Question Quad

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gaet38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question Quad

Message par gaet38 »

vous divagé. il est dit que l'on peut pas rouler sur la route avec. il est pas dit que vous devez roulé sur les chemins interdit.

car je vous le rapelle qu'il y a des chemins qui sont encore autorisé :D .

"nul n'est censer ignorer la lois" ceci est tres claire t'achete un vehicule et tu doit te mettre au courant de la legislation.

on vend bien des pneu TT pas homologué sur route :mad: .

il n'ont rien a se reprocher. c'est aux gens de ne pas comprendre de travers ce qu'il disent. :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gaet38 a écrit :il y a des chemins qui sont encore autorisé :D .
oui
les chemins ouverts à la circulation des engins motorisés sont ouverts "à tous" donc il faut impérativement être assuré donc il faut une carte grise donc il faut une immatriculation...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

platplat a écrit :Je me pose une question.
Ce midi je suis passé dans un Supermarché, et il y était vendu un quad 70cc officiellemnt pour enfant a partir de 14 ans.
Là ou je m'interroge, c'est que sur le descriptif il est marqué :

"Non homologué pour la route, usage tout chemin uniquement"

Je trouve ça surprenant et vous.

Il y a plusieurs types d'homologations pour les quads:

- Sans homologation, uniquement sur terrain privée et une seule personne dessus
- homologation route, afin de pouvoir circuler sur la route, avec une seule personne dessus
- homologation 2 places afin de pouvoir rouler sur la route avec 2 personnes dessus.

Chez yamaha le cout de l'homologation route est de 300€ et pour 2 personne 1700€. Ces couts sont a rajoutés au prix d'achat du quad.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

huron.01 a écrit :Chez yamaha le cout de l'homologation route est de 300€ et pour 2 personne 1700€. Ces couts sont a rajoutés au prix d'achat du quad.
:hein: :?: :o: Ca rime à quoi ?

C'est une question d'équipement ou ça veut dire que chaque machine est reçoit son homologation à titre isolé? :koi:

C'est vraiment n'importe quoi ! :no:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

gaet38 a écrit :vous divagé. il est dit que l'on peut pas rouler sur la route avec. il est pas dit que vous devez roulé sur les chemins interdit.

"nul n'est censer ignorer la lois" ceci est tres claire t'achete un vehicule et tu doit te mettre au courant de la legislation.

on vend bien des pneu TT pas homologué sur route :mad: .

il n'ont rien a se reprocher. c'est aux gens de ne pas comprendre de travers ce qu'il disent. :hein:
non on ne divague pas Monsieur mais on a bien lu les post precedents :D il est interdit de rouler sur les routes, chemins du domaine public avec un vehicule quel qu'il soit non homologué!!! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

gaet38 a écrit :vous divagé. il est dit que l'on peut pas rouler sur la route avec. il est pas dit que vous devez roulé sur les chemins interdit.

Sauf que sur une chemin autorisé, c'est à dire un chemin ouvert à la circulation public, ceux sont normalement les règles du code de la route qui s'appliquent puisque le chemin fait partie du patrimoine routier. Un véhicule non homologué sur "route" ne peut pas rouler sur un chemin ouvert à la circulation publique... Or, là, le texte n'est pas assez précis.

gaet38 a écrit :on vend bien des pneu TT pas homologué sur route :mad: .

Ben un pneu TT, non homologué sur route ne peut pas non plus être utilisé sur un chemin ouvert à la circulation publique...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

:mad: non on ne divague pas Monsieur mais on a bien lu les post precedents il est interdit de rouler sur les routes, chemins du domaine public avec un vehicule quel qu'il soit non homologué!!!

j'ai pas trop le mot surligné :hein:

je te rapelle qu'en france toute modification apporté a un vehicule et qui n'est pas approuvé par le constructeur. rend le vehicule non homologué. et la sur le forum je pense que nous somme beaucoup a faire entorse a la regle.

je ne veut pas dire qu'il faut rouler avec ces vehicule sur les chemin public ....loin de la
mais franchement je trouve que condamner le vendeur comme ca n'est pas tres approprié, deja ces engins sont prevu pour rouler sur circuit apres si les possesseur font n'importe quoi avec. le vendeur n'y est pour rien.

c'est au propretaire a se renseigner sur la legislation. si demain un de nous va acheter un 4x4. le vendeur ne va pas lui faire un spitch sur la legislation du tout terrain. nous nous sommes debrouillés tout seul pour conaitre la legislation. donc chacin fait de meme. c'est un devoir et une obligation de connaitre les loies de son pays.

apres juste le mot quad a tendance a me donner des bouton donc je ne defenderais pas leur cause :mad:
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

:mad:
non on ne divague pas Monsieur mais on a bien lu les post precedents il est interdit de rouler sur les routes, chemins du domaine public avec un vehicule quel qu'il soit non homologué!!!

j'ai pas trop le mot surligné :hein:

je te rapelle qu'en france toute modification apporté a un vehicule et qui n'est pas approuvé par le constructeur. rend le vehicule non homologué. et la sur le forum je pense que nous somme beaucoup a faire entorse a la regle.

je ne veut pas dire qu'il faut rouler avec ces vehicule sur les chemin public ....loin de la
mais franchement je trouve que condamner le vendeur comme ca n'est pas tres approprié, deja ces engins sont prevu pour rouler sur circuit apres si les possesseur font n'importe quoi avec. le vendeur n'y est pour rien.

c'est au propretaire a se renseigner sur la legislation. si demain un de nous va acheter un 4x4. le vendeur ne va pas lui faire un spitch sur la legislation du tout terrain. nous nous sommes debrouillés tout seul pour conaitre la legislation. donc chacin fait de meme. c'est un devoir et une obligation de connaitre les loies de son pays.

apres juste le mot quad a tendance a me donner des bouton donc je ne defenderais pas leur cause :mad:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Titicamion a écrit : :hein: :?: :o: Ca rime à quoi ?

C'est une question d'équipement ou ça veut dire que chaque machine est reçoit son homologation à titre isolé? :koi:

C'est vraiment n'importe quoi ! :no:

Non, c'est un quad utilitaire à la base, apres les options sont payantes comme de partout. Seluement le premier prix que tu vois quand tu le regardes c'est celui du quad agricole. La suprise est en plus petit si tu veux rouler sur la route avec.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Ti-Wi
Quatre-Quatreux

Message par Ti-Wi »

Il faut regarder les defénition légal de c'est terme au cense de la lois
def: L'homologation est la certification conforme d'un produit à une norme, ou une réglementation. En d'autres termes l'homologation garantit au consommateur que le produit qu'il achète correspond à ce qu'il est en droit d'en attendre.
Sa veut seulement dire que le quad est conforme aux normes et aux réglementations que le gouvernement demande. L'homologation ne s'assure que le produit est correct et est sécurtaire.
"Non homologué pour la route, usage tout chemin uniquement". Cette inscripiption veut seulement dire que le véhicule ne répond pas aux normes pour la route, mais il répond au norme sur chemin. On ne peut pas poursuivre le vendeur ou le constructeur pour fausse représentation, c'est la raison pour la quel elle est apposser, pour s'assurée que le cnsomateur est informer sur l'utilisation du vtt. Le vtt au sens de la lois peut être utiliser seulement sur des chemins qui entre dans la définition prévue par la lois.

Cette partie est simple et la plupart pouvais l'expliquer où vont comprendre facilement. La où sa devient complexe c'est sur la déffénition route vs chemin.

Entre c'est deux termes il y à une zone grisse. On classe facilement les extrème.

Route: Autoroute, route au limite de vitesse élever 60 Km/h et plus, rue municipal.
Chemin: Chemin priver, chemin ou route quad, petit sentier. Qu'un chemin soit puplique ou priver il est un chemin.

mais la zone grisse elle.

Les rangs??? Certaine constructeur fabrique de quad utilitaire avec aire de chargement venter pour leur utiliter sur la ferme (polaris 6x6 bombardier traxter avec boite...). Mais un rang ne colle pas mieux à la deffénition d'une route (bitume, limite de 70 km/h). chemin de garvier classe un ou les gens roule en moyen 90 Km/h mais ou les quads son tollérer. Ou tout autre endroit ou les quad son tolérer...
La solution est simple rester responsable, les lois sont la pour éviter les abus, temps que l'on en fait une utilisation responsable et sécuritaire pour ne pas avoir de problème avec la lois.

Pour les vhéhicules modifier la lois dit qu'il ne peuve rouler que en circuit fermer. Le cicuit fermer possède aussi sa définition dans la lois. ou certaine lois doivent être respecter pur être perçus comme un circuit fremé. Mais la aussi il y a une zone grise, à partir de quel point un véhicule est modifier à partir du moment que tu instal un équipement homologuer après l'achat surment pas. Alors il ne reste qu'à en porfiter de cette zone grisse. :D

J'espère que les explication vous ont éclairer sur le sujet. Attention les lois entre le québec et la europe ont peut-être une petit varience mais en général c'est très ressemblant.
Vive La Vie
Répondre