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re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : mer. févr. 07, 2007 8:02 pm
par jcnappee
Crusty128 a écrit :J ai passé le week end dernier a mieux passer dans la boue fraiche et a profusion dans les bourbiers que les patrols long et courts / diff ar bloqués ou pas en 235/85 16 et 255 85 16. ..

Crusty128 :sun:

super...
sauf que les 255/85R16 sont... plus hauts que les 33... (de 17mm ;) )

Ce n'était donc pas une question de hauteur, mais de fin pilotage... ce dont personne n'a jamais douté :) .

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : mer. févr. 07, 2007 11:10 pm
par Crusty128
de pression dans les pneus avec aussi peut etre...? ;)

Ces pneus permettent de descendre a 800Gr (je n ai pas de chambres) et j'ai pas déjanté UNE fois alors que les comperes étaient entre 1.2 et 1.8bar et ont dejantés 1 a 2 fois dans le week end...

Plus large permet également d'aller chercher plus frais sur le coté de l orniere,la ou elle est encore solide et permet d accrocher.
Moi c'est ce que je tire de mes expériences.

Mieux que ça tient! et dans les strictes memes conditions d'essais.

Dans un meme bourbier a un endroit précis :

Avec mes Fedima Extrem en 31 10.5 15, je devais passer les 4 RM ,et passer le bourbier en 2eme courte au gaz.

Le meme bourbier dans les memes conditions donc, avec mes 33 12.5 15 , je l ai passé en 2 Roues Motrices, en 1ere longue... a 1400tr/min MAXI.
Comme si j avais un gros Jeep V8...

La j'ai fait ,pour ce premier test deja fort concluant (et depuis les tests s enchainent et terminent tjs sur la mm conclusion) : Ha ouaiiiiiiiiiiiiiis.... !!!!!!! :cool: :mad: :)

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:02 am
par jcnappee
C'est vachement intéressant ce que tu dis parce qu'on se rend bien compte que finalement, chacun a ses préférences et l'un se trouvera plus à l'aise avec un matos qui conviendra moins à un autre, et inversement...
:)

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:59 pm
par GuardianSpider
Youps 78 a écrit :tres bientôt kc du coup :D


une photo d'un BJ un peu special (bj71 avec caisse de lj baché et des ponts de hj61 bloqué d'origine et des pneus en 33/12.5 par 15) ca passe bien de partout :cool:

Image
youps j'aimerais voir un 3B cassé a cause du turbo ( en restant raisonnable ) surtout que le mien je vais le regler a 450gr donc la mecanique ne souffrira pas et en plus je vais refaire tout le moteur juste avant donc comparer a des 2.5L ou le turbo est poussé a bloc ( on entend plus le turbo que le moteur ) ou meme des 3L

le 3B est impec :D

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 1:15 pm
par jcnappee
TLC mag avait fait un article sur la préparation du BJ75 de M. Mellet qui est parti loin... très loin...
Les gars de Foxy ont refait le moteur et ajouté un turbo...
Tu as plein le dossier complet dans les numéro 5 à 7 de mémoire.
Le montage du turbo est dans le 7.
Ils viennent de le faire, tu peux appeler Didier qui se fera un plaisir de te conseiller...
Juste un truc important, il faut penser à resserrer le turbo après 1000 bornes... ;)

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 1:16 pm
par jcnappee
Youps tu as d'autres tofs de ce BJ71 ? :)

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:20 pm
par GuardianSpider
jcnappee a écrit : Juste un truc important, il faut penser à resserrer le turbo après 1000

Merci du conseils sa je ne le savait pas :)
bornes... ;)


Pour le montage j'ai deux mecano specialiste 4x4 qui vont m'aider et me conseiller

surtout pour le montage du turbo car pour la renovation du moteur il n'y a rien d'enorme meme si leur aide est plus que le bienvenue ( c'est eux qui m'ont appris a renover un moteur :D )

Cordialement

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:56 pm
par loïc 64
jcnappee a écrit :super...
sauf que les 255/85R16 sont... plus hauts que les 33... (de 17mm ;) )

Ce n'était donc pas une question de hauteur, mais de fin pilotage... ce dont personne n'a jamais douté :) .
salut!
a mon avis faut aussi prendre en compte le poids de l'engin... Un Lj70 ca fait pas exactement le même poid qu'un GR même un court! enfin il me semble...

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:15 pm
par jcnappee
loïc 64 a écrit :salut!
a mon avis faut aussi prendre en compte le poids de l'engin... Un Lj70 ca fait pas exactement le même poid qu'un GR même un court! enfin il me semble...

tu crois qu'il y a tant de différence ?
:hein: ...?

re: 33 12.5 15 sur bj 73

Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:18 pm
par loïc 64
jcnappee a écrit :tu crois qu'il y a tant de différence ?
:hein: ...?

ben je pense maitenant j'ai pas les poids exact donc j'affirme rien...
Mais a mon avis n'est pas a négliger en TT!