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re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:28 pm
par Floflo
Vas-y en faisant comme a dit Fab, c'est simple à faire. Tu peux y aller sans crainte.
pour ta vidange des ponts, t'as vu la réponse sur l'autre post ;)

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:30 pm
par Floflo
Malouin, s'il te plait, pourrais-tu faire des photos des opérations du changement du joint spy ? ça serait cool de faire un post pour l'expliquer, ça en aiderait plus d'un, d'autant que c'est une fuite courante sur les cherokee.

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:32 pm
par malouin
Floflo a écrit :Malouin, s'il te plait, pourrais-tu faire des photos des opérations du changement du joint spy ? ça serait cool de faire un post pour l'expliquer, ça en aiderait plus d'un, d'autant que c'est une fuite courante sur les cherokee.

bon, je vais faire ca :)

Ranger ? tu me suis sur le coup ? :D

Samedi je vais chez Jacob, je prends ce qu'il faut pour le faire :D

malouin "Ranger va finir par bruler la jeep" :D :D :D :D :D

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:33 pm
par malouin
Floflo a écrit :Vas-y en faisant comme a dit Fab, c'est simple à faire. Tu peux y aller sans crainte.
pour ta vidange des ponts, t'as vu la réponse sur l'autre post ;)

sans crainte ? hummmmmm ok :D

Par contre, il faut un outil particulier pour déviser le gros boulon qui maintient le joint spi ?

malouin "pas assez équipé" :D

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:57 pm
par Fab
S'il ne vient pas (la chape tourne donc dur dur pour dévisser le gros écrou parfois, malgrès un rapport engagé), tu te fais un outil tout con, une barre bien solide genre 1,2cm d'épaisseur ou tu perces 2 trous qui correspondent à 2 des trous de la chape et tu boulonnes.. tu suit?
Ainsi tu tiens ta barre d'une main (avec un tube qui fait rallonge si besoin) et tu immobilise la chape pendant que de l'autre main tu dévisses l'écrou central.
Tu peux le faire à 2 encore plus facile.

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:58 pm
par Rangertom
J'en suis pas de soucis ;)

Pour le gros écrou sur le nez de pont il faut 3 choses pour de dévisser si c'est comme les zuki :p :

- une clé à tube de la bonne dimension

- une rallonge XXL solide et loonnnggguuueeeeee pour avoir assez de bras de levier


- un ou deux couillons musclés pour s'acharner sur la rallonge et arriver à déserrer ce XXX d'encuXXXX de raclXXXXX d'écrou :diable:

Ensuite ça se fait tout en douceur et en délicatesse :D



Ps : quant est ce que tu récupères la Revue Technique Automobile du Grand cherokee que je puisse lire un truc intéressant :p

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:08 pm
par Floflo
Ou alors Malouin, si ça vient pas, tu pètes tout à coup de marteau, au moins ça te calmeras, et tu laisses Rangertom se démmerder :D

Flo2 "qui a toujours les meilleures solutions"

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:08 pm
par malouin
Fab a écrit :S'il ne vient pas (la chape tourne donc dur dur pour dévisser le gros écrou parfois, malgrès un rapport engagé), tu te fais un outil tout con, une barre bien solide genre 1,2cm d'épaisseur ou tu perces 2 trous qui correspondent à 2 des trous de la chape et tu boulonnes.. tu suit?
Ainsi tu tiens ta barre d'une main (avec un tube qui fait rallonge si besoin) et tu immobilise la chape pendant que de l'autre main tu dévisses l'écrou central.
Tu peux le faire à 2 encore plus facile.

yep, j'ai tout suivi comme un grand :)

ca devrait le faire :)

malouin "en mode : devenir un pro du cherokee" :D

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:09 pm
par malouin
Floflo a écrit :Ou alors Malouin, si ça vient pas, tu pètes tout à coup de marteau, au moins ça te calmeras, et tu laisses Rangertom se démmerder :D

Flo2 "qui a toujours les meilleures solutions"

avec le marteau (ou une disceuse) je suis un champion :lol:

malouin "chacun son truc :D :D :D :D :D :D "

re: joint spi

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:11 pm
par malouin
Rangertom a écrit :J'en suis pas de soucis ;)

Pour le gros écrou sur le nez de pont il faut 3 choses pour de dévisser si c'est comme les zuki :p :

- une clé à tube de la bonne dimension

- une rallonge XXL solide et loonnnggguuueeeeee pour avoir assez de bras de levier


- un ou deux couillons musclés pour s'acharner sur la rallonge et arriver à déserrer ce XXX d'encuXXXX de raclXXXXX d'écrou :diable:

Ensuite ça se fait tout en douceur et en délicatesse :D



Ps : quant est ce que tu récupères la Revue Technique Automobile du Grand cherokee que je puisse lire un truc intéressant :p


Bon, samedi matin, je récupère les joints, l'huile pour les ponts et le joint pour le couvercle du carter de pont.

Ranger si tu me copies ? :D :D :D

malouin "il va me maudir ce garcon .. je le sens" :D