150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

Modérateur : této

Avatar du membre
kamaz 62
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#11

Message par kamaz 62 »

2.2DTI-limited a écrit :Ca y est j'ai franchi les 154 000 kms avec le dti... :D RAS si ce n'est:

-corrosion apparente sur les tuyauteries de freins prés de l'échappement.
- les parties metalliques sous le châssis ont l'air colorées aussi
-sonde charge turbo changée.
-poulie Damper déchirée et remplacée.
-jeu au niveau du volant (réglage angle habitacle).
-joint bouffé en feuille entre le dernier bout d'échappement et celui du milieu.
-essuie glace arrière qui fait des caprices.
-Témoin air bag à chatouiller de temps en temps.
-pb de retour de fuite sur toit ouvrant electrique, tuyau débouché au javel.
-1 jeu de plaquettes av et arrière
-2 soufflets de cardan remplacés car déchirés
-1 anti brouillard cassé par caillou

Malgré cela tout va bien et j'espère faire encore 100 000 kms avant de le changer

A vos souris pour témoignages ! :cool:
salut.et oui j'ais 200000km au compteur.et c'est pas fini.
que nos machine nous emmene encore plus loin
opel frontera dti limited pack cuir rehausse +8.5 cm +pneu fedima fronteira 265/70/16 filtre JR amortisseur
OME (australien)
Avatar du membre
PitiFrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : region toulousaine
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#12

Message par PitiFrontera »

bon visiblement je suis le vice record :(
le mien a 180 000 Kms, et pour l instant pas grand chose à signaler :eek: si ce n est une pompe à eau à 170 000 kms et des durites de retour gasoil capricieuses, et un tuyau caoutchouc d huile de boite auto qui devenait lui aussi poreux, et occasionait donc aussi une fuite.
par contre des pneus j en bouffe un peu trop à mon gout, bref... pour l instant, je touche du bois, pas grand chose d'excpetionnel
:o
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#13

Message par bismuth »

:hein: :hein: THIERRY

ca fait quand même pas mal de chose , non ?? :no:
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#14

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit : :hein: :hein: THIERRY

ca fait quand même pas mal de chose , non ?? :no:
sont nuls hein mon bismuth .......220000 pour toi 250000 pour moi et pas une petouille a nous deux...........

va faire pareil avec les T2 :D

puis on passe sur JK 2 ou 4 portes au choix pour voir........ :) :) :) :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
PitiFrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : region toulousaine
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#15

Message par PitiFrontera »

tout est relatif... :cool:
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#16

Message par fixiboy »

Le mien a 122000, pas de problème spéciaux.

Viens de changer les plaquettes, RAS, super simple contrairement à ce que me disait un type d'un centre auto :mad:

Par contre, j'ai maintenant le voyant rouge (!) qui s'allume, je pense peut être au niveau de liquide de frein au mini ou bien, une sonde mal remise ... :(
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Avatar du membre
jéjé51
Quatre-Quatreux
Messages : 697
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Montmorillon (86)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#17

Message par jéjé51 »

Bande de veinard, moi mon monterey a 141000 Km est j'ai deja le droit a une culasse. :( Le mécano en profite pour faire les injecteurs et me sortir un devis a 3100€ :confused: Là j'hésite a reprendre un moteur neuf.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#18

Message par pape13 »

Bon sujet, il est interressant de voir l'usure des pieces et en général pas de faiblesse particulière si ce n'est la poulie damper mais ce n'est pas exclusif à la marque, j'ai trois taxis dans la famille qui y sont passés citroen BMW. Le mien de 2,2 depuis trois mois que je l'ai radiateur de chauffage alternateur poulie damper c'est fait récemment bientot je sens le démarreur et une batterie. Rien de bien exceptionnel. Donc ce post sert a prévoir les futures pannes. Le seul point faible qui est récurent c'est le tableau de bord. Pour ceux qui parlent allemand les pieces sont moitié moins chères en allemagne.
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#19

Message par 2.2DTI-limited »

Merci pour vos réponses...
ça fait avancer le chmilblik !
En lançant ce post j'espérais recueillir vos avis sur les "soucis" de ce véhicule.
Chose faite !
Vous pouvez encore donner vos expériences !

ps: j'ai reperé sur un site de vente aux encheres eb.. qu'on pouvait s'acheter une sonde tech2 pour relier à un pc portable (avec logiciel english).De quoi effacer nos codes d'erreur et + ? :hein:
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: 150 000 kms en 2.2 dti qui dit plus ?

#20

Message par pape13 »

Suis bon élève mais si personne ne me dit comment ça marche je ne saurai jamais m'en servir. J'ai été mécano a l'époque où on changeait les roulements d'alternateur et les charbons de démarreur, c'est fini maintenant on ne trouve quasiment plus les pieces.
Répondre