CONSEIL 4X4 permis E

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
logoden
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#11

Message par logoden »

merci de ta réponse RS,

Officiellement, ma remorque est freinée, dans la réalité, c'est un peu différent, les bains d'eau de mer empêche le bon fonctionnement des tambours, ce qui m'oblige a les déconnecter (je sais c'est pas légal).
C'est la raisons pour laquelle je veux un véhicule avec de bon freins.
Pour avoir tracter avec de nombreuses berlines familiales, ça ne m'a jamais posé de PB, le soucis c'est l'accès et la sortie de certains endroit (galet sable etc).
pense tu que les véhicules pré-cités certains se trouvent ds mon budget.

Loïc
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RS
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#12

Message par RS »

A mon avis il y en a pas mal dans ton budget
vitara 1,6L essence
Samurai 413 de préférence car moteur de 1,3L contre 1,0L sur le 410,
Lada Niva il y en a a tous les prix mais il faudra rouler en vitesse courte sur la route, ce qui n'est pas un pbm (j'en avait un)
Le Feroza je ne connais pas sa cote
les jeep je connais pas leur cote

mais il faudra chercher en essence car moins côté mais peut être que tu tombera sur un diesel avec de la chance.

Sur la route il faudra y aller avec précaution et douceur car ce sont tous des petits 4X4 donc a chassis court et ca a tendance a partir plus facilement de l'arrière contrairement a une berline qui a un empattement plus long.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Softroader
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#13

Message par Softroader »

RS a écrit :A mon avis il faudrait que ta remorque soit freiné car ca risque de pousser dur derrière.

Dans les véhicule
Daihatsu feroza
Lada Niva
Suzuki samurai et Vitara
Jeep CJ5 ou CJ7 ou willis
Daihatsu feroza, normalement ok, et il y a sa soeur le Berton Freeclimber II mais limite avec cela pèse à peine 1t2 à vide. Idem pour la Niva...
Par contre, vitara chassis court et samurai, le PTAC va mais ils sont trop légers à vide...
CJ5 et CJ7 a priori, ok mais Willis doit être limite en poids à vide...

Dans cette liste, tu dois pouvoir rajouter, Jeep Wrangler TJ et XJ, le Cherokee XJ, en particulier les 1ere, l'Aro Trapeur, le Kia Sportage 1er du nom, le Grand Vitara 1er du nom, sûrement le Frontera Sport 2.0, l'Auverland A3, le Daihatsu Rocky...
Un PTAC de 2400 kg, cela laisse de la marge...
Je ne sais même pas si tu ne peux pas avoir un Gd Cherokee ZJ, un Range Rover Classic par exemple..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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RS
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#14

Message par RS »

Softroader a écrit : Daihatsu feroza, normalement ok, et il y a sa soeur le Berton Freeclimber II mais limite avec cela pèse à peine 1t2 à vide. Idem pour la Niva...
Par contre, vitara chassis court et samurai, le PTAC va mais ils sont trop légers à vide...
CJ5 et CJ7 a priori, ok mais Willis doit être limite en poids à vide...

Dans cette liste, tu dois pouvoir rajouter, Jeep Wrangler TJ et XJ, le Cherokee XJ, en particulier les 1ere, l'Aro Trapeur, le Kia Sportage 1er du nom, le Grand Vitara 1er du nom, sûrement le Frontera Sport 2.0, l'Auverland A3, le Daihatsu Rocky...
Un PTAC de 2400 kg, cela laisse de la marge...
Je ne sais même pas si tu ne peux pas avoir un Gd Cherokee ZJ, un Range Rover Classic par exemple..


bien vu c'est vrai que je m'était concentré que sur les petit 4X4 et j'ai oublié les moyen tel le Cherokee qui serait nettement meilleur que les petits pour tracter vu son empattement et ses motorisations.

Le Range j'ai des doutes
Le Frontera en essence surement
L'auverland trop cher, budget de 3500€
L'Aro petit prix certe mais j'y fais pas confiance
L'UMM a voir?
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#15

Message par Softroader »

RS a écrit :bien vu c'est vrai que je m'était concentré que sur les petit 4X4 et j'ai oublié les moyen tel le Cherokee qui serait nettement meilleur que les petits pour tracter vu son empattement et ses motorisations.

Le Range j'ai des doutes
Le Frontera en essence surement
L'auverland trop cher, budget de 3500€
L'Aro petit prix certe mais j'y fais pas confiance
L'UMM a voir?
Je suis entrain de vérifier...On peut déjà retirer le Range, trop lourd :D , la Wrangler YJ (1 tonne seulement de poids tractable), mais je rajoute le Pajero chassis court, le terrano 1 (PTAC de 2300 kg), le Vitara chassis long 16v, le LJ 70 et 73.
Pour le UMM, nada, relativement léger à vide... grosse charge utile...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#16

Message par christian.styling »

le Daihatsu Rocky doit être assez léger mais il a un couple de camion... ça vaut le coup de vérifier sa fiche technique, peut être qu'il conviendrait

pour info mon "petit" patrol 260 a un PTAC de 2T5
--
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#17

Message par logoden »

Donc si je comprend bien le pajero ci dessous correspond, si je complète en usage TT, quel est selon vous le meilleurs ou du moins le plus en adéquation avec mon programme?


http://users.skynet.be/fa234346/auto/dmit2822.htm

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re: CONSEIL 4X4 permis E

#18

Message par RS »

Softroader a écrit :Je suis entrain de vérifier...On peut déjà retirer le Range, trop lourd :D , la Wrangler YJ (1 tonne seulement de poids tractable), mais je rajoute le Pajero chassis court, le terrano 1 (PTAC de 2300 kg), le Vitara chassis long 16v, le LJ 70 et 73.
Pour le UMM, nada, relativement léger à vide... grosse charge utile...


je ne pensais pas que les LJ70 et 73 étaient si légé et en plus un dans les 200 000kms ca peut se trouver vers 3500€

Les Patrol Baroud sont trop lourd ce qui est dommage car les prix sont bas et ce sont de vrai tracteur
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#19

Message par RS »

logoden a écrit :Donc si je comprend bien le pajero ci dessous correspond, si je complète en usage TT, quel est selon vous le meilleurs ou du moins le plus en adéquation avec mon programme?


http://users.skynet.be/fa234346/auto/dmit2822.htm

Loïc

oui ce Pajero pourrais faire l'affaire pour tracter.
En TT c'est pas un mauvais bougre, chaussé avec de bon pneu mais je trouve que même en vitesse en courte il tire un peu long ce qui parfoi génant lors de zone un peu trialisante où il faut avancer le plus doucement possible sur le ralenti moteur
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re: CONSEIL 4X4 permis E

#20

Message par Softroader »

Les Patrol Baroud sont trop lourd ce qui est dommage car les prix sont bas et ce sont de vrai tracteur
Apparemment, certaines versions chassis court du Patrol 3.3 D font 2400 kg de PTAC.
Sinon, pour quelques kilos, tu oublies de le ZJ. Mais tu peux rajouter les Terrano II et Ford Maverick chassis court 2.7 Td de phase 1 (moteur de 100 ch).
je ne pensais pas que les LJ70 et 73 étaient si légé et en plus un dans les 200 000kms ca peut se trouver vers 3500€
Le PTAC est de 2300 kg...

Et pour l'anectote, il y a le Chevrolet Blazer ZR2 (le 3 portes...)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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