Tableau de bord KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy_toy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tableau de bord KZJ73

Message par toy_toy »

Zappy Bibicy a écrit :Ben tu sais quoi?
en fait le plus facile c'était celle de droite par la bte à gants, on passe facilement une petite clé à cliquets, par contre celle de gauche j'ai dû enlever tout le haut du tableau de bord; je l'ai donc atteint par le haut, par contre pour l'écrou du bas de l'enceinte c'est la misère j'ai juste pu le serrer du bout des doitgs...
Coté adaptation y a pas eu de soucis les enceintes étaient de la même marque, coup de bol :)

En fait le plus gros soucis a été le vieux qui promenait son chien et qui croyait que j'étais en train de piquer l'autoradio, véridique, j'ai eu du mal à m'en défaire :(

Pour les vieilles enceintes, désolé je les ai déjà promis à qq, mais si jamais l en veut plus je t'envoie un mp promis!
Merci du coup de main en tt cas :hello:

Slt,

après avoir enlevé les 4 ou 5 visses en façade, comment retirer la partie haute qui semble emboîtée vers l'avant et sans tout arrâcher.., il faut tirer dessus ?, glisser un tournevis ? parceque je vois pas comment c'est emboîté..

enfin quel type d'enceintes/marque est le plus adapté pour remplacer celles d'origine..

merci pour vos réponses
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Salut Toy Toy, pour les enceintes c'est du 10cm de diametre, moi j'ai mis des Alpine, c'est du matos de qualité et elles etaient en promo chez machinauto,
pour la puissance ça dépend de ton autoradio, j'y connais rien mais en temps que vieux musicien, je te conseille de prendre puissant pur avoir un bon son même à bas niveau.
(moi j'ai mis un autoradio Cd Alpine 4x40watts(environ, à une vache près) :139 roros, et des enceintes 10cm 150watts à l'avant et 200watts à l'arrière; j'aime pas faire le kakou avec le son à donf, mais j'aime bien pouvoir apprecier un bon groove de basse ou me délecter des subtilités du jeu de Clapton :eek:
Mais je m'égare : le tableau de bord :p our le décoller, ne pas oublier les deux vis là ou il a les compteurs : me suis fait avoir :D
par contre t uvas bien te faire chier pour l'enceinte de gauche :l'écrou du dessous tu ne peux l'avoir que du bout des doigts par en dessous.
Envoie-moi un mp si soucis :)
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
toy_toy
Quatre-Quatreux

Message par toy_toy »

Zappy Bibicy a écrit :Salut Toy Toy, pour les enceintes c'est du 10cm de diametre, moi j'ai mis des Alpine, c'est du matos de qualité et elles etaient en promo chez machinauto,
pour la puissance ça dépend de ton autoradio, j'y connais rien mais en temps que vieux musicien, je te conseille de prendre puissant pur avoir un bon son même à bas niveau.
(moi j'ai mis un autoradio Cd Alpine 4x40watts(environ, à une vache près) :139 roros, et des enceintes 10cm 150watts à l'avant et 200watts à l'arrière; j'aime pas faire le kakou avec le son à donf, mais j'aime bien pouvoir apprecier un bon groove de basse ou me délecter des subtilités du jeu de Clapton :eek:
Mais je m'égare : le tableau de bord :p our le décoller, ne pas oublier les deux vis là ou il a les compteurs : me suis fait avoir :D
par contre t uvas bien te faire chier pour l'enceinte de gauche :l'écrou du dessous tu ne peux l'avoir que du bout des doigts par en dessous.
Envoie-moi un mp si soucis :)

Hello,

j'ai bien démonté toutes les visses, 3 en bas il me semble et 2 en haut (effectivement) et 4 toutes petites celles là j'ai laissé, maintenant le bloque bouge bien mais toujours pas possible de l'enlever, c'est la partie côté parbrise qui coinçe et donne l'impression d'être encastrée dans le TB, j'ai join une photo, merci pour toutes ces infos :)

Toy_Toy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toy29
Quatre-Quatreux

hp sur serie7

Message par toy29 »

salut,
j'ai eu un hzj73 et un bj71 ou j'ai posé des hp ,j'ai juste enlevé les vis au niveau des aerateurs sans plus
par contre les hp de 10cm ne vont pas directement il faut faire des rallonges car d'origine ils sont ovales mais ca le fait
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
de mémoire le cache compteur posséde des ergots sur l'arrière qui sont semi encastrés dans des insers ferreux
il faut tirer un peu mais sans plus sinon tu risques de fissurer ton cache
t'as bien enlever les deux vis sur la partie haute du cache au dessus des cadrans ?
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

toy29 a écrit : par contre les hp de 10cm ne vont pas directement il faut faire des rallonges car d'origine ils sont ovales mais ca le fait
@+
Tout à fait :) ,moi les Hp d'origine avaient déjà été remplacés par des ronds,
donc j'avais déjà des pattes. Par contre sur le KZJ73, pas possible de passer par les grilles, obligé de démonter la partie haute du tableau de bord.
Ou alors je me suis bien fait chier pour rien :D
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
toy_toy
Quatre-Quatreux

Message par toy_toy »

ailbert a écrit :salut
de mémoire le cache compteur posséde des ergots sur l'arrière qui sont semi encastrés dans des insers ferreux
il faut tirer un peu mais sans plus sinon tu risques de fissurer ton cache
t'as bien enlever les deux vis sur la partie haute du cache au dessus des cadrans ?
a+
Salut,

oui j'ai bien fais attention à retirer les 2 visses légerement inclinées dans le TB, mais parfois il suffit d'un rien, par exemple un ergots en forme de L tu va tirer dessus alors qu'il faut juste décaller et soulever, je pensais que c'était comme ça..

Toy_Toy
toy_toy
Quatre-Quatreux

Message par toy_toy »

Salut,

j'ai réglé le démontage du TB ce soir en mode très "tranquille", la technique consiste à amener légerement le TB vers soit et soulever car le haut est emboité 2hrs pour trouver, sinon pour le HP de gauche misère mais c'est ok rien cassé..

les HP sont tout rond 10cm avec un espaceur (entretoise de 5mm d'épaisseur environ) et 10W :D , je vais changer tout ça pour avoir un son un peut mieux..

merci à tous

a+
toy_toy
Quatre-Quatreux

Message par toy_toy »

Bonjour tout le monde,

j'ai donc rémplacé les enceintes d'origine du TB par des 2 voies en 120W, ça change des 10W niveau qualité cependant sans vouloir faire une boite de nuit je dois avouer que le son n'est vraiment pas térrible ça manque cruellement de basse :( , je pense que c'est normale du faite que le TB n'est pas un caisson ermétique mais quand même, j'ai fais tout ça pour rien voulant éviter de toucher aux garnitures, enfin si quelqu'un à obtenu des basses avec les emplacements d'origine est-ce qu'il peut me dire comment il a fait ?

sinon faut que je touche les garnitures, à quoi je dois faire attention pour les démonter ?

merci pour vos réponses

a+
Répondre