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re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 11:23 am
par RS
Droopy a écrit :euh ... caler le moteur, si l'auto continue de descendre et que t'as plus rien en motricité pour contrecarrer la vitesse qu'elle prend ... c'est chaud quand même ... t'as plus aucun contrôle là si tu ne redémarre pas !
D'accord avec toi, il vaut mieux passer la marche arrière a la volé.
Ca arrive de caler en monté et seulement dans ce cas là tu effectue un démarrage de sécurité. Et en général si tu cale en monté c'est qu'il y a suffisament de grip sinon tu patine et tu cale pas
re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 8:45 pm
par lolotheretour2
salut,
ca m'est arrivé la semaine derniere pour la premiere fois, une petite descant tranquille un tout petit plat et une monté un peu plus rigolote
moitié monté penard, et juste apres la moitié ca commance a patiné mais jusque la ca roule quand meme, et la plus que quelques petits metres avant la fin, putain ca avance pas, et le mieux c'est que ca commancé a reculé
et bien meme en 2eme, c'est con mais j'ai jamias reussi a aller aussi vite en reculant
le seul truc de bien c'est qu'il n'y avait aucun arbre derriere pour m'arreter
mais franchement c'est assé flippant ce genre d'experience.
et surement a tord, je n'aurai jamais pensé essayé de passé la marche arriere.
vous pensez que la solution dans ces cas la c'est de passer la marche arriere ?
re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 9:28 pm
par Clément
oui pour reprendre l'adhérence est donc de controler sa déscente.
re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 9:29 pm
par Super Jimny
+1
re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 9:40 pm
par lolotheretour2
et bien je vous dirais ca la prochaine fois que ca m'arrive, si j'y pense a passer la marche arriere, par ce que quand on y est, c'est pas facile d'y penser

re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 10:09 pm
par Clément
lolotheretour2 a écrit :et bien je vous dirais ca la prochaine fois que ca m'arrive, si j'y pense a passer la marche arriere, par ce que quand on y est, c'est pas facile d'y penser
C'est un reflexe a prendre, c'est comme quand sa part en luge a l'avant faut remettre les gaz pour reprendre l'adhérence donc la direction, certes c'est parfois flippant

mais on choisit rarement les endroits où sa ne doit pas partir en cou****, pourtant c'est là que sa part le mieux

Enfin c'est comme tout il faut de l'entrainement pour que les sa rentre les reflexes ( je parle des bons reflexes bien sur)

re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : lun. mars 05, 2007 10:15 pm
par RS
Et qd t'as la marche AR enclenché n'hésite pas accélérer un peu si sa glisse pour reprendre l'adhérence puis relacher l'accélérateur et essayer d'être en limite d'adhérence. Ne pas trop accélérer mais ne pas partir en luge car ca accélére très vite les luges de 2T
re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : mar. mars 06, 2007 8:35 am
par roulecool
RS a écrit :D'accord avec toi, il vaut mieux passer la marche arrière a la volé.
Ca arrive de caler en monté et seulement dans ce cas là tu effectue un démarrage de sécurité. Et en général si tu cale en monté c'est qu'il y a suffisament de grip sinon tu patine et tu cale pas
OK donc si le moteur cale, dans un laps de temps rapide:
- on appuie sur les freins
- on débraye et enclenche la marche arrière
- on démarre le moteur
- on embraye en lachant les freins.
Parce que si on accélère en première alors que le 4x4 redescend, la transmission doit pas trop aimer...(peut-être pas autant que la vidéo quand même....

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re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : mar. mars 06, 2007 3:55 pm
par NICOTOY60
en tout cas , l'autre la video ça a l'air d'etre un bricolage a la c*n , on dirais un pont de hilux.

re: Pont arraché ça peut arriver?
Posté : mar. mars 06, 2007 4:43 pm
par RS
roulecool a écrit :OK donc si le moteur cale, dans un laps de temps rapide:
- on appuie sur les freins
- on débraye et enclenche la marche arrière
- on démarre le moteur
- on embraye en lachant les freins.
Parce que si on accélère en première alors que le 4x4 redescend, la transmission doit pas trop aimer...(peut-être pas autant que la vidéo quand même....

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Dans l'ordre
Tu câle (ca arrive)
Tu appuis sur les freins
Tu enclenche la marche arrière
tu relache complètement l'embrayage
tu relâches les freins, le 4X4 tient sur la marche arrière enclenché
tu redémarre le moteur en prise donc sans rappuyer sur l'embrayage.
Avec l'effet du démarreur tu va avoir l'impression de reculer un peu vite et puis le moteur va retrouver son ralenti ou frein moteur et tu va descendre en sécurité.
Un conseil esaye dans une pente un peu raid d'environ 15m de long et bien dégagé en bas et vas comprendre.
En TT, il vaut mieux se servir au maximum du moteur et de la boîte de vitesse et laisser les freins de côté