BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#11

Message par Moof »

Ton utilisation principale reste celle de tous les jours donc certains prétendants ( que je ne nommerai pas :D ) sont à ecarter d'office :diable:

Moi je dirais........................prends un Toy ;) :D
KDJ 95
sergent 83
Quatre-Quatreux
Messages : 224
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#12

Message par sergent 83 »

Salut, le 80 cout un bras, c'est solide mais l'entretien n'est pas donné non plus. Le 61 correspond plus à tes criteres de sélection, mais il a des moyeux débrayables!sous la pluie c'est rock n'roll. C'est pourtant le choix que je ferais tout en sachant quand ville c'est pas le top! vive la campagne!!
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#13

Message par pascal68 »

salut

si j'ai bien compris ce que tu recherches c'est a peu pres comme moi.
80% de tous les jours, le reste de "passe partout" (chemin) et de "raid familial"

pour moi c'est le 95 qu'il faut prendre... et si le budjet le permet un kDj car la conso est vraiment basse (entre 8 et 11L pour moi) si tu roules tranquillou (couple, souplesse)

petite info sur le kDj:
il faut nettoyer au debrancher l'EGR si le toy a plus de 70'000 km.
sinon c'est fumées de + en + noires au pot et legere surconsommation.
j'ai decouvert ca cet hiver (100'000 km)

@+, pascal
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#14

Message par jidgi »

Plutôt pour le KDJ95, sauf si tu veux un vrai espace de vie intérieur et là, seul le HZJ75 reste en lice (61 trop bas, 95 un peu trop étroit).
A ne pas négliger, le fait d'avoir la clim, pas courant sur les séries 6 et 7.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#15

Message par torqueux »

dourouni a écrit :

.........le KZJ est un 4Cyl 3l 125 CV avec 2 ressorts et des triangles a l'AV (meilleur confort et tenue de route)

Bonne recherche!!

Ca c'est le runner !!!!! le kzj il a 2 ponts rigides sur ressorts
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#16

Message par Pat »

KZJ 9X ;)

Le runner il a des barres de torsion :D
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#17

Message par pascal68 »

torqueux a écrit :Ca c'est le runner !!!!! le kzj il a 2 ponts rigides sur ressorts
le kzj7 oui, mais pas le k*j9*.
k*j9* c'est pont rigide a l'AR et triangles a l'AV
pascal
Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#18

Message par rapou »

:D
RS a écrit :J'ai un HJ61 que je me sert tous les jours et rien a redire sur le confort depuis que j'ai monté un kit suspension OME medium (il n'y a que ma femme qui ralait un peu donc depuis j'ai monté des pentographes pour les sièges avant et c'est royale).

Qd j'ai les BS Guyane en 235/85/16 le Toy vibre un peu car ce sont des rechappé de gros diamètre et très difficile a équilibrer, par contre qd je monte mes BF AT en 31/10,5/15 on croirait être sur un tapis volant.

Pour la rouille, mon Toy est en carrosserie actuellement pour refaire ce qu'il y a de sensible, ailes arrière, bas des portes, bas de caisse et ailes avant, je vais en avoir pour environ 900€ (a mon avis c'est un budget a prévoir)

Question conso, 12,5L a 14L avec les Guyanes et 10,5L a 11,5L avec les BF AT.
Bon j'habite en montagne et j'ai le pied droit un peu lourd.

Si jamais tu montes dans les Hautes Alpes je te fais essayer le Toy et même en TT où il se débrouille qd même très bien malgré son gabarit
salut sur petites routes de montagne ,avec le 61 tu commences a fatiguer au bout de 3 ou 4heures de trajet par contre sur nationales no problem t'es sur un tapis. le mien est equipe de penthographes clim etc.. et il est pas a vendre :D a bientot rapou
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: BJ 75, HJ 61 et KZJ ( KDJ ) 95

#19

Message par nixdu68 »

Moi je te dirais un KZJ95, parce que comme toi j'ai eu le même dilemne à les choisir il y a deux ans.

J'ai donc opter pour le choix de raison,
- belle gueule, et oui sa compte un peu quand même.
- A l'utilisation en TT à mon humble niveau que du bonheur avec un jeu de roue TT
- La place, il y en a largement assez pour une famille de 4 ou 5
- L'entretient est assez simple quand on a de bon tuyau ;) merci pascal
- La conso :confused: , ma foi rien ne consomme rien
- Comportement routier sain pour le gros bb je roule cool en général 90 100 pas plus de 120 compteur sur autoroute quand je la prend.
(Je ne suis pas un foudre de guerre au volant non plus, :D quoique en montant le col du bonhomme du côté vosgien j'arrive à 110 maxi et la tenue de route en montagne en conduite "sportive" est correcte, anticiper les freinages tout de même).

Voila maintenant il est vrai que suivant ton budget un KDJ est plus sobre.

Dans la recherche du graal dixit plus haut, je t'avouerais que j'ai mis presque une année à trouver Le modèle, je dois avoir un des dernier véhicule fait en 2000. donc normalement pas de problème de culasse.

C'est ce point noir qui m'a fait perdre le plus de temps dans ma recherche de mon landounet ' :o comme l'appelle ma femme.

Bon courage à toi le mien je l'ai débusquer dans une concession toy à frejorgues, ils ont été très sympas, très commerciaux et si mes souvenirs sont bons il y en avait pas mal en stock des land en occases à l'époque.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Avatar du membre
toy64
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : février 2007
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

plusieurs options

#20

Message par toy64 »

pour le hzj 75 il ne faut pas oublier que c'est un 3 portes
pour le kz 95 le "probleme" ca pourrai etre les triangles a l'avant en tt
pour le hj61 c'est vrai que c'est une poutre a vide mais avec une centaine de kilos ca va mieux et puis le moteur est exceptionnel (couple , conso)

A toi de savoir vraiment l'usage que tu veux en faire
Répondre