vidange de ponts
Modérateur : valJeep
- Floflo
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re: vidange de ponts
j'enlève complètement le carter, je le nettoie correctement. Faut enlever l'éventuelle limaille qui peut y avoir dans le pont.
Toujours contrôler les dents des pignons.
pour remettre le carter, il faut avant mettre de la pâte à joint. Ou alors, tu fais comme moi= tu fabriques un joint avec le papier exprès (si t'arrives à en trouver...), et comme ça t'as plus le sucis d'avoir de la pâte à joint à disposition.
Ensuite, remettre le carter, et le remplir avec l'huile et l'additif pour le glissement limité par le trou bouché par un bouchon en caoutchou.
Quand le niveau arrive à la hauteur du trou, c'est parfait.
je vous conseille à tous de le faire, c'est facile, et ça vous évitera de payer 1h de main d'oeuvre à 80 € chez le concessionnaire.
pour acheter l'huile, allez en grande surface, il y en a de l'excellente et moins chère. Si vous n'en trouver pas qui soient déjà prévu pour le glissement limité, aller chez jeep l'acheter.
Attention, sur le bidon d'hule il y a écrit "GL". Cela ne veut pas dire "glissement limité" !
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- Quatre-Quatreux
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re: vidange de ponts

- Floflo
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re: vidange de ponts
Après la vidange, plus rien. Nickel chrome.
- St Germain
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re: vidange de ponts
En parlant de bruit, quand je braque à fond j'ai mon volant qui fait du bruit comme un manque d'huile mais je discerne pas si c'est exactement le volant ou la direction ? Ce genre de problème vous est déjà arrivé ? Au fait flo j'ai vérifié mais tu as aussi la docFloflo a écrit :En fait, lors de manoeuvre, donc quasiment à l'arrêt, le véhicule donnait des "à coups", comme s'il broutait. Un peu comme quand on est en "courte" et qu'on braque à fond...
Après la vidange, plus rien. Nickel chrome.


- Floflo
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re: vidange de ponts
c'est vrai, c'est à 120000.St Germain a écrit :En parlant de bruit, quand je braque à fond j'ai mon volant qui fait du bruit comme un manque d'huile mais je discerne pas si c'est exactement le volant ou la direction ? Ce genre de problème vous est déjà arrivé ? Au fait flo j'ai vérifié mais tu as aussi la docdepuis ; la courroie se change à 120 000 km, la mienne à 10 000 de + je vais y penser
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c'est le volant qui fait du bruit ? ou dis ça parce que tu ressens des vibrations dans le volant ? attention, c'est pas pareil...
- St Germain
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re: vidange de ponts
Pas de vibration dans le volant , juste le bruit quand je braque à fond mais je ne sais pas si cela s'entend de l'extérieur je demanderais à mme ce soir je le ferais pour savoir déjà et essayer de mieux cerner le problème.Floflo a écrit : c'est le volant qui fait du bruit ? ou dis ça parce que tu ressens des vibrations dans le volant ? attention, c'est pas pareil...
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re: vidange de ponts
si c'est à fond en butée, il n'est pas forcément anormal que la DA fasse du bruit: je ne sais pas si la direction du WJ est à crémaillère ou à recirculation de billes comme le ZJ, mais sur ce dernier j'avais lu que le bruit en butée était normal (je ne me souviens plus de la raison technique exacte, liée au principe de cette DA), c'était même une sorte de rappel auditif de ne pas continuer à forcer sur le volant en fin de course.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Floflo
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re: vidange de ponts
Et peut être que justement c'est un cardan qui fait du bruit.
- St Germain
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re: vidange de ponts
Oooops! a écrit :Bonsoir,
si c'est à fond en butée, il n'est pas forcément anormal que la DA fasse du bruit: je ne sais pas si la direction du WJ est à crémaillère ou à recirculation de billes comme le ZJ, mais sur ce dernier j'avais lu que le bruit en butée était normal (je ne me souviens plus de la raison technique exacte, liée au principe de cette DA), c'était même une sorte de rappel auditif de ne pas continuer à forcer sur le volant en fin de course.
Non ce n'est pas à fond en butée, mais quand je veux braquer plus que nécessaire pour tourner, me garer par exemple , si j'ai un moment je vais essayer d'enregister une vidéo et la transmettre ce sera plus simple.