Le meilleur moteur pour BAROUD?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Le meilleur moteur pour BAROUD?

Message par GastonLagaf »

Simplement par ce que tout ceux que j'ai vu ou entendu dire quil avait monté l'intercooler sur le Baroud sont reparti sans le Baroud (Souvent culasse fendu).

Bon apres c'est aussi parcequ'il sont mauvais, ça c'est vous qui le dites pas moi :p :diable:

(Bon est y n a pas un qui peut me répondre a ma question de pompe :hein: :diable: :confused: )
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais... en même temps que l'intercooler il z'auraient pas monté aussi un turbo ??? parce qu'en ce moment on voit les mêmes emmerdes sur ceux qui ont les moyens de s'offrir un Toy HZJ105 et qui le turbotent pour muscler les 130 CV de leur gros moteur anémique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

christian.styling a écrit :pour t'embêter :diable:
:D
christian.styling a écrit :mais... en même temps que l'intercooler il z'auraient pas monté aussi un turbo ??? parce qu'en ce moment on voit les mêmes emmerdes sur ceux qui ont les moyens de s'offrir un Toy HZJ105 et qui le turbotent pour muscler les 130 CV de leur gros moteur anémique

Là je comprendrais mieux. :)
Il me semble plus judicieux, une fois monté l'intercooler, de faire régler le turbo, puisqu'il y a une perte de charge, mais sans dépasser la pression d'origine,+ un réglage du débit de la pompe à injection.
Et tout ça chez un dieseliste.
Enfin, c'est ce que je ferais. :cool:
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a des "bidouilles" redoutables :malade:

j'avais fait "booster" un peu mon moteur il y a... cinq ans je crois (environ +20% de cv sous le capot) et en 2007 comme je manquais de reprise et que ça fumait à l'échappement j'ai confié la pompe à un pro pour revenir aux réglages d'origine :(

le mec m'a demandé QUI avait fait un tel travail de cochon : il a rencontré de gros problèmes pour stabiliser un réglage valable

pourtant à l'époque j'étais allé chez un pro qui prépare des protos pour les rallyes-raids...
--
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Moi les modif moteur j'y aime pas... :(
Je suis en train de toucher a la pompe a injection du TD mais c'est parce qu'elle a été modifier avant et que le mteur tourne plus sinon ce serai pas touche !
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Dans ton cas tu lui as fait faire une cure de vitamines.
Dans le cas de la pose d'un intercooler, bien que ce soit une bidouille, je pense qu'on peut faire quelque chose de fiable. Simplement il ne faut pas chercher à gagner beaucoup de chevaux.
Juste un réglage pompe à injection/turbo pour que le moteur retrouve un fonctionnement "normal", pas plus.
Je pense que cette transfo aurait été plus bénéfique, et sans doute aussi un peu plus coûteuse (quoique, vu les soucis que tu as eu par la suite... :hein: )pour ton "Misa" que la manip que tu as fait faire. Non?
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le pire c'est qu'avec ma bidouille j'osais pas trop tirer sur la mécanique, j'ai passé des années à ne pas quitter le mano de pression turbo des yeux et à réfléchir avant de doubler

maintenant que je suis revenu aux réglages d'origine, j'ai perdu 20Cv mais je me sers de ceux qui restent ;)
--
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

GastonLagaf a écrit :Rappel moi comment va le moteur du Baroud du Gars du club qui a monté l'intercooler ? :D
Bin les resultat sont identique sur 99% des cas...
En tout cas tous ceux que j'ai entendu parlé de leurs modif sont revenu en disant je pense que l'intercooler marche bien mais je pourai pas confirmer, le moteur tourne plus :D
j' t' arrète tout de suite, l' interco a rien a voir la d' dans, il a eu une mocro fuite a la culasse, mais après 250 000 bornes, et y a un paquet de baroud qui font une culasse mème sans l' interco. la culasse c' est leur maladie, c' est tout
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

pour en revenir au 3.3, il est moin fiable car au vilbrequin y a 5 paliers et non 6, comme sur tous les 6 cylindres.... cela veut dire que le 6é piston tourne " dans le vide " ... :( :( :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
christian.styling
Administrateur
Administrateur

six cylindres 2,8 TD

1989 problèmes de culasses
1990 problèmes de culasses
1991 problèmes de culasses (cette année là les sièges de soupapes et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés pour remédier à ce problème)
1992 problèmes de culasse (cette année là on a monté un radiateur d'huile et les problèmes ont disparu)
1993
1994
1995 (cette année là on a monté un système antipollution EGR)
1996
1997
1998
--
Répondre