4x4 et motos epingles dans les bois

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

RV
Statut : Hors ligne

re: 4x4 et motos epingles dans les bois

Message par RV »

gomak a écrit : :confused:

Otez-moi un doute soudain :

Mon Vitara me permets d'accèder à des coins de pêche, qui sont très reculés (j'aime la solitude et la tranquilité). Or, il faut bien que je me gare en hors piste pour ne pas rester en plein milieu du chemin (qui n'est déjà pas très large, et parfois fréquenté par tracteurs et vtt)...Suis-je hors-la loi dès que je quitte le chemin pour me garer ???

Je suis pêcheur aussi et n'ai jamais eu de problèmes.
Dailleurs la plus part du temps, près des coins de pêche, par l'usage (gens qui se garent ou qui se croisent), il y a des genres de "mini parkings" ou aires de croisements sur les bords des chemins, que l'on doit pouvoir considérer comme faisant partie du chemin.
En outre tu ne circules pas : tu es garé :(

:)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

SebM a écrit :L'article est à l'adresse:
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200703080050

Qui est au courant ?

Séb M
Salut Séb comment và?

Il faut éviter de condamner avant de savoir ce qui s'est réellement passé.

Christian Styling reprend plus haut en donnant les droits et devoirs ... en reprenant la circulaire Olin sur laquelle ont s'est battu, codever et FF chacun à sa manière en ce qui concerne la carrossabilité des chemins.

Ce qui m'emm... dans l'histoire c'est qu'une rivière qui borde une route va se trouver polluée d'un seul coup lorsqu'il va pleuvoir par les résidus de pneus, huile et carburants notamment lorsque la route est fréquentée et qu'il n'a pas plu depuis longtemps, de même pour les villes dont le réseau pluvial n est pas traité.
Encore un fois, je pense que les écolos nous ont baisé comme ceux qui ont manqué leur coup avec la circulaire Olin.
Ils ont profité de la loi sur l'eau pour pondre un article sur les gués!
Pour coincer 6 motos et un 4x4, les gendarmes ne s'étaient pas mis n'importe où! Il s'agissait d'un chemin fréquenté...
En plus ils ont sûrement déclaré qu'il s'agissait d'une frayère pour faire bon poids.

Dans le doute :
1 - essayer de retrouver les gens verbalisés.
2 - leur proposer une assistance éventuelle à moins qu'ils n'aient fait sciemment les arsouilles.
3 - examiner les véhicules pour savoir s'il présente des traces de suintements d'huile qui pourraient entraîner une pollution, les VTT sont ils verbalisés s'ils passent dans le coin? ils roulent avec les chaînes enduites de graisse et c'est le seul truc qu'on puisse reprocher aux motos.
4 - étudier tout ce qu'il y a autour : ces loisirs existent mais malheureusement on ferme à tour de bras, ce qui fait que les gens se baladent où ils peuvent. Dans certains coins ils enlèvent les plaques et deviennent de véritable délinquants en fonçant des fois sur le garde qui veut les arrêter sur des chemins parfois ouverts il y a peu de temps.
5 - se cotiser pour savoir ce qui se passe dans une rivière après qu'il ait plu.
Porter plainte éventuellement contre la DDE qui ne canalise pas l'eau polluée en la laissant tomber dans les rivières sans qu'elle ne soit retraitée :) Evidemment se cotiser s'il s'agit d'un guet apens pour leur payer une pointure comme avocat.

André
FF4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis 100% d'accord avec andré lorsqu'il fait ressortir le fait que, multiplier les barrières et les bézéros, ça pousse les gens à surfréquenter toujours les mêmes endroits qu'ils supposent non interdits car sans barrière ni bézéro. malheureusement, et si on s'en rapporte à la loi lalonde 1991, ces endroits souvent n'ont pas été balisés parce qu'il ne s'agit pas de pistes à proprement parler.

pourtant "faire le con" en quad ou en moto ou en 4x4 dans une carrière abandonnée ou dans une friche industrielle ça n'abîme pas la nature... et ça fait une belle soupape de sécurité.

des copains m'ont plusieurs fois invité à venir faire du 4x4 sur une plage près de Fos ! je n'avais jamais fait de "dune" c'était marrant : celles-là faisaient quinze mètre de haut et cent mètres de long mais bon, ça suffit pour s'enliser

on en a bien profité sans rien polluer puisque tout notre terrain de jeu a été depuis passé au caterpillar et est devenu un embarcadère pétrolier pour les produits les plus toxiques...

ça serait peut être en partie une solution que de laisser des terrains vagues accidentés à la disposition des quaquatreux de chaque commune (on fait bien des campements pour les gens du voyage)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

N@pinou a écrit :Extrait :
.....Les autorités ont donc décidé de réagir. Après les appels à la responsabilité, après la prévention et les avertissements, voilà le temps de la répression. Le procureur de la République, Gérard Aldigé, a donné des consignes strictes.
Dès ce week-end, la chasse aux contrevenants a commencé : 7 personnes ont été surprises en hors-piste (6 motos et un 4X4), y compris en traversée de cours d'eau sensibles. Le procureur a décidé de prendre à leur encontre une ordonnance pénale de 350 € d'amende et demandé une saisie fictive des véhicules, c'est-à-dire exiger le paiement de sa valeur !
Voilà qui risque de refroidir sérieusement les amateurs de rodéos dans les bois...."

Ce n'est pas le premier cas là bas, mais en général on en entend pas parler.

La réponse immédiate, mais pas sur le bon journal.

C'est déjà pas mal, mais l'article ne me plais pas a 100%

Et après ON va s'étonner de voir des 4x4 "pourris" sur les terrains........ben oui, quitte à êter fictivement saisi, càd payer la valeur du véhicule (cf : plus haut en rouge) autant avoir un véhicule qui n'à plus de valeur marchande.....l'amende sera moins chère !
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit : évidemment il est dix fois plus grave de rouler sur une plage,

:D

SANDRAAAAAAAAAAA

:diable: :diable: tu savais pas .. maintenant tu sait ..mais tu savais deja.. ;)

c'est interdit de rouler sur la plage OUI

a moins d'un encadrement sur competition style char a voile comme ici dans le nord ;)

c'est un des rares cas autorisés

ainsi que la mise a l'eau d'une embarcation(si aucun ponton n'existe)

en MER !! sur espace non salé..je sait pas .. :hein:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Anonyme

Message par Anonyme »

littlelena a écrit :André, il faut arreter là !

la FF ne s'est pas ni battue, ni positionnée contre la circulaire ou participer aux manifs ...
elle est seulement arrivée au dernier moment pour essayer d'en retirer les lauriers au cas ou ca marcherait...
EN AUCUN CAS, la ff4x4 n'a pas fait parti de l'organisation des dites manifs ...parle de ça avec les anciens du feu CCCO par exemple...ils ont su se dissoudre une fois leur action terminée eux...et ne viennent pas se vanter d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour la grande manif parisienne en novembre 2005 par exemple....
Il faut arreter l'intox ...
stop!

primo : La fédé a porté plainte ne conseil d'etat contre la circulaire Olin! Elle a gagné comme les autres 1000 Euros tout en l'ayant, comme les autres dans le fion! Elle a d'abord comme la loi le permet entamé une procédure en concertation qui n 'a rien donné.

deuxio J'ai fait partie du CCCO, tu peux vérifier, c est facile...

tertio : j ai participé à la manif de toulouse en tant que CCCO et à la deuxième où je me suis rendu sur deux manifs la même journée : béziers, puis carcassonne..

POUR FINIR JE N AI PAS PARTICIPE AUX MANIFS SUIVANTES PARCEQUE J ESTIMAIS QUE CES MAINIFESTATIONS ETAIENT DEVENUES "POLITIQUES". C est à dire que le codever maintenait la pression pour gagner des voix alors que ces denrières mobilisaient peu de monde et faisaient plus de mal que de bien.

En fait je suis un grand niais.
J'ai monté des tas d'opérations pour montrer que le 4x4 ne polluait pas plus que d'autres trucs
Que les gens qui les conduisaient étaient mobilisés
Organisé des journées des chemins
Organisé des sorties handicap
Oragnisé des actions de prosélitysme pour défendre mon loisir aux yeux des autres gens (non 4x4eux) et les ralier à notre cause ou au moins se dire effectivement on m'a manipulé...
J'ai aussi rencontré des gens dans les CG ou les amiries pour leur expliquer.

AS qui est au Codever lui par contre à tout compris : il a fait signer les gens des clubs.
Un discours sûrement bien fait et vrai lors d'une bonne occase, une fiche d'inscription...
J'ai jamais osé me présenter dans un club avec des fiches d'inscriptions, je pense que signer doit être une démarche individuelle et volontaire!
AS a eu raison.
J'ai été con.
Je ne dois pas défendre mon loisir aux yeux des autres et redorer son blason, je dois faire signer les gens d'abord...
Je suis un mauvais représentant de la fédé

Alain, pas de rancoeur ni de médisances...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

littlelena a écrit :galo, euh oui je savais pas .... mes débuts en quelques sorte :no: ..Mais le chasseurs planqué dans sa guitounne me l'a bien fait comprendre :(
les specificité d'une region a une autre ;)

font qu'il y a des differences

regarde simplement l'acces plage ici et le sud..

j'ai des plages de 20 kms de long :p :p :p :p

puis les mecs qui se cache dans les dunes c'est pour la chasse ICI !! :diable:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

N@pinou a écrit :Tu devrait être le 2eme le plus au courant non ?
J'ai des informations:
  • Le représentant FF4x4 du 65 suit l'affaire, même si elle ne concerne pas directement des adhérents FF4x4.
  • Les gens verbalisés se sont fait avoir sur un chemin visuellement standard et carossable pour la balade touristique moto ou voiture sans interdiction matérialisée.
Compte tenu du dernier point, je n'accuserais pas gratuitement les verbalisés, j'aurais très bien pu être à leur place.
Je vous propose d'arréter la discussion sur ce sujet et de laisser cette affaire suivre son cours (justice ?).
Pour plus d'information, appelez le représentant FF4x4 du 65.

Séb M
Anonyme

Message par Anonyme »

N@pinou a écrit :A bon ?
T'as payé ton adhésion ? :diable:
8-D
Pquoi? en fait j'étais sur la liste des gens responsable pour la manif de toulouse

Je viens d'y jeter un oeil et il vient d'être transformé en UNITT, ce que je trouve un peu cavalier, le CCCO étant par nature indépendant

Faudrait demander à l'adm de sortir la liste des gens qui étaient en charge d'un département sur l'ancien site mais j'ai toujours les mails de Pierxx Devxxx :)
Djiboutien
Quatre-Quatreux

Message par Djiboutien »

Bonjour,
Pour ma part, ce que je trouve désolant c'est qu'on fait la chasse aux sorcières 4x4treux motards et quadistes uniquement.
On coince les 4x4, les quads et les motos alors qu'on laisse les chasseurs rouler n'importe ou et n'importe comment, les randonneurs pédestres ne se gênent pas non plus.
Je ne parlerai pas de ceux qui se garent hors chemin dans les bois, avec des utilitaires pourris qui pissent de l'huile partout, qui abandonnent leur déchets et qui en plus ne se gênent pas pour se tarauder une bouteille de pif au repas sans oublier le pousse.
On parle de pollution, allez donc voir l'état de certains engins de débardage et vous rigolerez bien.
Je cotoie tous ces gens en France car pour moi nous avons tous le droit de profiter de la nature et de la respecter, ce que je trouve désolant c'est qu'on punisse certains et qu'on laisse faire les autres.
On veut faire de la repression, ok mais pour tout le monde la même règle.
Qu 'on arrête de nous considérer comme des pestiférés.
A+
Séb
***Membre du CTFOC***
Répondre