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re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : mer. mars 07, 2007 2:20 pm
par Fab
Floflo a écrit :Pour la boite auto de mon wj 3.1, j'ai mis de l'ATF 4 pour boite automatique, et elle est aussi de couleur rouge... :hein:

Ton niveau d'huile NE DOIT PAS être au dessus du maxi. Tu risques de bloquer ta boite de vitesse.

Mais attention, le niveau se fait moteur chaud, tournant, avec le levier en position "P".
Sinon ta jauge est faussée.

j'ai moi aussi une petite fuite à cet endroit, et ça me gave.
Non Floflo ;)

Sur N..

Il faut que la boite soit en température, pour cela rouler au mini 20mn.
Tu tires le freins à main, tu passes tous les rapports en montant et descendant pour bien faire circuler l'huile dans tous les compartiments.
Tu mets sur le Neutre et tu vérifies sur ta jauge... surtout tu ne dépasses pas le maxi.
Si l'huile est noire > vidange + crépine rapidement.
Si elle est noire et pue le brulé > problème.

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : mer. mars 07, 2007 3:25 pm
par Floflo
Alors en fait, je crois bien, que pour faire le niveau, que ce soit sur P ou N ça revient au même.
Tu as raison de préciser qu'il faut bien faire circuler le levier sur tous les rapports. ;)

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 1:05 am
par Fab
Non ce n'est pas la même lecture sur P ou N, faudrait que je retrouve la doc qui expliquais ça techniquement, j'ai tout viré de mon disque dur à la vente de mon ZJ..

Stp essayes les 2 méthodes pour voir Floflo, comme ça on saura si la diff est flagrante, c'est important quand on sais les dégats que peuvent occasionner un niveau trop haut. ;)

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 10:53 am
par Floflo
J'ai essayé les 2 méthodes, je trouve pareil. Mais faut dire que la lecture sur la jauge n'est pas évidente. l'huile ne s'accroche pas pareil selon le sens où on la rentre... je sais ça parait strange... :hein:

j'avais demandé à un garage qui mavait dit de mettre sur P. J'ai demandé à mon père qui est un ancien mécano, il m'a dit que c'était pareil. Et quand je fais le test, je vois pas de différence... Je vais quand même le refaire.

j'ai pas de doc qui explique tout ça en détail.

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:44 am
par Dream
Salut !

Extrait du manuel d'atelier officel Jeep :

"Verifier le niveau de liquide de la transmission
quand le liquide est a` la tempe´rature normale de
fonctionnement. Mettre le moteur en marche. Passer
tous les rapports, puis revenir au point mort. Le niveau doit atteindre la marque Full ou Add de la jauge, moteur tournant au ralenti."

La prise de niveau doit donc être bien effectuée sur "N"....

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:50 am
par malouin
Dream a écrit :Salut !

Extrait du manuel d'atelier officel Jeep :

"Verifier le niveau de liquide de la transmission
quand le liquide est a` la tempe´rature normale de
fonctionnement. Mettre le moteur en marche. Passer
tous les rapports, puis revenir au point mort. Le niveau doit atteindre la marque Full ou Add de la jauge, moteur tournant au ralenti."

La prise de niveau doit donc être bien effectuée sur "N"....

tien tien !

dans ce manuel d'atelier officiel jeep, tu aurais l'info suivant :

quel liquide de frein pour un ZJ 4.OL ?

le sujet est la :
http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=26

Malouin "merci"

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 12:22 pm
par Dream
Salut !

La recommendation est :

Utiliser du liquide de frein Mopar ou un produit
equivalent satisfaisant aux normes SAE J1703-F et

DOT 3. ;)

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 2:03 pm
par malouin
Dream a écrit :Salut !

La recommendation est :
Utiliser du liquide de frein Mopar ou un produit
equivalent satisfaisant aux normes SAE J1703-F et
DOT 3. ;)

yes ! :)

merci de ces précisions :)

malouin "ce WE, purge des freins"

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 5:56 pm
par Rangertom
malouin a écrit :yes ! :)

merci de ces précisions :)

malouin "ce WE, purge des freins"

Et il a le purgeur qui va bien le petit monsieur ou il compte sur Cathy pour presser sur la pédale de frein durant 1 heure pendant qu'il sera allongé sous le ZJ avec sa petite clé :diable:

re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert

Posté : jeu. mars 08, 2007 5:58 pm
par malouin
Rangertom a écrit :Et il a le purgeur qui va bien le petit monsieur ou il compte sur Cathy pour presser sur la pédale de frein durant 1 heure pendant qu'il sera allongé sous le ZJ avec sa petite clé :diable:

faut faire comme ca ? :D

malouin "a vrai dire, je ne mettais pas encore posé la question" :D :D :D