la croisière ne s'amuse plus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

fred1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la croisière ne s'amuse plus

Message par fred1 »

oui Pat je suis d'accord la montagne comporte beaucoup plus de risque que l'escalade sportive sur falaise et en salle ( quoi que si tu savais le nb d'accident en salle :( ).
en fait en montagne il y a beaucoup plus de parametres à connaitre, et ça beaucoup de pratiquants l'ignorent( ex : meteo, qualité de la neige, du rocher... bref y'en a tellement).
et puis le gros probleme c'est que les gens ne savent pas annuler une sortie au dernier moment, à cause d'une mauvaise meteo par exemple. ils ont pris 3 jours de vacances et faut y aller coûte que coûte. ça va passer!!
Si tu savais le nombre de fois ou je me suis pris le chou avec des clients parceque j'annulais la sortie, par contre c'est les 1er a te mettre au tribunal si probleme il y a.

pour revenir aux escrologues, chez moi, ils ont interdit une des plus belles falaise, arreté natura 2000, car il y a l'aigle de Bonelli.
le probleme c'est que a moins d'1 km a vol d'oiseaux il y a des falaises ou tu peux grimper. :hein:
et il faut savoir qu'en provence y en a de partout de ces aigles, par exemple à Aix en provence sur la sainte victoire ou il y a plusieurs miliers de voies .tu peux grimper ya pas de problemes de cohabitation .

Maitenant ils s'attaquent aux callanques ( ils veulent faire un parc nationnal, tout fermer, tout interdire :mad:
Tient j'ai un autre exemple: dans les gorges du Verdon, ils ont introduit le Vautour ( qui n'a jamais habité dans les gorges), ils ont voulu interdire l'escalade, mais ont été là avant!
et maintenant ils vantent la cohabitation réussie entre grimpeurs et vautours!!
y sont de partout ces escroslogues! et comme tu le dis ils veulent tout récuperer pour eux en nous racontant que des salades!

a plus
hzj 75 6 cyl 4.2L
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

[Paranthese qui n'a rien a voir ...]

Ahhh Albert !!!!!

schuka sus-baptise par la comunaute velivole du Versoud pour ces interventions repetees de jeux improvises avec les pratiquants de planeur survolant le Neron ou le St Eynard ...

... Je ne t'ai pas oublie ;)

... soupir ...

[Fin de paranthese qui n'a rien a voir]

comment voulez-vous etre pour ou contre les theories des defenseurs d'espece volatile sur l'impact des pratiques de l'homme sur les nidifications apres ca ... :mad:

je confirme c'est pas simple ...
on the road again ...
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

Euh.....
si je resume, le responsable ecologiste a juste fait respecter une interdiction de passage sur un chemin non autorisé... et ensuite à laisser se poursuivre le reste....
ben j'aurais tendance à dire qu'il avait raison.... et que l'organisation de la croisière blanche a été un peu légère sur ce coup la .... :hein:
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

mathurin a écrit :Euh.....
si je resume, le responsable ecologiste a juste fait respecter une interdiction de passage sur un chemin non autorisé... et ensuite à laisser se poursuivre le reste....
ben j'aurais tendance à dire qu'il avait raison.... et que l'organisation de la croisière blanche a été un peu légère sur ce coup la .... :hein:
Sauf si l'orga avait eu une autorisation pour y circuler quand même ;)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Des précisions.

http://france.mountainwilderness.org/in ... 497&from=2

J'adore leur lettre !

Les pauvres petits ont été insultés et ont besoin d'argent pour constater d'autres faits.

C'est l'heure de la totote :malade:

De plus il s'agissait d"un chemin dit de ...débardage ! Ca c'est fort !
Votez Galli l'Alligator.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Mouai...

"...la circulation des engins motorisés sur un chemin de débardage non autorisé puisque non déclaré..."

Si c'est le chemin qui est non déclaré, ça vaut rien si aucune signalisation en bonne et due forme n'en interdit l'accès ;)

Par contre, si la réponse de l'orga a réellement été « circuler librement » OK !
Mais « sortir des sentiers battus », c'est une grosse connerie à pas dire car ça peut facilement être assimilé à du hors piste.

Perso, j'y croit pas, tout ça c'est une fois de plus déformé par nos detracteur, ou utilisé par bribe de sitation de sorte à créer la confusion...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

une idée a mediter

Message par OlivierLB »

Salut,

je vis de l'autre coté de la montagne.......LA CB aurait pu corriger le RB et laisser les ecolo se geler tout seuls au pied de leur falaise......et meme leur faire une contre pub en faisant des photos de leur conn....e en barre :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et qu'en disent les maires du coin ?

c'est le seul avis qui compte...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

christian.styling a écrit :et qu'en disent les maires du coin ?

c'est le seul avis qui compte...
que du bien, c'est un atout pour les 2 vallées la croisiere blanche. Que cela soit au niveau publicitaire ou au niveau économique. Il se parle même que la vallée de l'Obiou soit intéressée par celle-ci. enfin j'espere que les écolos n'ont pas fait peur a la faune sauvage en criant leur mecontentement :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est ce que je supposais... c'est dur et admirable de vivre en montagne : "ils" n'y passent pas une journée de rando ou une semaine de ski les gens du coin ! eux ils faut qu'ils y trouvent de quoi vivre leur vie entière... il leur faut créer assez de richesse pour subvenir aux besoins de leur famille et en celà la Croisère Blanche doit avoir des retombées économiques considérables si on cumule les nuitées, les repas, les provisions achetées etc...

de plus il faut souligner que Mountain Wilderness et consorts ne possède pas un seul des mètres carrés sur lesquels ils entendent imposer leur façon de voir la vie en montagne : ils sont comme les crickets qui apparaissent soudainement, détruisent la récolte de l'année et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus quand plus rien ne les intéresse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre