Page 2 sur 5
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:09 am
par Moof
Ton utilisation principale reste celle de tous les jours donc certains prétendants ( que je ne nommerai pas

) sont à ecarter d'office
Moi je dirais........................prends un Toy

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:18 am
par sergent 83
Salut, le 80 cout un bras, c'est solide mais l'entretien n'est pas donné non plus. Le 61 correspond plus à tes criteres de sélection, mais il a des moyeux débrayables!sous la pluie c'est rock n'roll. C'est pourtant le choix que je ferais tout en sachant quand ville c'est pas le top! vive la campagne!!
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:25 am
par pascal68
salut
si j'ai bien compris ce que tu recherches c'est a peu pres comme moi.
80% de tous les jours, le reste de "passe partout" (chemin) et de "raid familial"
pour moi c'est le 95 qu'il faut prendre... et si le budjet le permet un kDj car la conso est vraiment basse (entre 8 et 11L pour moi) si tu roules tranquillou (couple, souplesse)
petite info sur le kDj:
il faut nettoyer au debrancher l'EGR si le toy a plus de 70'000 km.
sinon c'est fumées de + en + noires au pot et legere surconsommation.
j'ai decouvert ca cet hiver (100'000 km)
@+, pascal
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:46 am
par jidgi
Plutôt pour le KDJ95, sauf si tu veux un vrai espace de vie intérieur et là, seul le HZJ75 reste en lice (61 trop bas, 95 un peu trop étroit).
A ne pas négliger, le fait d'avoir la clim, pas courant sur les séries 6 et 7.
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:50 am
par torqueux
dourouni a écrit :
.........le KZJ est un 4Cyl 3l 125 CV avec 2 ressorts et des triangles a l'AV (meilleur confort et tenue de route)
Bonne recherche!!
Ca c'est le runner !!!!! le kzj il a 2 ponts rigides sur ressorts
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 11:08 am
par Pat
KZJ 9X
Le runner il a des barres de torsion

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 12:01 pm
par pascal68
torqueux a écrit :Ca c'est le runner !!!!! le kzj il a 2 ponts rigides sur ressorts
le kzj7 oui, mais pas le k*j9*.
k*j9* c'est pont rigide a l'AR et triangles a l'AV
pascal
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : ven. févr. 23, 2007 2:59 pm
par rapou
RS a écrit :J'ai un HJ61 que je me sert tous les jours et rien a redire sur le confort depuis que j'ai monté un kit suspension OME medium (il n'y a que ma femme qui ralait un peu donc depuis j'ai monté des pentographes pour les sièges avant et c'est royale).
Qd j'ai les BS Guyane en 235/85/16 le Toy vibre un peu car ce sont des rechappé de gros diamètre et très difficile a équilibrer, par contre qd je monte mes BF AT en 31/10,5/15 on croirait être sur un tapis volant.
Pour la rouille, mon Toy est en carrosserie actuellement pour refaire ce qu'il y a de sensible, ailes arrière, bas des portes, bas de caisse et ailes avant, je vais en avoir pour environ 900€ (a mon avis c'est un budget a prévoir)
Question conso, 12,5L a 14L avec les Guyanes et 10,5L a 11,5L avec les BF AT.
Bon j'habite en montagne et j'ai le pied droit un peu lourd.
Si jamais tu montes dans les Hautes Alpes je te fais essayer le Toy et même en TT où il se débrouille qd même très bien malgré son gabarit
salut sur petites routes de montagne ,avec le 61 tu commences a fatiguer au bout de 3 ou 4heures de trajet par contre sur nationales no problem t'es sur un tapis. le mien est equipe de penthographes clim etc.. et il est pas a vendre

a bientot rapou
re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95
Posté : lun. févr. 26, 2007 11:26 am
par nixdu68
Moi je te dirais un KZJ95, parce que comme toi j'ai eu le même dilemne à les choisir il y a deux ans.
J'ai donc opter pour le choix de raison,
- belle gueule, et oui sa compte un peu quand même.
- A l'utilisation en TT à mon humble niveau que du bonheur avec un jeu de roue TT
- La place, il y en a largement assez pour une famille de 4 ou 5
- L'entretient est assez simple quand on a de bon tuyau

merci pascal
- La conso

, ma foi rien ne consomme rien
- Comportement routier sain pour le gros bb je roule cool en général 90 100 pas plus de 120 compteur sur autoroute quand je la prend.
(Je ne suis pas un foudre de guerre au volant non plus,

quoique en montant le col du bonhomme du côté vosgien j'arrive à 110 maxi et la tenue de route en montagne en conduite "sportive" est correcte, anticiper les freinages tout de même).
Voila maintenant il est vrai que suivant ton budget un KDJ est plus sobre.
Dans la recherche du graal dixit plus haut, je t'avouerais que j'ai mis presque une année à trouver Le modèle, je dois avoir un des dernier véhicule fait en 2000. donc normalement pas de problème de culasse.
C'est ce point noir qui m'a fait perdre le plus de temps dans ma recherche de mon landounet '

comme l'appelle ma femme.
Bon courage à toi le mien je l'ai débusquer dans une concession toy à frejorgues, ils ont été très sympas, très commerciaux et si mes souvenirs sont bons il y en avait pas mal en stock des land en occases à l'époque.
plusieurs options
Posté : lun. févr. 26, 2007 11:23 pm
par toy64
pour le hzj 75 il ne faut pas oublier que c'est un 3 portes
pour le kz 95 le "probleme" ca pourrai etre les triangles a l'avant en tt
pour le hj61 c'est vrai que c'est une poutre a vide mais avec une centaine de kilos ca va mieux et puis le moteur est exceptionnel (couple , conso)
A toi de savoir vraiment l'usage que tu veux en faire