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ça roule!
Posté : lun. mars 12, 2007 6:49 pm
par nono de la colo
paulotoy a écrit :slt bien ,pour ma part je conseille "conseilleur mai pas payeur" moi je roule tout le temp en al terrain bf 265/75x16 bonne taille assee sympas pour le look pas de soussi pour le passage ,mai , si tu veus faire du tt reflechi bien quel est le poursentage de temp que tu passe sur la route ou en tt .le mien je fais du tt avec franchissement mai ,attention avec kit sup +5 et bodylift +5 et quelque amanagement je passe du 255/85x16 et la j'ai mi du mud voila .......
en esperent que cela t'aille bien ......265 /75X 16 surper compromis sur soute par trop de perte de reprise bonne tenue A.T bonne longevite .....
@ + j-paul
voila ç est fait.une ballade entre besançon et quingey,30km de chemin dont un bourbier sympatique et du croisement de pont pour constater que à par de léger frottement à l avant roues braquées en compression ça passe sans problème.les bavettes av méritent une légère découpe sur l interieur pour qui veux les consèrver .seul bemol le silencieux énorme qui à tendence à racler dans les bourbiers.alors lancé vous !
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 9:37 pm
par TOY06
merci pour le retour d'info !
ben ouais, je vais me lancer, en virant les bavettes, mais peut être en 265/75, je me dis que comme c'est la largeur d'origine (265) c'est peut être
moins pire sur route goudronnée avec des muds en 265 qu'avec des 235 (donc forcement plus étroits et moins bonne, ou plutôt
plus pire tenue de route). A moins que cela soit une grosse connerie ce que je dis la

re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 9:45 pm
par pascal68
TOY06 a écrit :merci pour le retour d'info !
ben ouais, je vais me lancer, en virant les bavettes, mais peut être en 265/75, je me dis que comme c'est la largeur d'origine (265) c'est peut être
moins pire sur route goudronnée avec des muds en 265 qu'avec des 235 (donc forcement plus étroits et moins bonne, ou plutôt
plus pire tenue de route). A moins que cela soit une grosse connerie ce que je dis la
salut
le principe de l'adherence c'est un max de poids sur un mini de surface...
donc, en theorie, + le pneu est etroit (le poids etant donné), + tu as d'adherence...

sur sol glissant (neige, boue, etc...) le 235 et + mieux... ou - pire si tu veux...
je suis aussi en train de me poser la meme question que toi, mais perso je pense plutot opter pour le 235x85x16 en mud.... faut juste que je me decide...

pascal
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 9:47 pm
par pascal68
...encore une chose;
sur route le 235x85 sera moins "stable" (flottement + prononcé) que le 265x75 bien sur...
pascal
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 10:07 pm
par TOY06
pascal68 a écrit :...encore une chose;
sur route le 235x85 sera moins "stable" (flottement + prononcé) que le 265x75 bien sur...
pascal
voilà, c'est plutôt là que je voulais en venir...parce que mon usage sera : deux trois pistes plutôt hard (très étroites, pentues, grosses marches rocailleuses, et pis du vide, beaucoup de vide à côté

), mais surtout de la piste roulante qui devient vite boueuse avec un bon orage, mais pas un bourbier non plus, et du goudron, pour rentrer à la maison (mais pas d'autoroute ni de national à fond les ballons)...
donc des 265/75, ça peut le faire...
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 10:14 pm
par pascal68
l'avantage du MUD c'est qu'il est assez costaud coté carcasse.
monté sur des jantes de 7" ca devrait etre acceptable je pense.
un pote a ca sur son 95 et il en est content, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer par moi meme...

pascal
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 10:29 pm
par TOY06
ça devrait le faire, ouais...
en me relisant, je me dis quand même que j'aurais plus besoin d'un mixte...et en plus ça exite dans la dimension d'origine.
Mais ce qui me gave avec un mixte, c'est que, certe il est correct à peu près partout par définition, mais il est excellent nul part...
sur route, un route est meilleur ; en tt, un tt est meilleur ; sur neige, un laméllisé est meilleur.
alors avec un mud, même si c'est la cata sur route, pour le peu de bornes que je fais (7-8 000 par an) et à l'allure de grand père neurasthénique à laquelle je roule avec mon toy, ça ira bien. Je les monte en mai, je les vire en octobre pour remettre mais jantes alu avec mes 80% route encore en état correct, et roule ma poule. Et au moins j'ai un vrai pneu qui va bien en tout terrain, même si c'est pas du tout terrain de "sauvage". Et un plus, ça a de la gueule, ce qui ne gache rien.
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : lun. mars 12, 2007 10:42 pm
par pascal68
TOY06 a écrit :Mais ce qui me gave avec un mixte, c'est que, certe il est correct à peu près partout par définition, mais il est excellent nul part...
...

tres bonne definition...
je vois que le choix est difficile.... comme chez moi....

tu me diras quand tu auras decidé...

pascal
re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : mar. mars 13, 2007 10:44 am
par Moof
Salut,
J'ai reçu mes MT 673 en 265/75/16 qui sont montés sur triangular 7x16 déport 0..................c'est beau

ça réhausse

ça déporte léger en extérieur par rapport aux jantes alu d'origine

et on est obligé de virer les bavettes AV

car même en statique, ça touche
160€ montés/équilibrés
Ps: je ne sais plus qui avait dit les les jantes alu d'origine avaient un déport positif

mais je confirme c'est vrai

re: des bf mud en 235 85 16 SUR UN KDJ 90 GX
Posté : mar. mars 13, 2007 11:01 am
par TOY06
Moof a écrit :Salut,
J'ai reçu mes MT 673 en 265/75/16 qui sont montés sur triangular 7x16 déport 0..................c'est beau

ça réhausse

ça déporte léger en extérieur par rapport aux jantes alu d'origine

et on est obligé de virer les bavettes AV

car même en statique, ça touche
160€ montés/équilibrés
ton toy est réhaussé ? 160 euros, c'est avec ou sans les jantes ?