augmenter debattement arriere

Modérateur : Landy

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: augmenter debattement arriere

Message par mimouss »

serontb a écrit :Sur e-bay, y a une boutique du nom de gm404, basée en Hongrie qui vends de la pièce Niva et des kits de réhausse +2cm avec des entretoises en caoutchouc. C'est pas réputé de la super qualité (le caoutchouc vieillit pas trop bien il parait, j'ai pas encore eu le temps de tester) mais c'est pas trop cher 25€ + 15,30€ de port (possibilité de réduire le port si commande de plusieurs pièces).
Le vendeur par contre est fiable : j'ai testé et d'autres aussi : aucun problèmes.

Bernard
merci ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
subaeric
Quatre-Quatreux

Message par subaeric »

mimouss a écrit :salut si tu a un kit rehausse par cale pour niva ca m`interresse tres fortement de savoir ou tu la eu. Car j`ai eu une proposition d`un mec pour 150euros les 4 :(
je trouve ca un peu cher surtout sans facture :mad:

merci ;)
salut
j'ai acheté le niva comme ça ,c'est en feuilletant les factures que je me suis aperçu qu'il avait monte ça et ça sort de chez lada .en mesurant avec celui de mon bauf le mien est plus haut de 3cm environ ,mais je te conseille pas ce kit koni pour du tt car trop dur de derriere les roues ont tendance a ce soulever trop vite . et alors une roue arriere en l'air et une avant qui patine ,meme avec blocage........on connait la suite.doc je crois que je vais revenir a l'origine avec des cales sous les ressorts arrieres et des entretoises a l'avant . au fait ton forester normal ou s turbo , moi j'ai un s turbo de 2000 avec 4 ou 5 tours deplus dans la pression du turbo ça decoiffe ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

subaeric a écrit :salut
j'ai acheté le niva comme ça ,c'est en feuilletant les factures que je me suis aperçu qu'il avait monte ça et ça sort de chez lada .en mesurant avec celui de mon bauf le mien est plus haut de 3cm environ ,mais je te conseille pas ce kit koni pour du tt car trop dur de derriere les roues ont tendance a ce soulever trop vite . et alors une roue arriere en l'air et une avant qui patine ,meme avec blocage........on connait la suite.doc je crois que je vais revenir a l'origine avec des cales sous les ressorts arrieres et des entretoises a l'avant . au fait ton forester normal ou s turbo , moi j'ai un s turbo de 2000 avec 4 ou 5 tours deplus dans la pression du turbo ça decoiffe ;)
le mien est un atmo...
mon pote a qui je doit rehausser le niva a une S-turbo avec aussi quelques tours :no:

on a mis 3 tours pour l`instant, ca marche pas mal deja, mais la pression monte pas au dessus de 0.6b :hein: on va encore mettre 2 tours pour voir :D
t`a combien de pression sur ton forester?

PS : le prochain sera le 2.5XT :diable: :o et celui que j`ai passera en TT pure avec la rehausse australienne de 6" :diable:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

serontb a écrit :Sur e-bay, y a une boutique du nom de gm404, basée en Hongrie qui vends de la pièce Niva et des kits de réhausse +2cm avec des entretoises en caoutchouc. C'est pas réputé de la super qualité (le caoutchouc vieillit pas trop bien il parait, j'ai pas encore eu le temps de tester) mais c'est pas trop cher 25€ + 15,30€ de port (possibilité de réduire le port si commande de plusieurs pièces).
Le vendeur par contre est fiable : j'ai testé et d'autres aussi : aucun problèmes.

Bernard
effectivement tres fiable, je connais 2 mec, ici au québec qui on commander ce kit et il les on eu dans les temps et aucun prob pour le prix.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mimouss a écrit :le mien est un atmo...
mon pote a qui je doit rehausser le niva a une S-turbo avec aussi quelques tours :no:

on a mis 3 tours pour l`instant, ca marche pas mal deja, mais la pression monte pas au dessus de 0.6b :hein: on va encore mettre 2 tours pour voir :D

PS : le prochain sera le 2.5XT :diable: :o et celui que j`ai passera en TT pure avec la rehausse australienne de 6" :diable:
et je veu en faire ca :diable:

Image
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

mimouss a écrit :et je veu en faire ca :diable:

Image
Image

Il a de la geule comme ca le Forester mais je serais toi, je le ferai comme ca eet je rajouterai des tube de protection des bas de caisse.
Je ne sais pas si c'est faisable mais je pense que ca t'aidera dans des zones un peu délicate en te servant des tubes pour t'appuyer sur de pierres ou des souches.
Evidement les pneu TT doivent être de la partie mais je crois que tu en as déjà, il me semble que tu avais posté des photos où on voyait to Forester ds des ornières
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
subaeric
Quatre-Quatreux

Message par subaeric »

mimouss a écrit :le mien est un atmo...

la derniere fois que j'ai verifie j'avais 0.8 bar ,et tu peut rajouter 2 tours sans probleme vu que le moteur est celui de la gt sauf le turbo qui est un basse pression.Mon bauf a le 2.5XT et je peut te dire que ça n'a plus rien a voir , ça pousse autant qu'un gt de 217 cv (je sais j'en avais un avant le forester ) sauf en vitesse de pointe.
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

c'Est une nouvelle mode en europe sa de rehausser les voiture????

ici on les rabaisses, surtout une subaru, avec de bon pneu large une rabaisse, c'est comme une suce a bitume... sa colle a la route, meme un forester :D

non pas que je sois contre sa, mais je trouve sa plutot rogolo de voir ta forester rehausser avec le gros pare choque...

avez-vous une boite de transfert (high/low) sur vos forester en france??? ici il y en a pas entk. si oui bien j'avous que sa peut etre intéressant, mais sinon je vois pas trop l'utiliter de faire ce genre de modif.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
subaeric
Quatre-Quatreux

Message par subaeric »

Niva97 a écrit :c'Est une nouvelle mode en europe sa de rehausser les voiture????

ici on les rabaisses, surtout une subaru, avec de bon pneu large une rabaisse, c'est comme une suce a bitume... sa colle a la route, meme un forester :D

non pas que je sois contre sa, mais je trouve sa plutot rogolo de voir ta forester rehausser avec le gros pare choque...

avez-vous une boite de transfert (high/low) sur vos forester en france??? ici il y en a pas entk. si oui bien j'avous que sa peut etre intéressant, mais sinon je vois pas trop l'utiliter de faire ce genre de modif.
les forester atmo ont une boite courte et longue ,voila pourquoi certain proprietaire les rehausse ,car ils passent tres bien (bonne motricite)mais un peu bas et ça touche
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

oui j`ai bien un boite courte,

en boite courte elle est au rupteur a 150km/h en 5eme.

le forester en photo a un kit lift + 4", maintenant ils font un 6" :diable:
les par-choc sont trop cher ( 1300euros pieces + frais de port depuis l`australie :mad :)
je pense faire du bi-tube avec de l`alu strier entre les tubes. les tubes lateraux sont prevu.
ainsi qu`un pont arriere de forester 2001, c`est un visco a glissement limite ( contrairement au mien qui est libre :confused: )

j`ai remis 3 tours au S-turbo de mon pote hier et il souffle qu`a 05b :hein:
pourtant on entend le turbo siffler a partir de 3500tr :hein:

j`ai pas eu l`impression d`amelioration en 1ere / 2 nde par contre en 3eme, 4 eme et 5 eme ca arrache pas mal. je me suis fait une 320d dernier modele comme une fleur, il a rien vu :D .
si tu veu j`ai trouver une bible de prewparation du forester S-turbo avec toutes les astuces ( genre S-turbo = bride a l`echappement sur le flexible en descente de turbo - > mettre une descente de WRX, etc... )
il y a tout d`expliquer en une quarantaine de pages :diable:
Répondre