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re: blem runner 3L
Posté : mar. mars 06, 2007 2:20 pm
par Runner
Pat a écrit :....
Pourquoi vérifier une culasse neuve ?
ben justement pour s'assurer qu'elle est en bon etat!

et oui de nos jours malgres les ISO truc de mes deux il y a moins de qualité en materiel fini que d'antan

re: blem runner 3L
Posté : mar. mars 06, 2007 4:05 pm
par Pat
Arf tout se perd
Ca serait l'honnete ouvrier asiatique qui lime les culasses à la mimine qui a fait un mouvement de trops ou le vendeur qui microbille et recycle des vieilles culasses
re: blem runner 3L
Posté : mer. mars 07, 2007 12:54 pm
par sergent 83
En lisant toute l'histoire ça fou les j'tons comme quoi les merdes volent en escadrille!!

re: blem runner 3L
Posté : mer. mars 07, 2007 12:56 pm
par sergent 83
En lisant toute l'histoire ça fout les j'tons, comme quoi les merdes volent bien en escadrille!

re: blem runner 3L
Posté : mer. mars 07, 2007 2:10 pm
par Runner
n'en begayes pas c'est pas la peine

oui y a des trucs pas de chance qui trainent à droite et à gauche meme si tu prends grand soin de ton camion personnellement.
Pat et moi on totalise 3 ponts et une BV sur runner sans parler de quelques trucs à droite et à gauche

re: blem runner 3L
Posté : ven. mars 09, 2007 10:07 am
par sergent 83
Salut, y a des pistes, mais ex. le test du co2 ou le compresseur avec le mano etc ça s'adresse déjà a quelqu'un qui touche un peu avec aussi un peu d'équipement, par contre c'est interressant ça peut etre utile dans la discution......
re: blem runner 3L
Posté : ven. mars 09, 2007 10:19 am
par Pat
Ouai mais bon si tu n'est pas équipé, tu soustraites
Pour quelques dizaines d'euro, ca permet de faire le bon diagnostique et de pas en dépenser des milliers à changer des pieces qui fonctionnent
Les merdes volent effectivement souvent en escadrille, donc faut tirer sur le leader après les autres tombent tous seul

re: blem runner 3L
Posté : ven. mars 09, 2007 9:17 pm
par ontrack
bonsoir trés interessante cette histoire d apres ce que je comprends
sa chauffe au bout d un moment, si cest un probleme de culasse
ou de joint la compression passe dans le circuit 9 fois sur 10 donc il faut regarder dans le vase si des bulles remontent si ce n est pas le cas c est un probleme de circulation, mettre le circuit en pression pour controler le bouchon c est une solution par contre pour controler le co2 pas possible sur un diesel
il existe un apareil de co juste pour les essences , cest un reactif que l on
met dans une pompette qui passe du bleu au jaune quand il detecte du co
la pression du circuit doit etre de 700g ou 09 max si j ai bonne memoire
re: blem runner 3L
Posté : sam. mars 10, 2007 9:55 am
par steph.4runner
ontrack a écrit :bonsoir trés interessante cette histoire d apres ce que je comprends
sa chauffe au bout d un moment, si cest un probleme de culasse
ou de joint la compression passe dans le circuit 9 fois sur 10 donc il faut regarder dans le vase si des bulles remontent si ce n est pas le cas c est un probleme de circulation, mettre le circuit en pression pour controler le bouchon c est une solution par contre pour controler le co2 pas possible sur un diesel
il existe un apareil de co juste pour les essences , cest un reactif que l on
met dans une pompette qui passe du bleu au jaune quand il detecte du co
la pression du circuit doit etre de 700g ou 09 max si j ai bonne memoire
oui moi j'ai fait ça sur le mien
a froid
ouverture du bouchon de radiateur
mettre le moteur en route
si ça fait des bulles, c'est con pour toi
pour info mon ancien bouchon etait à 0.9 bar
le nouveau que j'ai racheté est à 1.1
j'ai rien demandé c'est le mec qui m'a donné ça
re: blem runner 3L
Posté : sam. mars 10, 2007 10:17 am
par sergent 83
Y a un truc que j'ai compris il ne doit pas y avoir des bulles dans le vase d'expension comme dans le banga!( sauf les fruits)
