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re: fiabilité des moteurs
Posté : lun. janv. 29, 2007 2:57 pm
par olivier464
Salut, pas de regles....
Moi j'ai acheté le mien à frejus, suis rentré à Lyon vent du cul dans la plaine, mini 150 km/h sur 350 km, il a maintenant 257000 km, et pas de culasse à changer.....
Je ne te cache pas qu'apres avoir été sur le site, ben mon camion je le bichonne... demarrage 5 mm avant de monter dedans, pis, pas le faire hurler...
tant que mon mano me montre pas une pression d'huile honnete au ralenti, c'est comme un cheval, tu vas pas le faire courir à froid.... et c'est une patte.
Je ne depasse plus les 120, et je tracte 2.1 tonnes depuis 3 mois sans souci....la souplesse de ces grosses cylindrées ne demandent que de l'amour...et du respect.
Mème mon embrayage n'en souffre pas....
J'ai dû changer dû tous les fluides, les amortisseurs, les ressorts, et maintenant c'est un rève.....
Mais c'est un
runner ...............

re: fiabilité des moteurs
Posté : lun. janv. 29, 2007 6:29 pm
par jidgi
GuardianSpider a écrit :si tu a un budjet serrer abandonne le HDJ entretien bien trop couteux
Quand on sait pas, il est préférable de se taire, plutôt que de répéter des anneries

re: fiabilité des moteurs
Posté : lun. janv. 29, 2007 6:53 pm
par FouDeToy
Moi je suis pas pour faire tourner le moteur 5 min avant de rouler, il ne chauffe quasiment pas, il vaut mieux rouler cool pendant 10 15 km que de reveiller le quartier, perso quand je le démarre, je sors de chez moi puis je dépasse pas les 2000 tr sur 10 km, et RAS pour le moment

re: fiabilité des moteurs
Posté : lun. janv. 29, 2007 9:21 pm
par GuardianSpider
jidgi a écrit :Quand on sait pas, il est préférable de se taire, plutôt que de répéter des anneries
meme si sa te met la rage je vais pas me taire parce que tout le monde sais que le HDJ 80 est un tres bon vehicule moi le premier mais le prix d'achat et l'entretien sont bien trop cher .
tu dit que je debite des anneries mais sa fait 3 ans que je passe toute mes vacances et mon temp libre a travailler dans un garage 4x4 .
alors le HDJ 80 est un bon vehicule mais il a des injecteur en mousse et son entretien revient cher
alors tu ne me fera pas croire en la poupée qui tousse
mais je maintien a dire que le 80 est un bon vehicule en raid ou meme en franchissement
re: fiabilité des moteurs
Posté : lun. janv. 29, 2007 9:23 pm
par GuardianSpider
RS a écrit :tu te trouve un bon HJ61 pour environ 9 000€, aucun pbm pour tracter du lourd, hyper fiable (mais a tendance a aimer la rouille donc vérifie bien les ailes av, ar les bas de caisse, les portes avant et le chassis ainsi que les 2 hayon du coffre).
Sinon c'est un super véhicule sans électronique. Tu peux voir une vidéo du mien (le marron métal et noir) ainsi que des photos de ceux de Bertoche et Rapou
viewtopic.php?t=41903
je suis bien plus d'accord avec RS le HJ 61 est un vehicule avec un moteur enormissime un couple enorme et une bonne peche
re: fiabilité des moteurs
Posté : lun. janv. 29, 2007 10:28 pm
par gigi31
bonne info,
j'ai vu les machines dans l'effort! surtout dans la neige, à que de souvenir: crévoux, embrun, valloire, gap, etc... grâce il est vrai aux QDS qui ont leur pied à terre à embrun... peut être que parmis vous il y en a un?

re: fiabilité des moteurs
Posté : mar. janv. 30, 2007 10:07 am
par jidgi
GuardianSpider a écrit :meme si sa te met la rage je vais pas me taire parce que tout le monde sais que le HDJ 80 est un tres bon vehicule moi le premier mais le prix d'achat et l'entretien sont bien trop cher .
Prix d'achat d'accord, entretien comprends pas : à part 10 l. d'huile tous les 7500 km avec un filtre toute les 2 vidanges. Maintenant pour les injecteurs, c'est tous les 5 ans (en prenant comme base 20000 km/an) et uniquement pour les 12s, le pont avant vers les 250000 km.
Donc pour l'entretien excuse moi, mais c'est pas la mort.
re: fiabilité des moteurs
Posté : mar. janv. 30, 2007 4:11 pm
par Pat
à 120 compteurs on est autour des 3000tr avec le 3,0TD, selon les pneus et les ponts
Tu le fais une fois, ca peux passer,
Tu le fais tous les jours, ca finira vite par couter cher et pas qu'en gasoil
Maintenant que ce soit HJ61, KZJ, HDJ ou Runner, notre ami est confronté à une loterie géante vu l'age, le kilométrage et le nombre de proprios accumulés par ces gros BB.
Déjà que les rares exemplaires suivi et en bon état restent très peu de temps dans les annonces, voir se vendent entre copains, et vu qu'il a pas le temps

re: fiabilité des moteurs
Posté : mer. janv. 31, 2007 10:57 am
par Pat
Sur les techniques d'isolation, ou plutot leur absence, oui
En pratique le runner n'a que des moteurs turbotés, donc déjà les claquements sont moins sensibles

, et une bonne moquette épaisse
Pis sur le 3,0, le moteur a un arbre d'équilibrage en plus, donc très peu de vibrations.
Mais à 120 ca reste très acceptable, c'est plus le ronflement des pneus mud qui est audible que le moteur

re: fiabilité des moteurs
Posté : mer. janv. 31, 2007 12:07 pm
par olivier464
Merci PAT, moi, mon BB, je ne veux et ne le vendrais pas...
j'ai refais tout le dessous, à la brosse metalique, et anti-rouille + peinture, verifié toutes les durites ainsi que les colliers, changé tout ce qui à mon goût n'était pas sûr, refais tous les fluides quels qu'ils soient, et s'il a prit 350km à 150 km/H, c'est qu'il est quelque part assez costaud.
J'ai installé un mano de pression d'huile en remplacement de celui d'origine ainsi qu'un de temperature d'huile.
Pour moi, ce qui importe le plus, ce n'est pas le glacage des cylindres à froid...mais la fluidité de l'huile.
J'ai meme deplacé la plaque mineralogique AV, plus haut, afin de mien refroidir le moulin.
Je tire un gros morceau, et à 90 km/h, je ne sens rien mise à part le freinage en descente.
Alors le moteur 1kz, c'est que de l'amour....
