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re: Blindage T2

Posté : mer. août 04, 2010 10:03 pm
par Olivier S.
J'ai enfin monté ma protec de BT :no:

Voilà la traverse en question:
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J'ai modifié les plans de Gab pour que ça s'adapte à cette traverse:
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J'ai trouvé 2 plaques d'alu de 4mm qui trainaient dans le garage :no: :
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Après perçage et traçage, découpage au plasma (Super outil!!! Merci Fred :D ):
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Voilà la protection montée sous la BT. Pour plus solidariser les 2 plaques (plus que les fixations :no :) , j'ai mis plusieurs vis avec tête fraisée et rondelle/Nylstop de l'autre côté ;)
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Les fixations avant et arrières sont disproportionnées... M6 à l'avant (Pas de vis existant sur la traverse) et M12 à l'arrière :hein:
Je pense changer la "cale rectangle" par du carré plein en 50x50, voire 40 de haut. Ca devrait passer et ça ferait gagner 1cm de garde au sol :no:

;)

re: Blindage T2

Posté : jeu. août 05, 2010 6:54 pm
par gargamel
Bonjour

Si tu le souhaite j'ai deux ressorts de T2 chassis long quasi neuf des king springs Renforcé avec réhausse de +5
Ils sont à vendre d'occasion
Si intérréssé me faire retour en MP

Cdt

philicar16 a écrit :Bonjour

Je suis à la recherche de croquis, plans, ou toutes astuces necessaires et suffisantes pour faire un blindage moteur T2 puis boite par la suite.

Choix de départ alu de 8mm.


Je suis aussi à la recherche de 2 ressorts arriéres de T2 long d'origines. J'ai lu dans la RTA que les raideurs T2 court et T2 long sont différentes. Mon but est de voir si en installant 2 ressorts t2 long sur mon court je gagne de l'altitude. (Nota comme la RTA ne parle pas de longueur hors tout des ressorts mon resonnement est peut être à oublier...)

D'avance merci. :cool:

Bijour,

Posté : jeu. août 05, 2010 7:26 pm
par skalraf
:D regarde la date du 1er post :devil: :diable: :diable: :diable: :diable: :D :D






Cordialement Raf

re: Blindage T2

Posté : mer. avr. 20, 2011 10:12 am
par galorv6
Bonjour!

A partir des plans de "Gab", j'ai réalisé un blindage de boite de transfert pour compléter le blindage moteur "Sam Equipements" que je venais d'installer.

J'ai simplement voulu l'alonger devant et derrière pour ajouter une "lame", afin d'empêcher la boue de passer trop facilement par dessus.

J'en étais donc arrivé à ce plan:

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Mais l'entreprise dans laquelle je suis allé cherché ma tôle d'aluminium n'avais que des chutes en 8mm d'épaisseur (du 6mm, il y en avait beaucoup mais ça aurait été en dernier recours...).
Il y avait donc bien 500mm de large mais 645mm de long maximum pour du 8mm d'épaisseur.
Je l'ai prise quand même et j'ai simplement décidé de supprimer la courbure arrière...

Ce qui m'amène alors à ce plan:

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Je n'avais pas les vis inox a tête fraisé pour les monter, donc j'ai utilisé des vis classiques en acier zingué avec rondèle.
Dès que ça rouille un peu, je change tout pour de l'inox, je sais maintenant où en avoir pas cher.

J'ai utilisé une cale acier de 4cm à l'arrière, il reste 1cm environ entre le blindage et la boîte de transfert.

Voici ce que ça donne sur le véhicule:

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La matière avec le cintrage m'est revenue à 30 euros :D

re: Blindage T2

Posté : mer. avr. 20, 2011 4:32 pm
par nono74
Joli :clap:

Par contre pour la cale sur la traverse, elle est pas un peu petite ? ça risque pas de la plier si tu te pose sur le blindage ?

30 euros c'est pas grand chose !
va falloir que j'y pense un de ces 4 avant qu'il m'arrive une bricole.

re: Blindage T2

Posté : mer. avr. 20, 2011 5:35 pm
par galorv6
nono74 a écrit :Joli :clap:
Merci ;)
nono74 a écrit :Par contre pour la cale sur la traverse, elle est pas un peu petite ? ça risque pas de la plier si tu te pose sur le blindage ?
Au départ, je devais en mettre une de 20cm de large, c'était un carré de 5x5cm.
Mais en le mettant en place "à blanc", j'ai vu que je pouvais réduire à 4cm et comme je n'ai pas d'autre cale, j'ai coupé le tube pour en faire un carré de 5x5cm sur 4cm de haut.
Il n'y a aucune chance qu'il plie, c'est du 4mm d'épaisseur en acier ;)
Par contre, le risque serait de poser sur le coin du blindage... mais bon, faudrait vraiment pas avoir de bol! Surtout que par ici, c'est que de la terre, pas ou peu de cailloux et puis c'est quand même du 8mm, donc costaud :D

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. avr. 20, 2011 10:19 pm
par didi
de la tête fraisée c'est joli, mais c'est pas du tout une bonne idée. ça grippe, et l'empreinte résiste pas. De la tête H y'a que ça de vrai, moche, peut être, mais c'est dessous, et surtout c'est démontable.
L'arrière de mon blindage est fixé dans la traverse au Ø du trou, avec une vis et une rondelle pour la maintenir de l'autre coté. Fô enlever la plaque pour tout virer.

re: Blindage T2

Posté : mer. avr. 20, 2011 10:58 pm
par galorv6
didi a écrit :de la tête fraisée c'est joli, mais c'est pas du tout une bonne idée. ça grippe, et l'empreinte résiste pas. De la tête H y'a que ça de vrai, moche, peut être, mais c'est dessous, et surtout c'est démontable.
C'est pas faux.... finalement, même si je prend de l'inox à l'avenir, je garde mes têtes pas belles :D


Pour la fixation arrière de mon blindage, je vais voir si je peux faire mieux... c'est pas urgent, c'est déjà bien costaud et je suis pas dans une région rocailleuse... donc peu de risques.

Là je suis sur un blindage BV / BT d'un Toyota KZJ73 :D j'y ai pris goût!
Mais il est plus complexe celui-là.
Le plan est fait.

coucou c'est l'didi!!

Posté : jeu. avr. 21, 2011 6:57 pm
par didi
galorv6 a écrit :C'est pas faux.... finalement, même si je prend de l'inox à l'avenir, je garde mes têtes pas belles :D


Pour la fixation arrière de mon blindage, je vais voir si je peux faire mieux... c'est pas urgent, c'est déjà bien costaud et je suis pas dans une région rocailleuse... donc peu de risques.

Là je suis sur un blindage BV / BT d'un Toyota KZJ73 :D j'y ai pris goût!
Mais il est plus complexe celui-là.
Le plan est fait.

moi j'aime bien les KZJ, surtout les 70 :o si je trouvais l'occase du siècle, je ferais un effort pour changer le T2.

re: Blindage T2

Posté : jeu. avr. 21, 2011 7:06 pm
par galorv6
didi a écrit :moi j'aime bien les KZJ, surtout les 70 :o si je trouvais l'occase du siècle, je ferais un effort pour changer le T2.
Il faut dire que le moteur est vraiment génial... (le 3.0L TD je parle) beaucoup de couple, assez puissant et très linéaire, il est très agréable à conduire, autant sur route qu'en TT.
En plus, il est vraiment fiable côté mécanique.
Mais vraiment, niveau caisse, la rouille s'installe de partout!
Au bas des ailes, les bas de caisse, le bas du pare-brise, etc... :ouin: ça c'est terrible.
Mais bon, rien que son look et son moteur nous font oublier les mauvais côtés.... :)