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re: hormones de croissance
Posté : mar. févr. 13, 2007 2:03 pm
par Fab78
sur mon KDJ95 VX j'ai monté des 235/8R R16 et ca passe.
Effectivement quand tu braque un peu ca frotte a peine.
J'ai fait du croisement de ponts sans pb.
Maintenant avec la rehausse je ne me souviens plus si ca touche ou non. (à voir)
re: hormones de croissance
Posté : mar. févr. 13, 2007 2:07 pm
par pascal68
Fab78 a écrit :J'ai fait du croisement de ponts sans pb.
Maintenant avec la rehausse je ne me souviens plus si ca touche ou non. (à voir)
tu veux dire SANS la rehausse?
sans rehausse je crois que ca touche les bavettes AV avec le 235x85...
de toute facon, les croisements "extremes" ne sont qu'occasionels sur mon 95
pascal
re: hormones de croissance
Posté : mar. févr. 13, 2007 5:03 pm
par TOY06
pascal68 a écrit :re,
je ne suis pas amateur de pneus larges qui ne servent a rien en general (et je me fou un peu du look...

), mais je voulais garder le meme developpement.
c'était pas une question de largeur mais plutôt de hauteur qui me fait poser cette question : 245/75 c'est un poil plus bas que 265/75...
en fait, niveau hauteur on devrait avoir :
245/75 (77.39 cm de diametre) < 265/70 (77.74)<265/75 (80.39)<235/85 (80.59)
Certes entre 245/75 et 265/70, 0.35 cm ça fait pas des masses...mais entre 265/75 et 235/85, 0.2 cm ça fait pas des masses non plus, mais ça suffirait pourque l'un touche et pas l'autre ??
Moi le but c'est de gagner le plus de hauteur possible sans avoir à changer de suspension...
re: hormones de croissance
Posté : mer. févr. 14, 2007 11:12 am
par pascal68
TOY06 a écrit :c'était pas une question de largeur mais plutôt de hauteur qui me fait poser cette question : 245/75 c'est un poil plus bas que 265/75...
en fait, niveau hauteur on devrait avoir :
245/75 (77.39 cm de diametre) < 265/70 (77.74)<265/75 (80.39)<235/85 (80.59)
Certes entre 245/75 et 265/70, 0.35 cm ça fait pas des masses...mais entre 265/75 et 235/85, 0.2 cm ça fait pas des masses non plus, mais ça suffirait pourque l'un touche et pas l'autre ??
Moi le but c'est de gagner le plus de hauteur possible sans avoir à changer de suspension...
re,
oui, tout a fait, le 245x75 est un poil plus petit (0.5%), mais c'est celui qui se rapproche le plus du 265x70
comme toi, mon but est de monter un peu et de faire tirer le toy un peu plus long (il a assez de peche pour ca), c'est la raison pour laquelle je veux prendre un diam. d'environs 80 cm au lieu des 77.xx d'origine.
correction: je parlais du 235 en MUD et du 265 en AT.
en taille "theorique" ils sont presque identiques en circonference.
le prob c'est que le BFG-MUD (le seul MUD que je prendrai) "chausse" plus grand a taille egale que les AT...
chez moi la question du passage ne se pose pas, je suis rehaussé.
autre point a ne pas negliger, le deport des jantes... si ce dernier est trop important (vers l'exterieur surtout), le meme pneu pourra toucher alors qu'il ne touche pas avec le deport origine...
@+, pascal
re: hormones de croissance
Posté : mer. févr. 14, 2007 3:54 pm
par TOY06
eric def 90 300 dti a écrit :pas besoin de cela
cela passe sans probleme
mais pour un raid il faut des ressorts un poil plus rigide
Eric, tu es sur de ton coup ??
265/75/16 en bfg mud sur des jantes tôles deport identique aux jantes origines, sur un kzj 90 vx, suspensions d'origines (en bon état), ça passe ?
(et pour 0.2 cm les 235/85/16 ne passeraient pas ?)
re: hormones de croissance
Posté : mer. févr. 14, 2007 8:19 pm
par TOY06
et d'ailleurs, je me demande (moi aussi je réflechis

...trop

) en cas de réponse négative, pourquoi pas des bfg mud en 245/75...
re: hormones de croissance
Posté : jeu. févr. 15, 2007 9:27 am
par Moof
pascal68 a écrit :d'origine les jantes rentrent un peu (deport positif de 14mm je crois)
perso mes jantes blanches ont un deport de 0 (sortent legerement par rapport a l'origine.
ca donne ca avec des 245x75x16 (ca ne depasse pas du tout les plastiques):
http://toy68.free.fr/kdj95/toy9.jpg
pascal
Salut,
Et les bavettes disent quoi avec ce déport et cette monte

, en clair tu ne touche nulle part ? tu es en A/T non ?
Donc en MUD il se peut que ça touche

, c'est pas très évident tout ça
Je suis en train de me poser les mêmes questions que Toy06 hormis que je suis en +40mm
Après renseignements pris, il existe 3 déports possible en 7x16 6x139.7 tôlée +13mm, 0, -20mm
Pour avoir essayé des 7x16 déport 0 montées en 235/85/16 bf mud sur mon VX ça passe sans soucis, je dirais même que des 7x16 en -20mm devraient passer avec cette taille de pneus
Pas tellement + avancé là

re: hormones de croissance
Posté : jeu. févr. 15, 2007 9:59 am
par pascal68
Moof a écrit :Et les bavettes disent quoi avec ce déport et cette monte

, en clair tu ne touche nulle part ? tu es en A/T non ?
salut
exact, avec ma petite rehausse je ne touche nulle part avec les AT (cooper LT) 245x75x16 sur jante 7" avec 0 de deport, mais je ne fais pas de TT hard avec.
Moof a écrit :Donc en MUD il se peut que ça touche
la justement je ne suis pas sur car jamais essayé...
Moof a écrit :Pour avoir essayé des 7x16 déport 0 montées en 235/85/16 bf mud sur mon VX ça passe sans soucis, je dirais même que des 7x16 en -20mm devraient passer avec cette taille de pneus
Pas tellement + avancé là
donc c'est bon, c'est ce qu'on disait.
le 235x85x16 en MUD passe AVEC rehausse.
ce dont nous ne sommes pas sur c'est si ca passe SANS rehausse, et la je doute...
pascal
re: hormones de croissance
Posté : jeu. févr. 15, 2007 10:25 am
par TOY06
on peut tourner la question dans l'autre sens : quelles sont les dimensions de BFG MUD qui passeraient sans réhausse ?
Parce que dans l'absolu, je veux deux trains de pneus : les muds pour l'été, et des neiges pour l'hiver, le tout sans réhausse : je fais pas de raids et des OME en + 5, c'est pas donné...). donc pour l'hiver, je mets les dimensions d'origine, no problemo, mais pour les muds, là est la question...
re: hormones de croissance
Posté : jeu. févr. 15, 2007 10:28 am
par toy KZJ95 VX
je viens de mettre des mud en 285/75R16 de bf goodrich(kzj90VX), j'ai un kit de rehausse +4cm, j ai du retirer les bavettes mais ca ne touche pas, j'ai teste la bete dans la boue et en petit franchissement c nickel, ce week-end il avait plu pdt deux jours et bah dans l'herbe grasse et detrempe ca patine meme pas, ca debourre super bien, je ne suis pas decu mais j'ai eu peur au depart.
