CONSEIL 4X4 permis E
-
logoden
- Statut : Hors ligne
re: CONSEIL 4X4 permis E
Officiellement, ma remorque est freinée, dans la réalité, c'est un peu différent, les bains d'eau de mer empêche le bon fonctionnement des tambours, ce qui m'oblige a les déconnecter (je sais c'est pas légal).
C'est la raisons pour laquelle je veux un véhicule avec de bon freins.
Pour avoir tracter avec de nombreuses berlines familiales, ça ne m'a jamais posé de PB, le soucis c'est l'accès et la sortie de certains endroit (galet sable etc).
pense tu que les véhicules pré-cités certains se trouvent ds mon budget.
Loïc
- RS
- Quatre-Quatreux
vitara 1,6L essence
Samurai 413 de préférence car moteur de 1,3L contre 1,0L sur le 410,
Lada Niva il y en a a tous les prix mais il faudra rouler en vitesse courte sur la route, ce qui n'est pas un pbm (j'en avait un)
Le Feroza je ne connais pas sa cote
les jeep je connais pas leur cote
mais il faudra chercher en essence car moins côté mais peut être que tu tombera sur un diesel avec de la chance.
Sur la route il faudra y aller avec précaution et douceur car ce sont tous des petits 4X4 donc a chassis court et ca a tendance a partir plus facilement de l'arrière contrairement a une berline qui a un empattement plus long.
- Softroader
- Dinosaure
Daihatsu feroza, normalement ok, et il y a sa soeur le Berton Freeclimber II mais limite avec cela pèse à peine 1t2 à vide. Idem pour la Niva...RS a écrit :A mon avis il faudrait que ta remorque soit freiné car ca risque de pousser dur derrière.
Dans les véhicule
Daihatsu feroza
Lada Niva
Suzuki samurai et Vitara
Jeep CJ5 ou CJ7 ou willis
Par contre, vitara chassis court et samurai, le PTAC va mais ils sont trop légers à vide...
CJ5 et CJ7 a priori, ok mais Willis doit être limite en poids à vide...
Dans cette liste, tu dois pouvoir rajouter, Jeep Wrangler TJ et XJ, le Cherokee XJ, en particulier les 1ere, l'Aro Trapeur, le Kia Sportage 1er du nom, le Grand Vitara 1er du nom, sûrement le Frontera Sport 2.0, l'Auverland A3, le Daihatsu Rocky...
Un PTAC de 2400 kg, cela laisse de la marge...
Je ne sais même pas si tu ne peux pas avoir un Gd Cherokee ZJ, un Range Rover Classic par exemple..
- RS
- Quatre-Quatreux
Softroader a écrit : Daihatsu feroza, normalement ok, et il y a sa soeur le Berton Freeclimber II mais limite avec cela pèse à peine 1t2 à vide. Idem pour la Niva...
Par contre, vitara chassis court et samurai, le PTAC va mais ils sont trop légers à vide...
CJ5 et CJ7 a priori, ok mais Willis doit être limite en poids à vide...
Dans cette liste, tu dois pouvoir rajouter, Jeep Wrangler TJ et XJ, le Cherokee XJ, en particulier les 1ere, l'Aro Trapeur, le Kia Sportage 1er du nom, le Grand Vitara 1er du nom, sûrement le Frontera Sport 2.0, l'Auverland A3, le Daihatsu Rocky...
Un PTAC de 2400 kg, cela laisse de la marge...
Je ne sais même pas si tu ne peux pas avoir un Gd Cherokee ZJ, un Range Rover Classic par exemple..
bien vu c'est vrai que je m'était concentré que sur les petit 4X4 et j'ai oublié les moyen tel le Cherokee qui serait nettement meilleur que les petits pour tracter vu son empattement et ses motorisations.
Le Range j'ai des doutes
Le Frontera en essence surement
L'auverland trop cher, budget de 3500€
L'Aro petit prix certe mais j'y fais pas confiance
L'UMM a voir?
- Softroader
- Dinosaure
Je suis entrain de vérifier...On peut déjà retirer le Range, trop lourdRS a écrit :bien vu c'est vrai que je m'était concentré que sur les petit 4X4 et j'ai oublié les moyen tel le Cherokee qui serait nettement meilleur que les petits pour tracter vu son empattement et ses motorisations.
Le Range j'ai des doutes
Le Frontera en essence surement
L'auverland trop cher, budget de 3500€
L'Aro petit prix certe mais j'y fais pas confiance
L'UMM a voir?
Pour le UMM, nada, relativement léger à vide... grosse charge utile...
- christian.styling
- Administrateur

pour info mon "petit" patrol 260 a un PTAC de 2T5
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
logoden
http://users.skynet.be/fa234346/auto/dmit2822.htm
Loïc
- RS
- Quatre-Quatreux
Softroader a écrit :Je suis entrain de vérifier...On peut déjà retirer le Range, trop lourd, la Wrangler YJ (1 tonne seulement de poids tractable), mais je rajoute le Pajero chassis court, le terrano 1 (PTAC de 2300 kg), le Vitara chassis long 16v, le LJ 70 et 73.
Pour le UMM, nada, relativement léger à vide... grosse charge utile...
je ne pensais pas que les LJ70 et 73 étaient si légé et en plus un dans les 200 000kms ca peut se trouver vers 3500€
Les Patrol Baroud sont trop lourd ce qui est dommage car les prix sont bas et ce sont de vrai tracteur
- RS
- Quatre-Quatreux
logoden a écrit :Donc si je comprend bien le pajero ci dessous correspond, si je complète en usage TT, quel est selon vous le meilleurs ou du moins le plus en adéquation avec mon programme?
http://users.skynet.be/fa234346/auto/dmit2822.htm
Loïc
oui ce Pajero pourrais faire l'affaire pour tracter.
En TT c'est pas un mauvais bougre, chaussé avec de bon pneu mais je trouve que même en vitesse en courte il tire un peu long ce qui parfoi génant lors de zone un peu trialisante où il faut avancer le plus doucement possible sur le ralenti moteur
- Softroader
- Dinosaure
Apparemment, certaines versions chassis court du Patrol 3.3 D font 2400 kg de PTAC.Les Patrol Baroud sont trop lourd ce qui est dommage car les prix sont bas et ce sont de vrai tracteur
Sinon, pour quelques kilos, tu oublies de le ZJ. Mais tu peux rajouter les Terrano II et Ford Maverick chassis court 2.7 Td de phase 1 (moteur de 100 ch).
Le PTAC est de 2300 kg...je ne pensais pas que les LJ70 et 73 étaient si légé et en plus un dans les 200 000kms ca peut se trouver vers 3500€
Et pour l'anectote, il y a le Chevrolet Blazer ZR2 (le 3 portes...)