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re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : ven. mars 09, 2007 3:51 pm
par Laurent73
Bon courrage pour les longues heures de mécanique que tu vas passer!

On attend de tes nouvelles.


@+

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : dim. mars 11, 2007 7:31 pm
par Supernico
Bon je viens de stopper à cause d'un manque d'outil adapté , je vais vider la panoplie Facom au boulot tout les soirs pour la ramener le matin :D

Allez des photos pour voir l'avancement des travaux .....

au début
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Une partie du circuit d'eau et du circuit d'air démonté
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Et là le drame :mad: un conseil prenez un peu de temps pour nettoyer votre radiateur , c'est pas trop compliqué et ça fait une vidange du liquide en même temps .....
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J'en suis là , est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert cette chose ! EGR????
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Est ce que quelqu'un sait comment nettoyer un radiateur ? à l'interieur je parle , quel produit utiliser ? eau , eau + liquide vaiselle , un truc de grand mère ?????

La suite dans la semaine

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : dim. mars 11, 2007 8:16 pm
par JM81
Bsr
pour nettoyer le radiateur: eau + lessive st marc puis bien rincer
@+

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : lun. mars 12, 2007 9:14 am
par Laurent73
Pour l'intérieur : eau + vinaigre d'alcool incolore 1 pour 4 : laisser agir puis rincer

@+

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : lun. mars 12, 2007 9:00 pm
par této
Je précaunise le détartrant à cafetière pour l'intérieur ....

Même si en théorie, le liquide de reforidissement est constitué d'aeau déminéralisée et de glycol ....

A +

Ps : l'était bien dégueu ton radiateur :malade:

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : mar. mars 13, 2007 8:57 am
par Laurent73
této a écrit :
Ps : l'était bien dégueu ton radiateur :malade:

:D :10: :champ:

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : mar. mars 13, 2007 2:10 pm
par pat 34
ouais pas ton radiateur :(

pire que le mein quand je l ai fait y a pas tres longtemps ;) mais moi c etait de la boue :D :cool: et je chercher comment elle avait fait pour y arriver jusque la :mad: :lol: :lol:

pour le nettoyage interieur

j avais deja fait tourne mon moulin avec un produit nettoyant circuit refroidissement que l on trouve un peu partout :cool: et du met tous simplement ce produit dans ton vase d expension,laisse tourner environ 30 min et apre arret du moulin , laisse refroidir ,demontage du radiateur vinaigre d alcool puis liquide vaisselle ,super rincage et remontage.

nettoyage du radiateur interieur comme la methode du dessus et nettoyage exterieur d abord un petit coup de soufflette puis a l eau courant pour bien detremper toutes les saletes (comme la boue et autres residuts demandant un peu plus d humidite ) puis petit produit type degraissant ou nettoyage de jantes ou nettoyage moteur et bien rincer a l eau courante :cool:

surtout ne jamais faire avec un nettoyeur haute pression sinon les alveoles de ton radiateur ne vont pas aimer

:sors:

@+

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : mar. mars 13, 2007 4:16 pm
par pape13
Ton radiateur méritait bien un nettoyage et peut etre beaucoup d'autres qui se demandent pourquoi la température du moteur fait du yoyo. Il faut vraiment regarder a travers les ailettes pour savoir s'il est propre. Sur mon 2,2 j'ai en premier l'échangeur de la clim en second le refroidisseur d'air du circuit d'admission et ensuite derrière tout ça le radiateur. Pour l'instant ça ne chauffe pas c'est pas la saison. Si je dois démonter une chose me péoccupe lorsqu'on nettoie un radiateur ou un circuit moteur bien que l'on rince abondemment la couleur du tartre revient toujours. Pour l'instant malgré ses 140000km passés le liquide de refroidissement est limpide nickel je souhaite qu'il le reste donc j'hésite a faire une opération préventive d'autant plus que mon aiguille de t° en toutes circonstances indique 90°.
La piece que tu as entourée si elle est reliée par un petit tuyau a une electrovanne c'est bien la vanne egr mais je ne suis pas sur que ce soit sur le circuit d'échappement alors????

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : mar. mars 13, 2007 6:00 pm
par Supernico
Elle est bien relié par un petit tuyau à une sorte de capteur , mais elle n'est pas sur l'échappement , elle est en direct sur l'admission et relié au collecteur d'échappement par un "tuyau" en acier ....... on le voit partir à gauche dans la gaine thermique ! Je ferais une photo en détail ..... en tous cas c'est bien noir !!!!!


Sinon je bloque un peu pour oter l'admission et le collecteur , pas facile à atteindre les écrous !!!!!!

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le bouchon pour vidanger le bloc du liquide de refroidissement ?

Petite estimation de prix : joint de culasse pour les 4 + pochette haut moteur chez Opel = 100€+361€
Idem chez Euro4x4 : 78€+230€(pochette moteur complet à première vue)

Si quelqu'un a un 2.5VM qui est d'origine , est ce qu'il pourrait regarder le nombre d'encoche qui se trouve sur le joint de culasse ....on peut le voir en bout de bloc , sur ma première photo c'est entre l'arrivée d'air en plastique ou j'ai mes vignettes de vidanges et la rampe distributrice d'eau (c'est la pièce en alu ou une durite repart au vase de flotte) .....
Logiquement c'est 0 encoche quand c'est d'origine , et quand la culasse a été rectifiée on rajoute de l'épaisseur sur le joint ...... ce qui m'inquiète, le mien a 2 encoches :(

Merci pour vos réponses et encouragements .....

re: Pastille de sablage ou Joint de culasse ?

Posté : mer. mars 14, 2007 7:31 pm
par Supernico
:rolleyes: 1 écrou pour le collecteur et 3 pour l'admission .....

Personne pour le joint de 2.5 !!!!!