mode sécurisé

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
pgarrigues
Quatre-Quatreux
Messages : 1000
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#11

Message par pgarrigues »

pat 25 a écrit :Bonjour.
Ce matin en sortant de mon garage, le voyant de diagnostic moteur est resté allumé. J'ai fai un tour, la BA reste bloqué en 2ème, donc 45km/h a Que faire?

Sauf erreur de ma part quand le voyant "diagnostic moteur" apparait le système electronique met la voiture en mode "sécurisé" ne permettant pas de dépasser une certaine vitesse (pour éviter la casse en cas de gros soucis j'imagines).

vécu par trois fois sur mon Cherokee 2.8 CRD 2005 a cause d'une mauvaise programmation de l'eprom du boitier electronique.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#12

Message par Fab »

phylou a écrit :sur le moteur je pense que c'est un VM (qui appartient a Mercedes)
Bizarre c'est le même bloc que le 5 cylindre Mercedes.

Pat la boite c'est la même que le Mercedes ML ça c'est sur et ça m'étonnerais que chez Merco il posent des boites Chrysler donc...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29769
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#13

Message par pat 25 »

Le moteur, sur un 2002, donc le 2.7 CRD et un moteur Mercedes, c'est sur.
La boite?
Pour mon problème, alors, c'est le capteur de 1ère qui était très sale, a cause d'une huile trop sale. Le pire c'est que j'avais la crépine et l'huile que j'avais pris chez eu il y a 15 jours. Vu que j'étais sur qu'ils allaient me là vidanger, j'ai remener l'huile et ils l'ont mise dans la boite et la BT.
Je vais la chercher demain. :o
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#14

Message par phylou »

pat 25 a écrit :Le moteur, sur un 2002, donc le 2.7 CRD et un moteur Mercedes, c'est sur.
La boite?
Pour mon problème, alors, c'est le capteur de 1ère qui était très sale, a cause d'une huile trop sale. Le pire c'est que j'avais la crépine et l'huile que j'avais pris chez eu il y a 15 jours. Vu que j'étais sur qu'ils allaient me là vidanger, j'ai remener l'huile et ils l'ont mise dans la boite et la BT.
Je vais la chercher demain. :o


c'est bizarre parce que moi je roule (tu ma introduit le doute) 2.8 cRd 2003
et c'est un VM et maintenant il sont en mercedes....depuis 2004... :cool:

le vm est aussi utilisé chez mercedes....
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29769
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#15

Message par pat 25 »

Sur le grand cherokee, c'est un Mers.
Sur le cherokee, c'est un VM.
Et pour les BA?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#16

Message par phylou »

pat 25 a écrit :Sur le grand cherokee, c'est un Mers.
Sur le cherokee, c'est un VM.
Et pour les BA?


excuses moi... pas vu GC..... :mad:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#17

Message par Fab »

pat 25 a écrit :Sur le grand cherokee, c'est un Mers.
Sur le cherokee, c'est un VM.
Et pour les BA?
Bon la confiance règne :D

Je te le re-re-re dis, c'est une M-E-R-C-O



La preuve >

http://perso.orange.fr/morbius/jeep.gra ... ue_wj.html
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29769
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#18

Message par pat 25 »

Merci c'est ce que je cherchais et je n'ai pas trouvé.
Alors chapeau le chef mécano Jeep Besançon, qui ne sais même pas le type de boite sur les WJ.
Pour la réparation 275€, en sachant que je n'ai le prix de l'huile dans la facture.
Nétoyage capteur
Vidange BT
Vidange BA et changement crépine
Je vous en dirai plus quand j'aurais la facture.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#19

Message par Fab »

T'ain 275 euros pour une vidange et un coup de souflette c'est vraiment de gros malades :mad:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29769
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: mode sécurisé

#20

Message par pat 25 »

Je dirais même mieux 285.33€
3.50h de main d'oeuvre
0.30h d'éssai.
Aspirateur passé et nétoyage extérieur.
Ca fait cher. :confused: :confused: :confused:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre