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re: ouffffffff
Posté : ven. févr. 20, 2004 12:42 pm
par rouletoujours
Salut
Pout ma part, J'ai opté pour le tirefort et le cric hilift Mais mon véhicule est leger
Je trouve que c'est le meilleur rapport poids/prix/efficacité
Par contre bonjour l'huile de coude!

re: ouffffffff
Posté : mer. mars 03, 2004 2:36 pm
par mattmac
re: ouffffffff
Posté : mer. mars 03, 2004 2:41 pm
par christian.styling
l'huile de coude on en a toujours
une batterie qui supporte plusieurs minutes de treuillage pas toujours...
re: ouffffffff
Posté : mer. mars 03, 2004 2:52 pm
par mattmac
re: ouffffffff
Posté : mer. mars 03, 2004 3:14 pm
par christian.styling
mé c pô ce que je voulais dire,
c'est évident qu'un treuil c'est le "top" :
vite mis en route et avec une telle longueur de câble qu'il permet de grimper une calade raide en se hissant au câble...
mais le tire-câble a d'autres avantages :
si il est lourd encombrant et physique à utiliser, il a l'avantage de pouvoir tirer un véhicule sans batterie et on peut l'accrocher n'importe où et donc même faire glisser le 4x4 latéralement ; on peut l'emporter vers un autre 4x4 inaccessible et on peut même le prêter à un copain...
et pis son prix est nettement moins élevé que celui d'un treuil sérieux
re: ouffffffff
Posté : mer. mars 03, 2004 6:55 pm
par mattmac
j'aime mieu ça
et pour le reste tu a raison

et ça tombe bien j'ai 4 pôtes qui on un
tirfort dont mon voisin qui en a une version forestiere (en + du tracteur
et de sont treuil forestier

)
donc le jour ou je suis en rade de batterie ou autre, y-a une solution
ceci dit, avec poulie de mouflage et qques accessoires pas de prb
quand au prix...... un vrai tirfort de chez tirfort c'est pas donné non plus

re: ouffffffff
Posté : mer. mars 03, 2004 7:48 pm
par christian.styling
voui le vrai Tirfor c'est 1000 euros mais les tire-câbles Haltir sont trois fois moins cher, leur seul différence étant d'être en alu donc plus épais qu'un Tirfor en tôle d'acier emboutie
mais bof... ça joue sur deux centimètres en épaisseur
le croc de câble du vrai Tirfor est nettement mieux que celui du Haltir mais m'enfou j'ai disqué le croc pour utiliser une manille à la place ça me semble plus "sécu" : quand c'est vissé c'est vissé ;o)
donc à 300/350 euros on a un trifor d'une force de levage de 1600K ce qui donne une capacité de halage sur mouflage de cinq tonnes c'est suffisant pour un déplantage
