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re: Kzj 90 Vx
Posté : lun. févr. 05, 2007 10:08 pm
par GIB
Alors maitenant je sais plus quoi faire pour la culasse j'entend de tout et je sais qu'il y a des problemes . le vendeur me dit qu'il l'a acheter a un garage ( azur jeep à sollies pont ) et que la revision complete a ete faite a 168000 (embrayage distribution batterie etc ) alors je le prend ou pas. au fait ds le pire des cas ça coutecombien de changer une culasse ??? merci
re: Kzj 90 Vx
Posté : lun. févr. 05, 2007 10:35 pm
par Pat
Ouai enfin si elle a tenu 10 ans y'a pas de raison

, la mienne est encore plus vieille
Sinon la blague coute facile dans les 2000 € pieces et mo

, mais en ne conduisant pas comme un goujat et en entretenant le circuit, tu limite bien les risques.
re: Kzj 90 Vx
Posté : mar. févr. 06, 2007 10:06 am
par zematelot
GIB a écrit :Alors maitenant je sais plus quoi faire pour la culasse j'entend de tout et je sais qu'il y a des problemes
A combien on te le propose ? Si le prix est bon, tu peux peut-être intégrer le prix de la réparation dans ta réflexion ...
GIB a écrit :le vendeur me dit qu'il l'a acheter a un garage
A quel kilométrage ? Info sur la façon de conduire du précédent proprio ? Les problèmes de culasse viennent surtout de la conduite sur autoroute "pied lourd", si la mécanique a été respectée y'a pas de soucis (à confirmer mais il me semble bien).
GIB a écrit : alors je le prend ou pas.
Si tu veux te faire plaisir, achète, mais tout en sachant que tu as ce risque

Faut peser les patates.
Bonne réflexion,
re: Kzj 90 Vx
Posté : mar. févr. 06, 2007 7:43 pm
par GIB
denisroure a écrit :A combien on te le propose ? Si le prix est bon, tu peux peut-être intégrer le prix de la réparation dans ta réflexion ...
A quel kilométrage ? Info sur la façon de conduire du précédent proprio ? Les problèmes de culasse viennent surtout de la conduite sur autoroute "pied lourd", si la mécanique a été respectée y'a pas de soucis (à confirmer mais il me semble bien).
Si tu veux te faire plaisir, achète, mais tout en sachant que tu as ce risque

Faut peser les patates.
Bonne réflexion,
Je pense le toucher à 10 000 € mais en fait je crois que j'ai trouvé la solution je vais faire faire une analyse d'huile comme ca je c à quoi m'en tenir
re: Kzj 90 Vx
Posté : mar. févr. 06, 2007 10:19 pm
par pascal68
GIB a écrit :Je pense le toucher à 10 000 € mais en fait je crois que j'ai trouvé la solution je vais faire faire une analyse d'huile comme ca je c à quoi m'en tenir
mouai, si tu veux, ca te donnera une idée sur la santé generale du toy.
toutefois, la culasse peut etre bonne aujourd'hui et exploser demain...
c'est un peu de la loterie cette histoire de culasse malheureusement.
pascal
re: Kzj 90 Vx
Posté : mer. févr. 07, 2007 7:53 am
par jplctoy
Salut GIB
KZJ 90 VX, j'en ai un, acheté il y a 1 an avec 165000 KM (de 1997 egalement), avec la désagréable surprise de constater tres rapidement que la culasse était HS ( le vendeur a pris en charge la reparation, heureusement car la facture s'eleve tout de même a + 3000€! ).
Comme le dit Pascal, les culasses sur ces models, c'est la loterie !
Sinon, c'est un bon vehicule, bien plus confortable que mon ancien Defender, par contre le point faible est la suspension du train avant: tres tres souple. Sur le miens, j'ai un Kit OME +5 et je trouve l'animal encore un peu trop mou en TT.
Si tu cherche un peu, il y a plein d'info de toutes sortes sur les forums ( surtout celui-ci )
alors bonnes recherche et bienvenu au club
re: Kzj 90 Vx
Posté : mer. févr. 07, 2007 9:07 am
par Moof
lacouric a écrit :vieille querelle ....le mien de 12/1997, 260000 km (1 maroc, plusieurs espagne) mais jamais poussé et jamais de culasse .....
comme quoi .....ça dépend.
@+
Il n'est pas question de querelle

, juste d'information connue et reconnue(même par toyota) à répercuter auprès de ceux qui désirent acheter un Kzj de ces années là (96/97)
Personne ne peux affirmer que l'ancien proprio l'a ou ne pas poussé, visiblement tu as tiré le bon numéro

mais d'autres n'ont pas eu ta chance

voilà tout
Il est important qu'il sache que ce prob existe et qu'il peut intervenir à tout moment ( si culasse d'origine ) ou ne jamais se manifester
Avoir une telle épée de damoclès ( panne n'importe ou + coût de la réparation

) au dessus de la tête

mmmmmmm.....................après il y a toujours des adeptes de la prise de risque, mais une fois informés leur décision ne regarde plus qu'eux

re: Kzj 90 Vx
Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:54 pm
par LA PRUNE
Je profite du sujet pour un petit éclaircissement siouplait:
D' abord bonjour à tous et merci de répondre à toutes ces questions de "bizuths du toy".
Je vends mon patrol GR avant de passer par la case culasse et je VEUX un kz 90 , mais c' est pas pour me faire emme...er par une culasse si j'en ai pas fait sur un GR
Je voudrais donc savoir à partir de quelle année exactement les risques toy sont moindres sur le 90. Pour être + précis je convoite un 2000 125cv que j' appelle moi phase 2 (appellation non aoc

) c'est à dire jtes 3 branches et AB dans le PC avant + compteur digital . La culasse est elle modifiée par rapports aux 96-2000? ou es ce à partir des D4D 163 cv? et de + le "mien" (Ya pas il faut) a une boitoto (appellation aoc du forum

) est ce moins fragile pour la culasse ?
Merci pour toutes vos réponses à venir et encore merci pour tout ce que j' ai déjà appris ici
Amicalement Bertrand
re: Kzj 90 Vx
Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:59 pm
par cedricfred
Oui celui que tu as choisis est exempt de culasse en verre. Les modèles 1999 et 2000 sont aussi fiables que les d4d et ton appellation "phase 2" est la bonne.
re: Kzj 90 Vx
Posté : jeu. févr. 08, 2007 1:00 pm
par pascal68
salut
il semblerait que justement les culasses aient étés modifiées a partir de la phase2
@+, pascal