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re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : dim. févr. 11, 2007 5:02 pm
par NICOTOY60
tu te rachete une conduite tu vire tous ce qui touche a ta vie de landeux.
voire "petites anonces"
re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : dim. févr. 11, 2007 5:17 pm
par Ludwig
NICOTOY60 a écrit :tu te rachete une conduite tu vire tous ce qui touche a ta vie de landeux.

...
Non, froidement pragmatique...

re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : dim. févr. 11, 2007 6:19 pm
par NICOTOY60
Ludwig a écrit :oui, froidement pragmatique...
c'est bien ce que je dis.

re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : dim. févr. 11, 2007 6:41 pm
par pascal68
Oooops! a écrit :Re-,
non, 1KZ-TE c'est le 3L 125CV
je crois que le 3L D4D (160 à 166CV selon versions) c'est 1KD-TE.
1KZ-T --> tout mecanique, kzj7*, 125cv
1KZ-TE --> injection meca mais pilotage de pompe electronique, kzj9*, 125cv
1KD-FTV --> common rail, tout electronique (D4D), kDj9* (163cv et 343Nm)
@+, pascal, 1KD-FTV
re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : dim. févr. 11, 2007 7:06 pm
par Ludwig
NICOTOY60 a écrit :c'est bien ce que je dis.
C'est plutôt + précisement une question d'objectifs... et de moyens!
pascal68 a écrit :1KZ-T --> tout mecanique, kzj7*, 125cv
1KZ-TE --> injection meca mais pilotage de pompe electronique, kzj9*, 125cv
1KD-FTV --> common rail, tout electronique (D4D), kDj9* (163cv et 343Nm)
@+, pascal, 1KD-FTV
Pourquoi il n'y a pas + de watts en inj. électronique qu'en méca?

re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : lun. févr. 12, 2007 10:33 am
par pascal68
Ludwig a écrit :
Pourquoi il n'y a pas + de watts en inj. électronique qu'en méca?
aucune idée... je pense que le but recherché etait la maitrise de la conso et pour suivre la "mode" comme tous les autres constructeurs....
@+, pascal
re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : lun. févr. 12, 2007 11:05 am
par Pat
C'est pour l'ODBCII, un pilotage plus précis et un receuil d'anomalie rendu obligatoire par les normes européennes antipollution, que l'ecu est devenu nécessaire en 96.
Le tout avec EGR/VCV
Mais ce qui fait la différence de puissance, c'est surtout l'intercooler et le turbo

re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : lun. févr. 12, 2007 8:13 pm
par Ludwig
Put***, ca va vite, les posts chez Toy! 'Faut suivre...!
Il est bien entendu que la premiere modif sera l'adjonction d'un interco...
Surtout pour tracter!
Quant à la valve EGR, je ne sais pas encore comment mais je connais déjà la décision....

re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : lun. févr. 12, 2007 8:51 pm
par d3ni5
si tu veux tracter c'est pas un KZJ90 qu'il te faut c'est un KDJ95

re: Et si j'achetais un KZJ90...
Posté : lun. févr. 12, 2007 9:05 pm
par Ludwig
d3ni5 a écrit :si tu veux tracter c'est pas un KZJ90 qu'il te faut c'est un KDJ95
Kécécé? Un D-4D? long?
Où je vais traîner (Europe de l'Est), il me faut le - d'électronique possible

et pas trop lourd non plus, parce qu'en chassis long, on charge, on charge... et re-

!
Un KZJ court en bva m'ira à merveille... Ce qui ne rentre pas dans le toy ira sur le plateau.
De toutes manières, je ne bivouaque pas!
