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re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : sam. févr. 03, 2007 8:40 pm
par lesam
salut

a tu posé l'echangeur ?

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : sam. févr. 03, 2007 8:49 pm
par Durant
Salut lesam! Nom l'échangeur n'est pas encor monté, mais s'est en prévision ! Il devrait rentré pil poil sous le capot avec les supports d'origines et la tubulure correspondante!

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : sam. févr. 03, 2007 9:00 pm
par lesam
oui mais il est peut-etre là ton probleme :hein:
les pressions sur la peugeot c'est avec l'echangeur ???

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : sam. févr. 03, 2007 9:05 pm
par Durant
Tu crois que si l'air est refroidi la pression serai suppérieur ? Peut étre que tu a raison !

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : sam. févr. 03, 2007 9:17 pm
par lesam
c'est le but majeur de l'échangeur
refroidir le gaz afin d'augmenter sa densité ;)

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : dim. févr. 04, 2007 9:11 am
par Durant
Merci de c'est conseil, et a bientot !

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : dim. févr. 04, 2007 11:37 am
par Durant
Sa y est il me semble avoir trouver d'ou sa vient ! Sur les 1.9l td de 90 ou 92 cv comme les 405, 306, zx..., les moteurs sont équipés de turbo GARET ou KKK type K14 est sur le sam 1.9l td il s'agit du K04, donc je pense qu' il y a une différence de débit d'air et de pression avec le méme nombres de tours moteur donné. Et cela avec ou sans intercooler c'est a dire 90/92 ou 75 cv.

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : dim. févr. 04, 2007 3:02 pm
par lesam
Durant a écrit :Sa y est il me semble avoir trouver d'ou sa vient ! Sur les 1.9l td de 90 ou 92 cv comme les 405, 306, zx..., les moteurs sont équipés de turbo GARET ou KKK type K14 est sur le sam 1.9l td il s'agit du K04, donc je pense qu' il y a une différence de débit d'air et de pression avec le méme nombres de tours moteur donné. Et cela avec ou sans intercooler c'est a dire 90/92 ou 75 cv.
bon bah... ta plus qu'a retourner a la casse chercher le turbo ! et peut être même le collecteur qui va avec ! ;)
mais ne néglige pas l'échangeur ; il joue un rôle essentielle dans la suralimentation de ton moteur ;)
de toute façon tu n'a guère le choix ! avec juste la pompe de td ; les ch gagnés doivent être minime...non ? :hein:
je serais toi je me pencherais sur le réglage de pression de sural. une fois tout terminer :no:

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : dim. févr. 04, 2007 9:09 pm
par Durant
Je m'occupe de ca dans la semaine si le temps me le permet ! Avec la pompe bosch il y a plus de reprise, et permet de tenir la 4ème là ou avant il fallait passer en 3éme. Salut !

re: pression turbo de sam 1.9 l TD

Posté : lun. févr. 05, 2007 6:33 pm
par Thom84
Salut,

Les diferences avec le moteur monté sur les 306, Xsara... (92cv) son les suivante:
-le sam posede un turbo basse pression 0'3 bar au lieu de 0'7-0'9bars
-L´intercooler, on peu monter sans dificulté celui d'un vitara 75cv.
-L'arbre a came des tourisme (92cv) est differant, (peut se trouvé a la casse).
-La pompe a injection est differente.

Si tu monte tout ça sur ton Sam tu aurais theoriquement environ 90cv.

Sur le miens j'ai monté l'intercooler puis suprimer l'EGR, il a gagné en couple.

A plus.