite... ;)
moi je met de la 80W90, mais une 75W90 et bonne aussi... la 75W80 je la trouve trop liquide, tout comme les 5 ou 10 Wxx dans le moteur.
perso je met de la 15W50 depuix toujours.

pas de GL sur les 9* "francais". c'est un diff classique avec bloc sur le VX et en option sur le GX.

@+, pascal
jplctoy
Quatre-Quatreux

Message par jplctoy »

Bonjour,
Afin de ne plus se poser de questions, il y a le site CASTROL http://www.castrol.com qui permet de déterminer quelle est l'huile à mettre dans quel organe de nos 4x4 et autre véhicules.
Castrol étant la marque recommandée par Toy, pas d'hésitation.
De plus leur base de données est assez complète puisqu'on y retrouve aussi les quantités.

Bonne vidange à tous
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je viens de regarder le manuel utilisateur pour le KZJ90, et bien pour le moteur ils disent 5/30 ou 10/30 je trouve çà bien fluide, pour les ponts et boites aucun renseignement :confused:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre