Avis aux connaisseurs

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Claracki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis aux connaisseurs

Message par Claracki »

arroser a écrit :sur un pick up, les amortisseurs sont plus proches du confort d'une planche que d'un coussin.... 8-D

Souvent, le moindre petit gravier sur la route, tu le sens dans ton dos. :cool:
ok dans ce cas pas navara...

c'est celui que je trouvais le plus beau m'enfin... :no:

et le pajero 3 c'est assez grand ?
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

moi j'aurais plutot penser au X-trail, vu que le but n'est pas de faire du TT, un paj ou un range, ça serait gacher non?
de plus le x trail, est un "4x4" permanent qui consomme pas trop et capable de tirer un van (2.2dci 136chx) par exemple.
On en trouve en occas pour moins chér qu'un toy ou un x5.
j'ai rien contre les autres 4x4, au contraire, je suis pas trés fan du X trail, mais dans ce cas là il me paraiterait pas mal, non?

Moi je dis ça je dit rien....
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Je crois que si la personne ne supporte pas de rouler en V40, il te faut proscrire tous les 4x4 à pont rigide et t'orienter uniquement vers des 4x4 permanent à roues indépendantes et suspension pneumatique.
Sur le marché ça court pas les rues et ce sont des modéles récents donc onéreux.
Moi je ne connais que les Land Rover et il n'y a que le new Range, le Range sport et le Discovery 3 qui remplissent ces conditions.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

def28 a écrit :Je crois que si la personne ne supporte pas de rouler en V40, il te faut proscrire tous les 4x4 à pont rigide et t'orienter uniquement vers des 4x4 permanent à roues indépendantes et suspension pneumatique.
Sur le marché ça court pas les rues et ce sont des modéles récents donc onéreux.
Moi je ne connais que les Land Rover et il n'y a que le new Range, le Range sport et le Discovery 3 qui remplissent ces conditions.
+1 et le Toyota LC100. Donc AMHA si ton budget est en-dessous de 40000 euros, oublies les 4x4, et vois plutôt du côté des SUV.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension d'un pajero 2 avec en plus le siège suspendu, par contre je ne sais plus si le siège passager l'était lui aussi.

Sinon une 406 va bien aussi :D
Claracki
Quatre-Quatreux

Message par Claracki »

ah lala je suis toute perdue moi maintenant...

40000 euros ça fait 1 peu trop pour ma pomme et la 406 un peu petit (car je profite de cette recherche pour prendre plus grand vu les problèmes de place que je rencontre avec mon break...).

bon et sinon j'ai un proprio de frontera qui me disait que c'était très souple, à votre avis ?

va falloir que je fasse un récapitulatif de ce que vous m'avez tous proposé pour que je fasse des recherches.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il faudrait que tu donne ton budget et ton kilometrage annuel pour qu'on soit plus précis ;)

Le frontera, hum si la 406 est trops petite :confused: , pis la souplesse dépend des modeles, mais il est très loin d'un 406 meme avec 200000 km dans les suspattes :D

Sinon il y a aussi les gros 4x4 américain style Tahoé, là tu est comme dans ton salon voir meme mieux :diable:
pape13
Quatre-Quatreux

Confort 4x4

Message par pape13 »

Le frontéra est trop souple mais réagit sèchement à vraiment déconseiller par contre pas mauvais le freelander 4 portes mais pour éviter les problèmes aprés 2002 et en TD4 dans les prix abordables,sinon une merveille qui a un prix le range rover qui a le confort de la DS. Il est dit du bien du Xtrail aussi. Je parle du frontera et du freelander parce que j'ai les deux en ce moment. Le mieux est de comparer.
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

moi je dire une xm tisser tu a de la place et le confort est irreprochable
Claracki
Quatre-Quatreux

Message par Claracki »

4x4 deuche a écrit :moi je dire une xm tisser tu a de la place et le confort est irreprochable
si tu parles d'une citroën XM, non merci. :no: :D

sinon je ne connais pas...

pas plus de 15000 euros pour le budget et 30000 kms maxi par an.
Répondre