Unimog model VL

Modérateur : MG94

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Unimog model VL

Message par Merou louche »

merci pour vos reponce,

Avec se que j'ai pu voir sur la toile , ( permis poid lourd ou non ) les prix sont tres cher .

Je crois qu'il faut que je pousse mes recherche sur le occasion d'unimog 424 .

apparament plus puissant et moins cher que les mod 1250 ou 1300 ( mais bon je comprend rien a toutes ces appelation :( .

si vous avez d'autre info .... n'ésitez pas :) merci

Sinon je reste sur ma 1ere idée de def 110 mais rien a voir coté amenagement et rien a faire dans le forum mecedes :D .

Put.. c'est dure de se lancer :(
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

ImageImage
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'ai rêvé ou c'est un fichier excel ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Un exemple de transformation d'un U1300 en camping-car

Image

le lien est ici:http://www.foro4x4.com/foro/index.php?topic=486.0;topicseen

@+
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Mérou, va falloir envisager de passer le permis PL... et préparer psychologiquement ton banquier à faire un très très gros chèque. :D
@+
Jean-pierre

Image
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Marie Baudry »

Salut tout le monde,

Je possède 3 Unimogs, un U1550L (427) un 406 et un 411. Tu as absolument raison les 401/411 sont plus des tracteurs que des véhicules pouvant être convertis en camping car...vitesse max 55/60 kmh. Effectivement les seuls Unimogs homologués en VL par MB sont les 401/411 et certains 421. Les 404/406/416 puis les gros 424/427 (série U1200...U2450...U4000/U5000 et la nouvelle série UG400/500) sont tous des Poids Lourds. De plus ils sont chers et difficile à trouver d'occasion. Sur mon site http://www.desert-aventure.com il y a des photos de nos véhicules.

Comme tu le dis les bases Iveco et TP3 sont plus abordables. :mad:
Amicalement
Jean-Marie33
Kurios a écrit :Modèles 401/411 et 421 sont des VL, tous les autres (sauf dérogations ou modif) sont en PL!

Les petits sont équipés de 4 cylindres, vraiment pas puissants, des vraies purges si t'as des bornes à faire. Par ex les 411 ont un moteur des 1700cc qui développe la monstrueuse puissance de 32cv dans sa version la plus aboutie! Avec ça au mieux tu plafonnes à 60kmh, sur le plat et sans vent!!!
Je sais de quoi je parle, j'en ai un à la maison. Mais c'est plutot fait pour une utilisation agricole, valable aussi en franchissement, à condition de lester la benne...

Vois plutot une base d'ivéco 4x4 pour un camping car ou si t'es branché vieilles mécaniques un Saviem tp3...
Jean-Marie33
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Sur celui-la La moto est accrochée en plein dans l'angle de fuite

Image

En TT ou lors de créneau il peut y avoir des frais
@+
Merou louche
Modérateur

merci jean-marie,
merci pour tes explications, j'etais deja allé voir ton site , j'adore .. :o

Je pense qu'il faut que parte sur un 424 qui eux ne sont pas " trop cher" env 12.000 euro ! puis le transformer, rien que de penser a tous ces amenagement et ces heures de travail ca me fait rever :o :) .

Un echose me bloc quand meme avant de me lancer dans ce projet , c'est que je ne connais rien au mog, quelles sont les point a regarder sur un mog d'occas ?, quelles sont le pannes connus sur ce type d'engin ? et aussi qui me semble tres important c'est combient coute une instalation de gonflage / degonflage des pneu controlable du poste de pilotage ? car un mog dans le sable ca me se sort pas facilement lorsque qu'il est " posé " :(
ImageImage
Merou louche
Modérateur

ImageImage
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Merou louche a écrit :merci pour vos reponce,

Avec se que j'ai pu voir sur la toile , ( permis poid lourd ou non ) les prix sont tres cher .

Je crois qu'il faut que je pousse mes recherche sur le occasion d'unimog 424 .

apparament plus puissant et moins cher que les mod 1250 ou 1300 ( mais bon je comprend rien a toutes ces appelation :( .

si vous avez d'autre info .... n'ésitez pas :) merci

Sinon je reste sur ma 1ere idée de def 110 mais rien a voir coté amenagement et rien a faire dans le forum mecedes :D .

Put.. c'est dure de se lancer :(
Si c'est pour faire un CC de voyages lointains , oublie le 110 et autre voitures chassis long , tu vas te retrouver avec un engin de 3 tones , pas assez habitable qui va consommer comme un gouffre et qui du fait de son poids ne sera pas fiable .
Le seul vrai CC au long cours c'est la base utilitaire :
Iveco 4x4 , Mog ,Bremach, Pinz 6x6 ... 80/100 km/h sur route, le pied sur pistes .
Le pb.en VL ta charge transportable sera réduite pour rester sous les 3,5T. Donc à la fin tous passent en PL .
Il y a une autre voie que j'ai adoptée est le 4x4 + remorque TT de camping avec une tente de toit dessus ,j'avais vu ce truc en Australie et AF du Sud .
C'est pas un vrai CC , moins confortable plus mobile, en harmonie avec ma conception du raid léger . Bien sur c'est mieux vers le sud qu'en Islande l'hivers!
Si celà branche qq je posterai des photos de la mienne.
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
Répondre