christian.styling a écrit :.../...
un pneu MUD (même d'excellente marque) donnera en usage sur route goudronnée une tenue en virage imprécise et des distances de freinage rallongées par rapport à un pneu de route
un BF Goodrich AT sera à l'aise sur l'autoroute, sur la route même si elle est enneigée, sur les pistes les plus rocailleuses, dans le sable, dans la caillasse mais dans chacune de ces situations il est possible de trouver un modèle de pneu spécialisé qui lui sera supérieur dans ce domaine particulier. mais aucun pneu spécialisé ne sera autant à l'aise partout...
voili voilou

j'ai un PU (certes permanent) et chaussé en mud (Bridg MT673) et ça reste conduisible par tout temps. Certes il n'y a pas trop de Watts et la vitesse de pointe ne met pas les gommes en difficulté. C'est la monte que je préfére car c'est à mon goût la plus polyvalente. Sur le bitume c'est tout à fait utilisable au quotidien sur petites départementales ou sur autoroute, et lorsque tu sort du bitume dans nos contrées humide t'est content de ne pas être en mixte. Le mixte convient tant que c'est sec ou passagérement humide. Un truc mortel pour un mixte est l'herbe grasse humide en cote .. Rock 'n Roll attitude
Pour le choix de dimension, à partir du moment où c'est monté par le constructeur c'est homologué. La largeur supplémentaire c'est pour l'aspect esthétique du "haut de gamme" sur jante alu, certain disent frime sur les Champs à défaut d'efficacité dans les champs....
Pour l'éfficacité il faut le plus grand diamétre possible (pour pas d'emmerd*s en restant dans la préco constructeur ou juste au dessus) pas forcément extra large, un profil adapté au terrain de jeu, sur des jantes acier (plus résistantes, elles plient mais ne cassent pas), montage avec chambre qui te permet de dégonfler un maximum.
Les choix "classiques" en mud sont BFG MT, Bridg MT en gomme neuve et le guyane en rechapé.