Page 2 sur 2
re: jumelles revolver
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:21 am
par 10targa
Rangertom a écrit :Pas de soucis, passe moi ton mail par MP et je te mets en copie
Rangertom " on va en voir partout de mes jumelles bientôt ... j'aurais dû breveter ça moi "
j ai une question
les jumelles accordeon fonctionnent sur 2 dimensions alors que les revolvers fonctionnent sur 3 dimensions, mais concretement la différence est elle sensible
merci claude
re: jumelles revolver
Posté : mer. févr. 07, 2007 8:05 am
par taz
ce que l'on a constaté, c'est qu'en débattement maxi avec une jumelle déployable, c'est le point "fixe" (arrière pour le pont avant par ex) qui bride le tout en empêchant les lames de continuer de pivoter ...
AMHA, les jumelles révolver amènent un léger plus en permettant au pont de se déplacer latéralement ce qui permet aux lames de se vrier sur elles-mêmes un peu plus facilement ..
on gangerait beaucoup à travailler pour rendre ce point arrière libre, alors à ce moment les jumelles révolver pourraient jouer à plein !!

re: jumelles revolver
Posté : mer. févr. 07, 2007 11:33 am
par Rangertom
La différence est sensible sur les débattement extrèmes mais là c'est un choix personnel de brider un peu quand même les mouvements des lames.
Il y a de toute façon des solutions pour remodifier ça par la suite (rotules, etc...) si ça me gêne vraiement
Je rejoins Taz à 200% sur la libération des mouvements latéraux/vrillage des lames sur le point fixe (Z-Box ou rotules par exemple) pour exploiter à fond les jumelles revolver

re: jumelles revolver
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:30 pm
par pat39
re: jumelles revolver
Posté : mer. févr. 07, 2007 9:02 pm
par Rangertom
Sur route

comment dire

est ce vraiement la place d'un zuki

quand on y réfléchi bien
Plus sérieusement je me suis posé la question du blocage des jumelles accordéon pour la route et je pense que ça pourrait effectivement être un plus

surtout en conduite ... de zukiste justement.
re: jumelles revolver
Posté : jeu. févr. 08, 2007 8:56 am
par patrored
taz a écrit :ce que l'on a constaté, c'est qu'en débattement maxi avec une jumelle déployable, c'est le point "fixe" (arrière pour le pont avant par ex) qui bride le tout en empêchant les lames de continuer de pivoter ...
AMHA, les jumelles révolver amènent un léger plus en permettant au pont de se déplacer latéralement ce qui permet aux lames de se vrier sur elles-mêmes un peu plus facilement ..
on gangerait beaucoup à travailler pour rendre ce point arrière libre, alors à ce moment les jumelles révolver pourraient jouer à plein !!
qu'est ce que vous pensez de l'association jumelles révolvers ou déployable et anti wrap
re: jumelles revolver
Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:26 am
par taz
Rangertom a écrit :Sur route

comment dire

est ce vraiement la place d'un zuki

quand on y réfléchi bien
Plus sérieusement je me suis posé la question du blocage des jumelles accordéon pour la route et je pense que ça pourrait effectivement être un plus

surtout en conduite ... de zukiste justement.
mes jumelles déployables (acordéon) (j'en ai que devant !!) en position repliées ont la taille normale (entraxe 70 mm) et je peux vous affirmer qu'à moins de passer une saignée, un nid de poule conséquent un peu vite, sur route, elles ne se déplioient jamais !! (par contre à l'arrière, en cas de freinage violent .... là, peut être

)
re: jumelles revolver
Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:29 am
par taz
Rangertom a écrit :La différence est sensible sur les débattement extrèmes mais là c'est un choix personnel de brider un peu quand même les mouvements des lames.
Il y a de toute façon des solutions pour remodifier ça par la suite (rotules, etc...) si ça me gêne vraiement
Je rejoins Taz à 200% sur la libération des mouvements latéraux/vrillage des lames sur le point fixe (Z-Box ou rotules par exemple) pour exploiter à fond les jumelles revolver
en croisement maxi de chez maxi et néanmoins artificiels, on a essayé le "0" jumelle (on l'a carrément démontée) du côté où ça se déploie ... à cause de ce foutu bridage de l'oeil opposé, on ne gagnait plus rien alors ....

re: jumelles revolver
Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:33 am
par taz
re: jumelles revolver
Posté : jeu. févr. 08, 2007 10:44 am
par patrored
N@pinou a écrit :Merci
Modification des points d'ancrage des lames. Je laisse tomber
il n'y a pas de modifs à faire uniquement les points d'attache de l'anti wrap sur le pont à souder
