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re: Cassé net !

Posté : mar. févr. 27, 2007 10:04 pm
par Lune42
Ce qui est sur c'est que je lui preterai jamais ma JEEP

re: Cassé net !

Posté : jeu. mars 01, 2007 9:02 am
par Fab
platplat a écrit :J'étais persuadé que les transmissions de Jeep étaient très solides.
Ou alors c'est juste en raison de la surmonte pneumatique.
Non, elles sont au contraire très fragiles, valable aussi bien pour les arbres de trans que les arbres de roues, croisillons, différentiels.
Il faut être très cool en TT ou alors renforcer, et quelques soient les pneus ca casse si on ne respecte pas ces règles.

re: Cassé net !

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:36 pm
par Floflo
Pour la 1ère vidéo, c'est bien fait pour sa gueule. Quand on est bête à ce point... ça m'arrive en TT lors d'une sortie, je crois que j'aurai bien envie de laisser le gars se démmerdé tout seul !!!

pour la 2ème vidéo, ça ne serait pas arrivé si le conducteur avait suivi les indications que la personne debout lui donner...

re: Cassé net !

Posté : ven. mars 02, 2007 1:16 pm
par Maxsub jeeper
Il faut être très cool en TT ou alors renforcer, et quelques soient les pneus ca casse si on ne respecte pas ces règles.

renforcer ne sert à rien, les alloys and cie ne sont pas plus solides que les origines. A part inverstir dans le kit warm très onéreux. Mieux vaut monter un dana 44 directement.

ça fait deux ans que je roule en TT très régulièrement avec ma jeep et je n'ai jamais rien cassé, je touche du bois, ça arrivera surement un jour.

Un pont dana35 ne supporte pas plus que des pneus en 32", 33" à la limite. Après c'est du rêve de croire que ça va tenir.

re: Cassé net !

Posté : ven. mars 02, 2007 1:16 pm
par Maxsub jeeper
Il faut être très cool en TT ou alors renforcer, et quelques soient les pneus ca casse si on ne respecte pas ces règles.

très juste !

re: Cassé net !

Posté : ven. mars 02, 2007 6:42 pm
par malouin
Maxsub jeeper a écrit :Il faut être très cool en TT ou alors renforcer, et quelques soient les pneus ca casse si on ne respecte pas ces règles.

renforcer ne sert à rien, les alloys and cie ne sont pas plus solides que les origines. A part inverstir dans le kit warm très onéreux. Mieux vaut monter un dana 44 directement.

ça fait deux ans que je roule en TT très régulièrement avec ma jeep et je n'ai jamais rien cassé, je touche du bois, ça arrivera surement un jour.

Un pont dana35 ne supporte pas plus que des pneus en 32", 33" à la limite. Après c'est du rêve de croire que ça va tenir.

sur ce point, je te rejoins a 100% :)

malouin "restons RAISONNABLE" :)

re: Cassé net !

Posté : ven. mars 02, 2007 8:30 pm
par Fab
Maxsub jeeper a écrit : ça fait deux ans que je roule en TT très régulièrement avec ma jeep et je n'ai jamais rien cassé, je touche du bois, ça arrivera surement un jour.
Oui mais toi tu fais parti des gars qui en TT se servent à 90% de leur cervelle et à 10% de la pédale de droite.

Avec mon Land90 je suis dans le même cas, quand j'ai dis à certains que j'ai commandé 4 mud max la réponse est "t'es fou tu vas tout exploser"... ben non, c'est justement tout le contraire.
On a pas tous la même façon d'apprécier le TT, y'a l'ancienne et la nouvelle école.

re: Cassé net !

Posté : ven. mars 02, 2007 8:51 pm
par malouin
tout en douceur ... et ca passe :)

malouin "j'aime pas la zone rouge"

re: Cassé net !

Posté : ven. mars 02, 2007 9:42 pm
par Ajax
Fab a écrit :Oui mais toi tu fais parti des gars qui en TT se servent à 90% de leur cervelle et à 10% de la pédale de droite.

Avec mon Land90 je suis dans le même cas, quand j'ai dis à certains que j'ai commandé 4 mud max la réponse est "t'es fou tu vas tout exploser"... ben non, c'est justement tout le contraire.
On a pas tous la même façon d'apprécier le TT, y'a l'ancienne et la nouvelle école.
:clap:

re: Cassé net !

Posté : dim. mars 04, 2007 6:57 pm
par Maxsub jeeper
je suis plutot du genre a pas dépasser 1500trmin en effet, une roue qui roule sans glisser est dans le cone de frottement statique, une roue qui patine dans e cone de frottement dynamique.
Coef statique > coef dynamique, pour une vitesse de rotation égale, les forces de frottements sont bien meilleurs quand la roue roule sans glisser.
Il faut sacrément mettre de la vitesse à la roue pour que les forces de frottements (qui dépendent de la vitesse) redeviennent supérieures, et là parfois ça passe, souvent ça casse.
(Je parle sur sol relativement adhérant)

Je préfère me résigner a me dire que c'était trop dur pour mon niveau ou pour mon auto, plutot que de rentrer en plateau (vous noterez la rime :D )

Pour en revenir à nos jeeps et lands, ce sont deux marques à qui ont reproche des transmissions peu solides. reste que bien souvent, ce sont ces deux véhicules que je vois en haut des caillous et des montées avant les autres. Les deux ayant un système de suspension 3 points qui permet des débattements records, et surtout plus de 500kg de moins à trimballer qui pas mal de gros tagazous.
Je rajoute a ça le look fabuleux et l'histoire de ces 4x4, ainsi que l'engouement des passionnés. Voir Chambon sur Jeep, landmania, et autres sorties ...

alors je me suis complètement eloigné du sujet. Mais moi un Land en raid-safari, une jeep sur les pierres du rubicon trail ça me fait rever. alors à part qques autres modèles que j'apprécie, pour moi c'est le top ces autos...