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re: 235/85r16 et lj 70
Posté : dim. févr. 11, 2007 3:19 pm
par NICOTOY60
moi sur mon kz j'ai monter cette dimension avec des jantes a deport exterieur -20.et ca touche pas.
re: 235/85r16 et lj 70
Posté : dim. févr. 11, 2007 3:43 pm
par Will74
Tant pis je vais passer pour un c*n, mais c'est quoi des jantes à déport.
re: 235/85r16 et lj 70
Posté : dim. févr. 11, 2007 3:54 pm
par NICOTOY60
dakid a écrit :Tant pis je vais passer pour un c*n, mais c'est quoi des jantes à déport.
c'est des jantes qui permettent de decalé le pneu soit vers l'interieure soit vers l'exterieure du 4x4 , j'ais pris donc avec un deport exterieure pour que les roues viennent a ras de la caisse voire legerement plus pour que dans les appuis lateraux se soient les roues qui touchent et non pas la caisse.
viewtopic.php?t=36455
re: 235/85r16 et lj 70
Posté : dim. févr. 11, 2007 4:22 pm
par Will74
Sympa, je me coucherais moins con(une fois de plus grace à ce forum

).
merci d'eclairer ma lanterne.
re: 235/85r16 et lj 70
Posté : dim. févr. 11, 2007 4:42 pm
par Galopper 59
dakid a écrit :Tant pis je vais passer pour un c*n, mais c'est quoi des jantes à déport.
et un porc dejanté ??

re: 235/85r16 et lj 70
Posté : dim. févr. 11, 2007 5:46 pm
par Will74
Galopper 59 a écrit :et un porc dejanté ??


ptdr
re: 235/85r16 et lj 70
Posté : lun. févr. 12, 2007 2:28 pm
par TOYBOUM
Salut à tous
Pour ma part j'ai préféré monter des FEDIMA 215x85 16 EXTREME - partner sur mon modèle phares ronds rehaussé de 4 cm .L'équilibre général est bon et le moteur s'asseoit peu en côte , mais on sent qu'il ne faut pas lui en mettre + . Le confort de conduite est agréable ,embrayage - boite et train roulant ne s'en pleignent pas et ça permet de moins utiliser les courtes surtout quand il y a pas mal de jonctions roulantes et ce ,sans avoir à monter le régime sur les inter.
Attention aussi au freinage car avec de + grandes roues et donc + de poids ,l'inertie devient importante très rapidement et peut entrainer de grosses surprises !!!!!
Bon choix et joyeux bourbiers
re: 235/85r16 et lj 70
Posté : lun. févr. 12, 2007 2:34 pm
par christian.styling
TOYBOUM a écrit :[...]
Attention aussi au freinage car avec de + grandes roues et donc + de poids ,l'inertie devient importante très rapidement et peut entrainer de grosses surprises !!!!![...]
ça c'est un point auquel personne ne pense pourtant plus le rayon est important plus les freins sont à l'ouvrage... on devrait surdimensionner les freins quand on adopte une monte de pneus plus haute
238x85/16 sur LJ70
Posté : mer. févr. 14, 2007 12:41 am
par Toyoyo
Salut à tous,
Je viens de passer à cette monte depuis peu et je suis en phase de test.
Sur autoroute j'ai pas vraiment senti de différence.
Sur route, tout ce passe bien aussi.
Sur piste que du bonheur !
Mais il est vrai que depuis, le Toy "tire un peu plus long" '' mais celà lui va bien. Je dirais même qu'il me semble que cette monte est faite pour lui...
[Citation du Styling : On devrait surdimensionner les freins quand on adopte une monte de pneus plus haute]
Ou rouler pépère, pour ménager le bestiau, genre respecter encore plus rigoureusement les distances entre véhicules !!!!! Domaine de l'utopie pour beaucoup..........