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re: Unimog model VL

Posté : mar. mars 06, 2007 1:55 pm
par Merou louche
merci pour vos reponce,

Avec se que j'ai pu voir sur la toile , ( permis poid lourd ou non ) les prix sont tres cher .

Je crois qu'il faut que je pousse mes recherche sur le occasion d'unimog 424 .

apparament plus puissant et moins cher que les mod 1250 ou 1300 ( mais bon je comprend rien a toutes ces appelation :( .

si vous avez d'autre info .... n'ésitez pas :) merci

Sinon je reste sur ma 1ere idée de def 110 mais rien a voir coté amenagement et rien a faire dans le forum mecedes :D .

Put.. c'est dure de se lancer :(

re: Unimog model VL

Posté : mar. mars 06, 2007 3:45 pm
par Merou louche

re: Unimog model VL

Posté : mar. mars 06, 2007 6:03 pm
par MG94
J'ai rêvé ou c'est un fichier excel ? :hein:

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 6:24 am
par jean40
Un exemple de transformation d'un U1300 en camping-car

Image


le lien est ici:http://www.foro4x4.com/foro/index.php?topic=486.0;topicseen

@+

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 7:45 am
par MG94
Mérou, va falloir envisager de passer le permis PL... et préparer psychologiquement ton banquier à faire un très très gros chèque. :D

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 8:14 am
par Jean-Marie Baudry
Salut tout le monde,

Je possède 3 Unimogs, un U1550L (427) un 406 et un 411. Tu as absolument raison les 401/411 sont plus des tracteurs que des véhicules pouvant être convertis en camping car...vitesse max 55/60 kmh. Effectivement les seuls Unimogs homologués en VL par MB sont les 401/411 et certains 421. Les 404/406/416 puis les gros 424/427 (série U1200...U2450...U4000/U5000 et la nouvelle série UG400/500) sont tous des Poids Lourds. De plus ils sont chers et difficile à trouver d'occasion. Sur mon site http://www.desert-aventure.com il y a des photos de nos véhicules.

Comme tu le dis les bases Iveco et TP3 sont plus abordables. :mad:
Amicalement
Jean-Marie33
Kurios a écrit :Modèles 401/411 et 421 sont des VL, tous les autres (sauf dérogations ou modif) sont en PL!

Les petits sont équipés de 4 cylindres, vraiment pas puissants, des vraies purges si t'as des bornes à faire. Par ex les 411 ont un moteur des 1700cc qui développe la monstrueuse puissance de 32cv dans sa version la plus aboutie! Avec ça au mieux tu plafonnes à 60kmh, sur le plat et sans vent!!!
Je sais de quoi je parle, j'en ai un à la maison. Mais c'est plutot fait pour une utilisation agricole, valable aussi en franchissement, à condition de lester la benne...

Vois plutot une base d'ivéco 4x4 pour un camping car ou si t'es branché vieilles mécaniques un Saviem tp3...

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 11:03 am
par jean40
Sur celui-la La moto est accrochée en plein dans l'angle de fuite

Image


En TT ou lors de créneau il peut y avoir des frais
@+

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 11:16 am
par Merou louche
merci jean-marie,
merci pour tes explications, j'etais deja allé voir ton site , j'adore .. :o

Je pense qu'il faut que parte sur un 424 qui eux ne sont pas " trop cher" env 12.000 euro ! puis le transformer, rien que de penser a tous ces amenagement et ces heures de travail ca me fait rever :o :) .

Un echose me bloc quand meme avant de me lancer dans ce projet , c'est que je ne connais rien au mog, quelles sont les point a regarder sur un mog d'occas ?, quelles sont le pannes connus sur ce type d'engin ? et aussi qui me semble tres important c'est combient coute une instalation de gonflage / degonflage des pneu controlable du poste de pilotage ? car un mog dans le sable ca me se sort pas facilement lorsque qu'il est " posé " :(

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 11:18 am
par Merou louche

re: Unimog model VL

Posté : mer. mars 07, 2007 11:48 am
par Bushman
Merou louche a écrit :merci pour vos reponce,

Avec se que j'ai pu voir sur la toile , ( permis poid lourd ou non ) les prix sont tres cher .

Je crois qu'il faut que je pousse mes recherche sur le occasion d'unimog 424 .

apparament plus puissant et moins cher que les mod 1250 ou 1300 ( mais bon je comprend rien a toutes ces appelation :( .

si vous avez d'autre info .... n'ésitez pas :) merci

Sinon je reste sur ma 1ere idée de def 110 mais rien a voir coté amenagement et rien a faire dans le forum mecedes :D .

Put.. c'est dure de se lancer :(
Si c'est pour faire un CC de voyages lointains , oublie le 110 et autre voitures chassis long , tu vas te retrouver avec un engin de 3 tones , pas assez habitable qui va consommer comme un gouffre et qui du fait de son poids ne sera pas fiable .
Le seul vrai CC au long cours c'est la base utilitaire :
Iveco 4x4 , Mog ,Bremach, Pinz 6x6 ... 80/100 km/h sur route, le pied sur pistes .
Le pb.en VL ta charge transportable sera réduite pour rester sous les 3,5T. Donc à la fin tous passent en PL .
Il y a une autre voie que j'ai adoptée est le 4x4 + remorque TT de camping avec une tente de toit dessus ,j'avais vu ce truc en Australie et AF du Sud .
C'est pas un vrai CC , moins confortable plus mobile, en harmonie avec ma conception du raid léger . Bien sur c'est mieux vers le sud qu'en Islande l'hivers!
Si celà branche qq je posterai des photos de la mienne.