Poster dans le vide

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Poster dans le vide

Message par christian.styling »

MG94 a écrit :Certains ne viennent ici, je pense, que pour obtenir des infos sur un problème particulier qu'ils ne savent pas résoudre seuls. Une fois l'info obtenue, ils disparaissent dans la nature.
faut conserver l'espoir que, plus tard, quand ils auront terminé leur parcours d'initiation, ils penseront à revenir rendre aux "nouveaux nouveaux" ce qu'on leur a confié comme renseignements
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

BONJOUR :D
je trouve qu'un forum est aussi fait pour glaner des conseils,des infos sur des problèmes mécaniques ou autres.il n'empèche que si on obtient satisfaction il n'est pas interdit de dire merci,ça fait toujours plaisir .et si on s'y fait des amis(ce qui est mon cas) c'est tant mieux.si on s'y plait ,on reste sinon on s'en va.
mais il y aura tjrs des gens qui profiterons du savoir des autres sans pour autant leur en etre reconnaissant.la vie est faite comme ça :cry:
Anonymous

Message par Anonymous »

MG94 a écrit :Certains ne viennent ici, je pense, que pour obtenir des infos sur un problème particulier qu'ils ne savent pas résoudre seuls. Une fois l'info obtenue, ils disparaissent dans la nature. Grand bien leur fasse.

Il y a suffisament ici de personnes remarquables et désintéressées pour ne pas douter de l'humanité en bloc et de manière définitive. Rien que pour ceux là ça vaut la peine. Le reste est sans importance...
J'avais une façon un peu plus "crue" de dire à peu près la même chose : j'ai suffisament de copains pour ne pas me faire chier avec les cons !
Bon, ça prouve qu'on est plusieurs à penser de la même façon.
Yves A.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mauresque a écrit :Par contre quand qq1 dépoussière un de tes vieux posts, et te passe un MP pour te dire "Merci d'avoir posté ça un jour, je me sors de la galère aujourd'hui grace à ça" c'est un plaisir qui efface toutes les autres déconvenues...
c'est peut être le miracle d'internet et des forums que de revenir aux <<façons>> qu'avaient nos anciens de se transmettre les "trucs" pour se dépatouiller des problèmes
--
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

[quote="&quot"]Certains ne viennent ici, je pense, que pour obtenir des infos sur un problème particulier qu'ils ne savent pas résoudre seuls. Une fois l'info obtenue, ils disparaissent dans la nature. Grand bien leur fasse.
[quote]

Le plus marrant est quand ce genre d'individu réclame une réponse en URGENCE et geule parce qu'une heure après avoir posté sa demande impérieuse il n'y avait pas dix réponses valables......

:koi:

Si! Si, ça éxiste!!!! :bang:

Sinon je souscris à 100% à ce qui à été dit, on n'est pas des sauvages! (encore que je ne suis pas sur de qui sont les plus sauvages ;) )
Landmaniac :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui ce qui serait top c'est qu'un nouvel intervenant sache

-que si personne n'a répondu c'est pas par désintérêt ou mépris mais c'est que personne n'avait la réponse attendue.

-que << URGENT...>> c'est à éviter, parce que toutes les personnes ici sont bénévoles et ne sont pas obligées de répondre.

-que cela ne sert à rien d'insister en repostant plusieurs fois le même message dans plusieurs rubriques.
--
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

En plus, il faut s'estimer heureux, si le conseil etait pas genial, qu'il ne fasse pas un procés !!! :D :lol: :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Ze Fifi a écrit :Le plus marrant est quand ce genre d'individu réclame une réponse en URGENCE et geule parce qu'une heure après avoir posté sa demande impérieuse il n'y avait pas dix réponses valables......

:koi:

Si! Si, ça éxiste!!!! :bang:
Oh voui, ça éxiste :devil:

M'enfin, on est nombreux d'accords avec toi, Springsklee ;) Et tout aussi nombreux à en faire les "frais"... mais bon, restons fidèles à notre sens du désintérêt :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

et bien moi je te remercie pour eux ;) de toute facon si tu le fais c'est que sa te fais plaisir sinon tu irrais faire autre chose apres tout on nous tire pas par la corde ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

[quote="dams.lecopo"] si tu le fais c'est que sa te fais plaisir ] pour moi répondre aux questions c'est l'occasion de << rendre ce qu'on m'a prêté >> : quand je me suis retrouvé avec un 4x4 sans savoir quoi en faire c'est sur les forums qu'on m'a donné des réponses et d'ailleurs y a des "vieux" de NZN et du Barjot qui, à l'époque, ont répondu à mes questions et qui, maintenant, sont sur forum 4x4...
--
Répondre