Merou louche a écrit :merci pour vos reponce,
Avec se que j'ai pu voir sur la toile , ( permis poid lourd ou non ) les prix sont tres cher .
Je crois qu'il faut que je pousse mes recherche sur le occasion d'unimog 424 .
apparament plus puissant et moins cher que les mod 1250 ou 1300 ( mais bon je comprend rien a toutes ces appelation

.
si vous avez d'autre info .... n'ésitez pas

merci
Sinon je reste sur ma 1ere idée de def 110 mais rien a voir coté amenagement et rien a faire dans le forum mecedes

.
Put.. c'est dure de se lancer
Si c'est pour faire un CC de voyages lointains , oublie le 110 et autre voitures chassis long , tu vas te retrouver avec un engin de 3 tones , pas assez habitable qui va consommer comme un gouffre et qui du fait de son poids ne sera pas fiable .
Le seul vrai CC au long cours c'est la base utilitaire :
Iveco 4x4 , Mog ,Bremach, Pinz 6x6 ... 80/100 km/h sur route, le pied sur pistes .
Le pb.en VL ta charge transportable sera réduite pour rester sous les 3,5T. Donc à la fin tous passent en PL .
Il y a une autre voie que j'ai adoptée est le 4x4 + remorque TT de camping avec une tente de toit dessus ,j'avais vu ce truc en Australie et AF du Sud .
C'est pas un vrai CC , moins confortable plus mobile, en harmonie avec ma conception du raid léger . Bien sur c'est mieux vers le sud qu'en Islande l'hivers!
Si celà branche qq je posterai des photos de la mienne.