faut conserver l'espoir que, plus tard, quand ils auront terminé leur parcours d'initiation, ils penseront à revenir rendre aux "nouveaux nouveaux" ce qu'on leur a confié comme renseignementsMG94 a écrit :Certains ne viennent ici, je pense, que pour obtenir des infos sur un problème particulier qu'ils ne savent pas résoudre seuls. Une fois l'info obtenue, ils disparaissent dans la nature.
Poster dans le vide
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Poster dans le vide
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- esox
- Quatre-Quatreux

je trouve qu'un forum est aussi fait pour glaner des conseils,des infos sur des problèmes mécaniques ou autres.il n'empèche que si on obtient satisfaction il n'est pas interdit de dire merci,ça fait toujours plaisir .et si on s'y fait des amis(ce qui est mon cas) c'est tant mieux.si on s'y plait ,on reste sinon on s'en va.
mais il y aura tjrs des gens qui profiterons du savoir des autres sans pour autant leur en etre reconnaissant.la vie est faite comme ça

-
J'avais une façon un peu plus "crue" de dire à peu près la même chose : j'ai suffisament de copains pour ne pas me faire chier avec les cons !MG94 a écrit :Certains ne viennent ici, je pense, que pour obtenir des infos sur un problème particulier qu'ils ne savent pas résoudre seuls. Une fois l'info obtenue, ils disparaissent dans la nature. Grand bien leur fasse.
Il y a suffisament ici de personnes remarquables et désintéressées pour ne pas douter de l'humanité en bloc et de manière définitive. Rien que pour ceux là ça vaut la peine. Le reste est sans importance...
Bon, ça prouve qu'on est plusieurs à penser de la même façon.
Yves A.
- christian.styling
- Administrateur
c'est peut être le miracle d'internet et des forums que de revenir aux <<façons>> qu'avaient nos anciens de se transmettre les "trucs" pour se dépatouiller des problèmesMauresque a écrit :Par contre quand qq1 dépoussière un de tes vieux posts, et te passe un MP pour te dire "Merci d'avoir posté ça un jour, je me sors de la galère aujourd'hui grace à ça" c'est un plaisir qui efface toutes les autres déconvenues...
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
[quote]
Le plus marrant est quand ce genre d'individu réclame une réponse en URGENCE et geule parce qu'une heure après avoir posté sa demande impérieuse il n'y avait pas dix réponses valables......

Si! Si, ça éxiste!!!!

Sinon je souscris à 100% à ce qui à été dit, on n'est pas des sauvages! (encore que je ne suis pas sur de qui sont les plus sauvages

- christian.styling
- Administrateur
-que si personne n'a répondu c'est pas par désintérêt ou mépris mais c'est que personne n'avait la réponse attendue.
-que << URGENT...>> c'est à éviter, parce que toutes les personnes ici sont bénévoles et ne sont pas obligées de répondre.
-que cela ne sert à rien d'insister en repostant plusieurs fois le même message dans plusieurs rubriques.
- serge
- Quatre-Quatreux

- bipbip
- VIP
Oh voui, ça éxisteZe Fifi a écrit :Le plus marrant est quand ce genre d'individu réclame une réponse en URGENCE et geule parce qu'une heure après avoir posté sa demande impérieuse il n'y avait pas dix réponses valables......
Si! Si, ça éxiste!!!!![]()

M'enfin, on est nombreux d'accords avec toi, Springsklee

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur