Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merci pour vos réponses constructives:
- @jidgi : dédié / dédicacé, tu joues sur les mots mais bon, puisque je suis sympa : http://my80isfantastic.free.fr/, quoique je pense que dédicacé puisse être utilisé
- l'adresse du garage, à Aix les Bains en Savoie
- @satamax: Merci, à la tienne aussi
- @ Pascal : merci
je vais essayer de te faire envisager les frais à ajouter au 12000 euros
selon que tu envisages des voyages lointains ou de simples balades en france, tu ne feras peut etre pas tout:
1/ BV/BT à 300Mkm; elles doivent avoir des jeux, si c'est le cas il faudra les tomber, réviser et avec l'embrayage tu es vite à 3000 euros
2/ injecteurs, tous les 100000km c'est environ 1000 euros, sauf à ne changer que les pointes
3/ pont avant: si pas révisé ou si tu as un bruit en braquant en courte, ca peut monter à plus de 2000 euros pour le refaire
4/ prépa 4x4: 5 pneus, kit suspat, protections...tu es vite à 3/4000 euros sans forcer
voilà un homme averti...
ce que veulent dire les autres c'est qu'il faut prévoir des sous en plus de l'achat, certains ont eu de très mauvaises surprises...
mais s'il te plait vraiment, fonce...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
oui mais le soucis avec le 80 c'est que c'est un achat passion pas un achat raison (un peu comme une voiture de collection). Tu payes cher les pièces, t'y fais tres attention mais p'tain quel pied au volant que l'on soit sur route ou sur piste ou en pleine grimpette trialisante .
le tout c'est de sauté le pas , et de toute facon, plus ca ira et plus les 80 auront des KM et seront décriés (par jalousie ) si tu veux un 80, je te conseil d'en acheter un maintenant car c'est pas dans 5 ans que tu feras une affaire
dans 5 ans, on payera l'autoroute le double d'une clio, on aura les supervignettes (comme les belges ou suisses) et le gasoil sera à 2euros le litre...
et au fait à 300mkm un 12s tu en trouves plein autour de 12000 euros donc prends ton temps;
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
En premier, il te faut déterminer l'origine et le vécu de ce 80 : arrives-tu à connaître sa vie pendant 300000 km?, Origine allemande ou hollandaise? Quel travaux ont déjà été fait?
Donc si les injecteurs ont été changé tous les 100000 ainsi que la courroie de distrib, si les suspensions ne sont pas HS, si le pont avant a été refait récemment (moins de 50000 km), 12000 euros c'est pas cher.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
je vais essayer de te faire envisager les frais à ajouter au 12000 euros
selon que tu envisages des voyages lointains ou de simples balades en france, tu ne feras peut etre pas tout:
1/ BV/BT à 300Mkm; elles doivent avoir des jeux, si c'est le cas il faudra les tomber, réviser et avec l'embrayage tu es vite à 3000 euros
2/ injecteurs, tous les 100000km c'est environ 1000 euros, sauf à ne changer que les pointes
3/ pont avant: si pas révisé ou si tu as un bruit en braquant en courte, ca peut monter à plus de 2000 euros pour le refaire
4/ prépa 4x4: 5 pneus, kit suspat, protections...tu es vite à 3/4000 euros sans forcer
voilà un homme averti...
ce que veulent dire les autres c'est qu'il faut prévoir des sous en plus de l'achat, certains ont eu de très mauvaises surprises...
mais s'il te plait vraiment, fonce...
A+
Et bien voilà !!!
+1 !!
Ce qui ne veut pas dire que le 80 n'est pas un bon 4x4 !
A kilométrage effectué équivalent, un LJ ou KZ reviendra mois cher MAIS le HDJ 80 permet de faire des choses que ne font pas les LJ ou KZ, ou moins bien.