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re: merco300gd
Posté : mar. mai 22, 2007 7:47 am
par bugs bunny
pas non plus de bruit particulier ou de craquement, les vitesse passeés tranquillement sans forcés. a l heure actuelle, le levier se met en possition sur tous les rapports , mais que la 4° reagis.
re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 12:08 am
par gaet38
fait bougé ton levier au poin mort. et ecoute pour voir si y a pas de truc qui se ballade.
je me pencherai plus vers la tringlerie.... truc dans se style.
essaye un truc aussi. passe ta premier (ou une des vitesse qui marche pas) sent prendre ton embrayage. si ca craque comme ca doit le faire n'insiste pas.
purge ta boite et regarde si il y a de la limaille dedans.
et avec une lampe de poche regarde par le trou si tu vois de gros truc suspect. (cette derniere manipe sert pas a grand chose

)
re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 12:15 am
par gaet38
passe ta premiere laisse la et envoi quelqu'un sout le vehicule. pour ecouter. laisse ton pied sur le frein ca peu etre dangereu si le vehicule venait qu'a redemarer . meme si il y a que tres peu de chance vaut mieux prévenir que guérir et je veux pas etre responsable d'accident
pour ecouté les bruit metalique. prend un morceau de manche a balai ou une branche en bois assez droite.
met le bout du bout de bois sur la boite a vitesse. ton pouce a l'autre bout et enfin ton oreille contre ton pouce.
c'est fous ce que l'on peu entendre avec cette technique.
ca marche aussi avec une rallonge de cliquet. mais je prefere avec le bois
je sais pas si j'ai ete bien claire.
re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 2:15 pm
par dédé 43
MG94 a écrit :Avant de penser au pire (boite HS) vérifie toute la tringlerie de commande.
alors tu en est ou
éssais de manoeuvrer le levier de vitesse ( 1,2,3,4,....ar "tu met quelqu'un au volant
et le moteur à l'arret )et vérifie en meme temps que toutes les tringleries qui entre dans la boite bouges

re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 4:45 pm
par jean40
Salut
Avant d'incriminer la boite, cherches plutot au niveau de la commande et de la tringlerie
Ceci va peut-etre t'aider
@+
re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 8:10 pm
par MG94
Bon, là je crois qu'il a compris qu'il faut commencer par regarder les tringles.
bugs bunny, t'es encore là ?

re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 9:35 pm
par bugs bunny
oui je suis encore là et remercis à toutes les personnes qui m aide a m'orienté, je recupere l engin samedi et vais mettre a profis tous les conseils reçus.je ne manquerais pas de tous vous tenir au courant, en esperant que vous ayez tous raisons en pensant a la tringlerie.
re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 9:45 pm
par gaet38
bein en faite on espere pour toi.

re: merco300gd
Posté : mer. mai 23, 2007 9:46 pm
par powerglide
Vérifie tes tringles avant tout.
Dans le cas ou elles sont bien en place, et pas tordue, la tu peu commencer a t'inquièter.
Explication:
La 4ème est en rapport 1!
donc la transmission ne passe plus par l'arbre secondaire, c'est a dira que l'abre primaire devient solidaire avec la queue de boite ( la ou arrive la puissance)!
Cela voudrais dire que la transmisson a l'arbre secondaire est HS

.Puisque c'est elle qui permet de faire la 1, 2, 3, et 5!
Cela peut également etre un probleme de commande interne a la boite!
Commence par une vidange de boite, et tu auras déja des indices sur le bouchon!
(attention, c'est de la Dextron dans la boite, huile hydrolique rouge).
Bon courage
re: merco300gd
Posté : jeu. mai 24, 2007 8:20 pm
par powerglide
T'as du exploser un roulement d'arbre secondaire
