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re: Capacité en franchissement du G

Posté : dim. févr. 22, 2004 1:38 pm
par Nicolas81
bon bon ok merci pour ces renseignements ;)

re: Capacité en franchissement du G

Posté : dim. févr. 22, 2004 2:51 pm
par christian.styling
c'est vrai qu'en TT on voit surtout des Defender, des Santana modifiés, des Toys LJ ou KZJ préparés, quelques Patrols et très rarement des Benz...

re: Capacité en franchissement du G

Posté : dim. févr. 22, 2004 4:41 pm
par scalounet
christian.styling a écrit :c'est vrai qu'en TT on voit surtout des Defender, des Santana modifiés, des Toys LJ ou KZJ préparés, quelques Patrols et très rarement des Benz...
c' est d' ailleurs bien dommage, car c' est un vehicule que j' aime bien et qui est capable de belles prouesses dans les mains d' amateurs eclairés.. j' ai vu ça samedi !! ;)

un autre vehicule qui m' a étonné, c' est l' Auverland... je me suis regalé a son volant.. et encore j' ai pas été chercher les difficultés comme avec le mien, mais J' avoue avoir été bleuffé par ces possibiltés..
en plus il ressemble au mien :D

si un jour je devait avoir un autre vehicule en plus des Land, ce serait un Auverland.. ça c' est sur !! je l' imagine bien avec quelques améliorations..

re: Capacité en franchissement du G

Posté : mer. févr. 25, 2004 8:49 am
par JPM 69
Bonjour à tous,

Pour vous donner quelques idées des capacités de franchissement du G, allez voir les photos de notre sortie 2003 dans les bois noirs : http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... /index.php

JPM

re: Capacité en franchissement du G

Posté : dim. juil. 18, 2004 10:31 am
par je.leroy
Bonjour,
J'ajoute mon petit grain de sel...
C'est vrai qu'il passe bien le G, mais j'en ai déjà treuillé un au tirefort à Thénissey avec les copains et en fait comme sur tous les 4x4 , c'est la garde au sol qui finit par nous limiter tôt au tard. Curieux qu'aucun constructeur ne propose de 4x4 avec réducteur dans les roues comme l'Unimog ou le TRM 2000 de Renault. Même problème avec le KZJ 73 : ce sont pas les blocages qui lui permettent de passer au-dessus des souches dans les chemins de débardage des forêts de Haute-Corrèze.
Bonnes balades...
Jean-Emmanuel

re: Capacité en franchissement du G

Posté : dim. juil. 18, 2004 10:17 pm
par MG94
Si je peux me permettre, à Thenissey, c'était pas vraiment un problème de garde au sol mais il fallait sortir d'un méchant trou dont le bord formait une grosse marche avec des racines et le chassis touchait. En plus, l'adhérence était quasiment nulle (pour les 4x4 comme pour les piétons :D ).

Avec des 235 ou des 7.50x16 la garde au sol est d'environ 23/24 cm.

re: Capacité en franchissement du G

Posté : mar. nov. 30, 2004 7:42 pm
par merco3630
vous dites tous que g est cher moi g pas hesiter pour le mien qui est de 84 je l aie depuis 3 ans pas emmerder du tout une foie un roulement avant les frein ar vidange breff entretien courant et payé 45000 fr mais jamais de casse donc on si retrouve la meca c moi qui fait c mon job :idée:

re: Capacité en franchissement du G

Posté : mar. nov. 30, 2004 8:09 pm
par Serge 91
[quote="scalounet"]mais c' est comme tout, ça ne s' use que si on s' en sert vraiment!!

faut avouer quand meme, qu' on vois beaucoup plus de Def que de G en TT..
mais le prix d' un G est quand meme 2 a 3 fois superieur par rapport au Def !! ]

Eh, tu serais pas un peu marseillais :!: Si tu compare un def à un G55AMG ok, mais si tu compares un Def des années 80 à un G de la même époque on tombe dans des gammes de prix de même équivalence. Et bien dans ce cas, pour moi y'a pas photo, c'est un G et rien d'autre! Avec un bon vieux 300GD 5cyl tu passes tout au ralenti, son couple à bas régime est impressionnant, impossible de le faire caler ce moteur indestructible. Bloc fonte, culasse acier... Sinon, un 280GE BVA comme MG, 156cv 6cyl le top pour celui qui regarde pas trop la conso!

@+, Serge.

Pour info, un def 110 avec clim et ABS c'est + de 30000 euros. un G270CDI c'est 54000 euros, c'est donc moins du double et c'a rien mais alors vraiment rien à voir !!!

re: Capacité en franchissement du G

Posté : mar. nov. 30, 2004 10:38 pm
par nystao
Serge 91 a écrit :Pour info, un def 110 avec clim et ABS c'est + de 30000 euros. un G270CDI c'est 54000 euros, c'est donc moins du double et c'a rien mais alors vraiment rien à voir !!!
Ha ben c'est sur ca na rien a voir .... avec un G t'as meme pas la p'tite fuite aux ponts pour te prouver que t'as encore de l'huile dedans ... c'est nul ....

:dehors: ha ben non ... pas besoin .. j'suis chez merco ici :D

re: Capacité en franchissement du G

Posté : mar. nov. 30, 2004 11:02 pm
par MG94
Nyst, c'est quand que tu revends ton Paj ? :D