Quel 4x4 en occaz ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jerome71300
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 en occaz ?

Message par jerome71300 »

Ceux que j'ai vu ont pas mal de bornes.
Sinon pour le carburant ?
Quelqu'un peut me conseiller ?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

jerome71300 a écrit :Ceux que j'ai vu ont pas mal de bornes.
Sinon pour le carburant ?
Quelqu'un peut me conseiller ?

C'est COMBIEN ??? "pas mal de bornes" ? :hein:

Conso pas plus de 10 ou 11 litres en mixtes :)
Image
jerome71300
Quatre-Quatreux

Vers les 180 000 à + de 200 000.
Tu parles de conso pour les diesels ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben dans ton budget, tu n'aura que des engins assez kilométrés, sauf chez sangyong ou kia :D

Les 4x4 tiennent la cote, la notion de kilometrage est à prendre en compte différement par rapport à une plate : l'utilisation, l'état et l'entretien sont plus importants amha ;) A 200 mkm, rares sont ceux qui sont rincés.

Après pour le carburant si tu roule moins de 10mkm par an et que tu compte le garder longtemps, alors en essence, c'est très rentable car, si tu en trouve un, tu le paiera moitié moins qu'un diesel, donc un grand Cherokee, un Range, voir un T2 ou un runner V6 (sisi c'est rare mais ca se trouve :) ) seront bien en dessous de ton budget et bien moins kilometrés si c'est cela qui te fait peur. De plus ils sont au moins aussi endurant que les diesels (grosse cylindrée qui tourne pas vite, pas de turbo qui craint les petits trajets, moteurs éprouvés, pieces dispo partout...)
Reste la carte grise qui fait mal, mais moitié prix sur un engin de 10 ans.

L'avantage du diesel, au dela d'une conso moindre en ville ou sur le terrain, est surtout dans la revente et l'autonomie.
Après question chiffre, compte quand meme 10l en moyenne pour un 4x4 moyen, voir 12 à 14l pour un patrol qui est gourmand par nature. Les disco premiere génération, frontera, le T2 ou le toyota runner en diesel arrivent à rester sous les 10l sans se trainer.
jerome71300
Quatre-Quatreux

Merci pour cette réponse détaillée et argumentée.
Je fais effectivement moins de 10 000 KM par an. J'aurais dû le préciser avant.
Est-il possible de monter un système GPL sur un véhicule de 120 000 KM par exemple ?
J'ai lu quelque part que c'est déconseillé si + de 60 000 KM.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca dépend de l'état du moteur, un gépéliste prendra les compressions et fera un diag avant de donner son avis, et certains comme le V6 chez toyota sont carrément à déconseiller au GPL, c'est souvent en panne.

Maintenant pour moins de 10 000km/an, tu va économiser 200 à 300 € par an grand maxi, ca fait long pour l'amortissement, sans compter que trouver des pompes oblige parfois à des longs détours.

Pis pas de crédit d'impot :diable:
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

jerome71300 a écrit :Merci pour ces réponses.
Mais qu'en est-il du Frontera ?

Jète un oeil du côté des frontéristes : c'est justement le budget que c'était fixé un grand amateur (passionné depeuis 14 ans)...
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
VIEIL OURS
Quatre-Quatreux

Message par VIEIL OURS »

[html]Hello :eek:
Je me suis également posé LA question GPL / Gas Oil, il ressort des pages de l' ADEME http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/voiture/rub3.htm
que le GPL ne serait intéressant que pour les gros rouleurs autoroutiers ....
jerome71300
Quatre-Quatreux

Laurent73 a écrit :Jète un oeil du côté des frontéristes : c'est justement le budget que c'était fixé un grand amateur (passionné depeuis 14 ans)...
La gueule du Frontera me plait beaucoup et il m'a l'air très polyvalent.
En revanche il me semble que la fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous, notamment au niveau de la culasse.
Des précisions, des choses à regarder attentivement avant l'achat ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais sur le net on ne trouve pas grand-chose sur la fiabilité et les problèmes rencontrés avec divers 4x4.
Encore merci pour toutes ces réponses.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu peux lancer un post sur en section Opel, ils seront heureux de te répondre ;)

Il y a plusieurs modeles de frontera, avec des fiables, et des vraiments pas fiables, mais tous ont souvent des petits soucis sans gravité forcément, mais pénibles quand tu aime un engin oû tout fonctionne, surtout si tu viens d'une BM.

Pis quand faut trouver des pieces et là on est loin de la dispo chez les Jap ou les anglais sur la toile, et les concessions Opel t'assomment quand elles veulent bien s'occuper de toi.

Pour t'aider dans ton choix il sort tous les ans en kiosque un magazine avec les essais fiabilité des 4x4 les plus répandus et les points à surveiller, très bien fait.
Répondre