Boîte de transferts : demande d'explication

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transferts : demande d'explication

Message par sylec »

Salut,

d'après mon mécano Nissan, il n'y a plus lieu de faire marche arrière pour décraboter (ce qu'il m'a dit pour le mien de 2002)
Pour le voyant 4x4 qui reste allumé, c'est vrai qu'il faut rouler 50/100 m pour qu'il s'éteigne après être repassé en 4x2.
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

bismuth a écrit :oui, oui :D

Marie, qui commence à piger ;)
Oui bah tu sais ça m'énerve de pas comprendre et d'avoir l'air d'une idiote devant ma boîte de transfert :confused:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Mokona a écrit :Oui bah tu sais ça m'énerve de pas comprendre et d'avoir l'air d'une idiote devant ma boîte de transfert :confused:

c'est un peu comme ton chat devant la boite de "sheba" fermée :confused: :confused: :confused:

"miaou" :D :eek:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Facile Avec Ton Engin

Message par OlivierLB »

Bon:

2h 2 roues motrices
4h 4 roues motrices vitesses normales
4l 4 roues motrices vitesses courtes (franchissement)
N neutre.........rien n'est entrainé.......... :confused:

Manip:

sur ton modele:

2h>4H........tire le levier en arriere jusqua la buté et c'est tout. Possible jusqu'a 40 kmh (inverse aussi et le voyant peut rester allumé un moment pourtant t'es bien en 2rm-sinon ta direction reste un peu dure) ceci parce que ton vehicule a des flasques fixes et non des moyeu manuels ou auto. (ceux qui ont des moyeux auto sont eux obliges de faire une marche arriere)

4H<4L IL faut s'arreter et pousse le levier jusqu'en 4L (enppuyant dessus)a fond pour le verouiller. inverse pareil.....de temps a autre ca reste en N :mad: mais faut recommencer la manouevre et ca verouille.

4H>4L on S'ARRETTE et on appuie sur le levier en passant en 4L jusqu'a la butée.....inverse pareil (attention le levier peut rester un peut collé en N)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

OlivierLB a écrit :Bon:

2h 2 roues motrices
4h 4 roues motrices vitesses normales
4l 4 roues motrices vitesses courtes (franchissement)
N neutre.........rien n'est entrainé.......... :confused:

Manip:

sur ton modele:

2h>4H........tire le levier en arriere jusqua la buté et c'est tout. Possible jusqu'a 40 kmh (inverse aussi et le voyant peut rester allumé un moment pourtant t'es bien en 2rm-sinon ta direction reste un peu dure) ceci parce que ton vehicule a des flasques fixes et non des moyeu manuels ou auto. (ceux qui ont des moyeux auto sont eux obliges de faire une marche arriere)

4H<4L IL faut s'arreter et pousse le levier jusqu'en 4L (enppuyant dessus)a fond pour le verouiller. inverse pareil.....de temps a autre ca reste en N :mad: mais faut recommencer la manouevre et ca verouille.

4H>4L on S'ARRETTE et on appuie sur le levier en passant en 4L jusqu'a la butée.....inverse pareil (attention le levier peut rester un peut collé en N)
Merci de tes explications, et je me demandais, faut jamais appuyer sur l'embrayage quand on se sert de la boîte de transferts ? Je croyais qu'il fallait le faire quand on passait en mode 4L ? Et est-ce qu'on doit mettre au point mort pour le mode 4L avant de le faire ou pas ? :hein: Et la vitesse quand on passe en mode 4H, elle a de l'importance ou pas ? :mad:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Mokona a écrit :Merci de tes explications, et je me demandais, faut jamais appuyer sur l'embrayage quand on se sert de la boîte de transferts ? Je croyais qu'il fallait le faire quand on passait en mode 4L ? Et est-ce qu'on doit mettre au point mort pour le mode 4L avant de le faire ou pas ? :hein: Et la vitesse quand on passe en mode 4H, elle a de l'importance ou pas ? :mad:
perso, je débraye toujours pour me servir de la boite de transfert et véhicule immobile lors des changements 2H->4H... 2H->4L ... 4H->2H ...4L->2H.
Toute fois et c'est peut être le cas sur ton T2, sous le pare-soleil conducteur tout est expliqué, il considére même que l'on peut passer de 2H à 4H en roulant jusqu'à la limite de 40Km/h sur sol glissant.

Et effectivement les derniers T2 sont équipés de mains meneuses à l'avant désormais donc suppression de la marche arriére lors du retour en 2H, mais à partir de quelle année?! :hein:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :perso, je débraye toujours pour me servir de la boite de transfert et véhicule immobile lors des changements 2H->4H... 2H->4L ... 4H->2H ...4L->2H.
Toute fois et c'est peut être le cas sur ton T2, sous le pare-soleil conducteur tout est expliqué, il considére même que l'on peut passer de 2H à 4H en roulant jusqu'à la limite de 40Km/h sur sol glissant.

Et effectivement les derniers T2 sont équipés de mains meneuses à l'avant désormais donc suppression de la marche arriére lors du retour en 2H, mais à partir de quelle année?! :hein:
pour 2h<>4h et retour, a condition d'avoir des mains meneuses ou moyeu manuels enclenchés, possible jusqu'a 40 kms (l'arbre avant etant pre-entrainé par les roues donc pas de choc)

4h<>4L TOUJOURS A L'ARRET sinon petits bouts de ferraille partout :( :( :(

Ne te fie pas a l'etiquette et au manuel Nissan c'est du grand n'importe quoi car pas adapté a la version du vehicule la plupart du temps........ :mad: :mad: :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

tout pareil
toujours à l'arrêt quelque soit le rapport passé sur la boite de transfert ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

moi aussi :D

pareil :D

comme vous :D
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

pffffffff, faut toujours que tu fasses comme nous.... :no:

...

...
:D :D
Répondre