Capacité en franchissement du G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#11

Message par Nicolas81 »

bon bon ok merci pour ces renseignements ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#12

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'en TT on voit surtout des Defender, des Santana modifiés, des Toys LJ ou KZJ préparés, quelques Patrols et très rarement des Benz...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#13

Message par scalounet »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'en TT on voit surtout des Defender, des Santana modifiés, des Toys LJ ou KZJ préparés, quelques Patrols et très rarement des Benz...
c' est d' ailleurs bien dommage, car c' est un vehicule que j' aime bien et qui est capable de belles prouesses dans les mains d' amateurs eclairés.. j' ai vu ça samedi !! ;)

un autre vehicule qui m' a étonné, c' est l' Auverland... je me suis regalé a son volant.. et encore j' ai pas été chercher les difficultés comme avec le mien, mais J' avoue avoir été bleuffé par ces possibiltés..
en plus il ressemble au mien :D

si un jour je devait avoir un autre vehicule en plus des Land, ce serait un Auverland.. ça c' est sur !! je l' imagine bien avec quelques améliorations..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
JPM 69
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#14

Message par JPM 69 »

Bonjour à tous,

Pour vous donner quelques idées des capacités de franchissement du G, allez voir les photos de notre sortie 2003 dans les bois noirs : http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... /index.php

JPM
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#15

Message par je.leroy »

Bonjour,
J'ajoute mon petit grain de sel...
C'est vrai qu'il passe bien le G, mais j'en ai déjà treuillé un au tirefort à Thénissey avec les copains et en fait comme sur tous les 4x4 , c'est la garde au sol qui finit par nous limiter tôt au tard. Curieux qu'aucun constructeur ne propose de 4x4 avec réducteur dans les roues comme l'Unimog ou le TRM 2000 de Renault. Même problème avec le KZJ 73 : ce sont pas les blocages qui lui permettent de passer au-dessus des souches dans les chemins de débardage des forêts de Haute-Corrèze.
Bonnes balades...
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#16

Message par MG94 »

Si je peux me permettre, à Thenissey, c'était pas vraiment un problème de garde au sol mais il fallait sortir d'un méchant trou dont le bord formait une grosse marche avec des racines et le chassis touchait. En plus, l'adhérence était quasiment nulle (pour les 4x4 comme pour les piétons :D ).

Avec des 235 ou des 7.50x16 la garde au sol est d'environ 23/24 cm.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#17

Message par merco3630 »

vous dites tous que g est cher moi g pas hesiter pour le mien qui est de 84 je l aie depuis 3 ans pas emmerder du tout une foie un roulement avant les frein ar vidange breff entretien courant et payé 45000 fr mais jamais de casse donc on si retrouve la meca c moi qui fait c mon job :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#18

Message par Serge 91 »

[quote="scalounet"]mais c' est comme tout, ça ne s' use que si on s' en sert vraiment!!

faut avouer quand meme, qu' on vois beaucoup plus de Def que de G en TT..
mais le prix d' un G est quand meme 2 a 3 fois superieur par rapport au Def !! ]

Eh, tu serais pas un peu marseillais :!: Si tu compare un def à un G55AMG ok, mais si tu compares un Def des années 80 à un G de la même époque on tombe dans des gammes de prix de même équivalence. Et bien dans ce cas, pour moi y'a pas photo, c'est un G et rien d'autre! Avec un bon vieux 300GD 5cyl tu passes tout au ralenti, son couple à bas régime est impressionnant, impossible de le faire caler ce moteur indestructible. Bloc fonte, culasse acier... Sinon, un 280GE BVA comme MG, 156cv 6cyl le top pour celui qui regarde pas trop la conso!

@+, Serge.

Pour info, un def 110 avec clim et ABS c'est + de 30000 euros. un G270CDI c'est 54000 euros, c'est donc moins du double et c'a rien mais alors vraiment rien à voir !!!
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#19

Message par nystao »

Serge 91 a écrit :Pour info, un def 110 avec clim et ABS c'est + de 30000 euros. un G270CDI c'est 54000 euros, c'est donc moins du double et c'a rien mais alors vraiment rien à voir !!!
Ha ben c'est sur ca na rien a voir .... avec un G t'as meme pas la p'tite fuite aux ponts pour te prouver que t'as encore de l'huile dedans ... c'est nul ....

:dehors: ha ben non ... pas besoin .. j'suis chez merco ici :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Capacité en franchissement du G

#20

Message par MG94 »

Nyst, c'est quand que tu revends ton Paj ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre