Interdiction totale en Espagne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Interdiction totale en Espagne
Nouveau venu sur ce forum.
J'aimerai savoir ou trouver des infos concernant cette loi,car j'avais prevu d'effectuer cet été la boucle Val d'Aran / Andorre .
Merci d'avance de vos precieuses reponses
Salutferryman a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum.
J'aimerai savoir ou trouver des infos concernant cette loi,car j'avais prevu d'effectuer cet été la boucle Val d'Aran / Andorre .
Merci d'avance de vos precieuses reponses
Si tu parles Espagnol , c'est pas dur , vas sur le lien et fait un peu de recherches sur le web.
Sinon c'est plus compliqué , je suis le sujet .
A ce jour , ce n'est qu'une proposition de loi , mais selon ce que je lis et écoute elle a toutes les chances d'être votée.
Les réactions s'organisent , mais comme dit un forumeu local , nous sommes 200 000 à être concernés ,c'est dix fois moins que les chasseurs , ils l'ont quand même eu dans l'os !
Une action proposée est de circuler tous le même jour dans la capitale (Madrid) mais sans manifestation organisée , sans itinéraire ,juste pour foutre le bordel!
Comme quoi , en Espagne comme en France trouver une forme d'action concrète réunissant les pratiquant ......

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Galopper 59
- VIP
ce doit etre triste a mourrir..

ca ce serait finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.............

ainsa vu du ciel..

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux

De plus ca voudrait dire que certaine zones seraient totalement interdites au tourisme. Prenons le cas des Bardenas s'il n'y a plus de tourisme dans le coin c'est des millions d'euros qui iront ailleurs! Une perte économique considérable pour la province et l'Espagne toute entière

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
arrier pays andalou
Irréaliste cette loi?
Je ne fais que traduire ce que je lis , je connais assez bien l'Espagne pour y avoir travaillé et habité en famille de nombreuses années.
Je pense que le but serai plus d'aller vers une interdiction totale et ensuite laisser les "municipios" qui sont dotés d'une police municipale assez sérieuse , (formée et équipée ), ainsi que d'un vrai pouvoir répressif déclarer des zones circulables par les riverains seulement , ou en tout cas à circulation réglementée.
J'ai lu une idée de ce genre dans le site du PSOE.
Si c'était le cas les "verde rojo" auraient gagnés un grand coup d'annonce et de pub , même si la portée sur le terrain serait amoindrie selon les régions . En Catalogne la zone du "Montsenis" qui était une zone très sympa en 4x4 viens d'être totalement interdite sauf aux locaux qui payent une taxe.
Article 4
Est interdit la circulation de véhicule à « motricité sur les quatre roues , (peut importe le nom donné sur la carte grise) sur toutes les voies « rurales » qui ne seraient pas pavées, recouvertes de ciment , ou d’asphalte. Sauf signalisation contraire.
Ne sont pas concernés par cette interdiction les véhicules des activités agricoles , forestières , ou complémentaires....[/B]
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Une copie de la réponse à un Email envoyé a Vibraction :
Bonjour,
encore une fois ce fut l'occasion de recherches approfondies et traduction dudit texte Projet de Loi
Aujourd'hui le Ministère aurait supprimé l'article incriminé sous la pression de l'Autt. Son président me confirmera cela par écrit mais apparement c'est gagné.
Restons vigilants
Bien cordialement
Christine Rosa
Antivirus avast!: message Sortant sain. Base de donnees virale (VPS) : 000712-0, 08/02/2007
Analyse le : 08/02/2007 17:02:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bonne nouvelle
Je serais en Espagne fin de semaine pour qq jours , je tacherais d'aller voir des collègues quatrequatreux locaux pour des infos.
A plus tard