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re: trenblement
Posté : mar. févr. 06, 2007 9:26 pm
par GuardianSpider
HJ61alex a écrit :Salut,
tu auras beau les faire équilibrer tous les weeks end, ces pneus style simex ne sont pas faits pour rouler sur route, et à plus de 100, ca tremblera toujours!
A+
en meme temps
entierement d'accord avec HJ61alex
Vala
re: trenblement
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:42 pm
par jcnappee
en outre il faut savoir que les colonnes de direction sont tankées sur une sorte d'arbre avec trois ou 4 grosses canelure (c du solide).
Mais elles étaient peinte avec une peinture epoxy (déjà à l'époque) en couche épaisse qui a tendance à se barrer dans le temps, d'où un petit jeu possible dans la direction, mais avant que ça casse, tu as le temps de faire plueirus tours de compteur...
re: trenblement
Posté : mer. févr. 07, 2007 8:01 pm
par KZ
Toyag as tu débrayé à 100 km/h pour voir si les tremblements sont présents de la même façon ?
As tu aussi changé les SB des tirants de pont ?
Je roule en BF Mud et à 110 km/h j'ai aussi des vibrations, pour mon kzj
je pensais au SB des tirants de pont avt que je dois changer,
ceux arr sont neufs,
mais je vais aussi regarder du côté de l'arbre de trans...
a+
re: trenblement
Posté : mer. févr. 07, 2007 8:45 pm
par toyag83
salut kz ,j'ai changé les silentblocs de tirants avant arrière et barre de panhard avant li me reste la barre du même nom arrière avant il tremblait pas or mi le jeu de la b. p. avant je vais quand même refaire équiliré mes pneus avec lequel je n'avait pas ce prob avant !!!!!!!!!!!

re: trenblement
Posté : jeu. févr. 08, 2007 1:01 pm
par GuardianSpider
toyag83 a écrit :salut kz ,j'ai changé les silentblocs de tirants avant arrière et barre de panhard avant li me reste la barre du même nom arrière avant il tremblait pas or mi le jeu de la b. p. avant je vais quand même refaire équiliré mes pneus avec lequel je n'avait pas ce prob avant !!!!!!!!!!!
si tu est certain que les tremblement ne sont pas dans la direction a part l'arbre de transmission, l'equilibrage , et les SB je vois rien d'autre
re: trenblement
Posté : jeu. févr. 08, 2007 1:45 pm
par romain hal
Salut... Je ne negligerais pas la piste du croisillon d'arbre de transmission, ce n'est pas facile d'y détecter du jeu, le mien était vraiment détruit(plus une seule aiguille dans les roulements!) et j'ai dû prendre une pince de chauffagiste pour le faire bouger et voir qu'il y avait "du jeu"... Mes vibrations n'étaient pas constantes mais j'en avais toujours à partir de +/- 100 km/h et jusqu'à... Les pneus mal équilibrés engendreraient ils une vibration sur une aussi grande plage de vitesse?
re: trenblement
Posté : jeu. févr. 08, 2007 3:28 pm
par KZ
Vous avez certainement raison pour mon croisillon d'arbre de transmission,
d'autant plus que le caoutchou qui le protège est déchiré.
Cela explique très bien les sensations que j'ai, quand ça vibre,
Je vais m'en occuper.
Les pneus "vibraient" sur une plage plus petite (90 km/h), tandis que là, ça ne cesse de croitre avec la vitesse à partir de 100 km/h.
Merci pour votre aide, Guard et Romain.
Toyag83, après l'équilibrage, il te reste les croissillons
a+
re: trenblement
Posté : jeu. févr. 08, 2007 9:15 pm
par GuardianSpider
KZ a écrit :Vous avez certainement raison pour mon croisillon d'arbre de transmission,
d'autant plus que le caoutchou qui le protège est déchiré.
Cela explique très bien les sensations que j'ai, quand ça vibre,
Je vais m'en occuper.
Les pneus "vibraient" sur une plage plus petite (90 km/h), tandis que là, ça ne cesse de croitre avec la vitesse à partir de 100 km/h.
Merci pour votre aide, Guard et Romain.
Toyag83, après l'équilibrage, il te reste les croissillons
a+
c'est vraiment emmerdant ces croisillons parce qu'on est jamais sur mais par deduction tu en arrive a eux
j'espere que tes vibrations vont s'attenuer
moi pour l'instant objectif rotule de direction
Tiens nous au courant
Cordialement
re: trenblement
Posté : ven. févr. 09, 2007 1:00 pm
par KZ
GuardianSpider a écrit :c'est vraiment emmerdant ces croisillons parce qu'on est jamais sur mais par deduction tu en arrive a eux
j'espere que tes vibrations vont s'attenuer
moi pour l'instant objectif rotule de direction
Tiens nous au courant
Cordialement
Je sais que le sujet a été souvent abordé, il me semble qu'il faut une presse pour sortir ces croisillons.
Merci de me le confirmer, car comme j'ai des semaines bien remplies
je pense le faire faire par un garage ...
Tant pis pour les roros

re: trenblement
Posté : sam. févr. 10, 2007 12:10 pm
par romain hal
Salut, il faut d'abord enlever les clips(4 par croisillon), ils ne se voient pas facilement... Après (c'est vrai qu'une presse aiderait mais je l'ai fait sans), j'ai bousillé une ou deux douilles de la bonne dimension pour pouvoir les sortir et surtout les rentrer(les croisillons)... Bon courage.