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re: Question sur mes futur pneus
Posté : ven. janv. 26, 2007 4:05 am
par Epoxy
Rangertom a écrit :Tiens, justement puisqu'on en parle

: ils sont vraiement moins solides que les 413 ou juste un peu ??
Je m'explique :
imaginons que j'ai à ma disposition des ponts de 413 et de 410 (merci Caloune

) et que je veuille monter de gros pneus (entre 32 et 34' quoi :no

avec la totale (BT 6:1/SPOA/jumelles revolver/amortos XXL/etc ...), mieux vaut que je parte sur les ponts de 410 ou sur ceux de 413 ??
je ne sais pas jusqu'a quel point ils sont moins solide. j'ai fait de la purée avec un differentiel arrière sur mon 410 en trial.
Par contre installer des différentiel de Vitara serait un + !
re: Question sur mes futur pneus
Posté : ven. janv. 26, 2007 9:01 am
par wil2505
ZaZou a écrit :pourquoi ne pas resté en Guyane mais en 215-15 ???
oui pourquoi pas, l'apport est de 27mn par rapport 195r15
re: Question sur mes futur pneus
Posté : ven. janv. 26, 2007 5:19 pm
par Rangertom
Epoxy a écrit :je ne sais pas jusqu'a quel point ils sont moins solide. j'ai fait de la purée avec un differentiel arrière sur mon 410 en trial.
Par contre installer des différentiel de Vitara serait un + !
Ok, donc je pars plutôt vers un passage des ponts de 413 sous les lames plutôt que de réutiliser les ponts de 410
Alors question subsidiaire du coup

: Est ce que les couples coniques de 410 se montent dans les nez de ponts de 413 ??

re: Question sur mes futur pneus
Posté : ven. janv. 26, 2007 8:00 pm
par Léonard
Bof, plus tu augmentes ta taille de pneus, plus ton sam devient un veau...Haut, c'est bien, mais sans puissance...
La bagnole, c'est comme le reste:
Vaux mieux une petite nerveuse, qu'une grande molle...
re: Question sur mes futur pneus
Posté : sam. janv. 27, 2007 2:30 pm
par Rangertom
Pas de soucis pour le moteur, il a de la réserve pour voir venir

et puis comme il va sur ses 150.000kms il faudra bien finir par lui trouver un remplaçant un de ces jours
Par contre, je prends le temps cette fois ci de faire les modifs de façon réfléchie (ok, je sais ça change ....

) : je planifie les modifs des suspensions (c'est quasi déterminé, reste plus que les jumelles à fabriquer), je fais les modifications sur les couples coniques et la BT (là j'hésite encore sur les valeurs à choisir), je modifie les freins et les blocages (:diable

, je modifie la direction (c'est cher d'ailleurs ces foutues pièces :confused

et une fois le tout préparé, je monte ça sous le zuki et ensuite direction le vendeur de pneus pour faire les tests
Rangertom " Grande nerveuse ... désolé les mecs
"
re: Question sur mes futur pneus
Posté : sam. janv. 27, 2007 3:54 pm
par Epoxy
Rangertom a écrit :Ok, donc je pars plutôt vers un passage des ponts de 413 sous les lames plutôt que de réutiliser les ponts de 410
Alors question subsidiaire du coup

: Est ce que les couples coniques de 410 se montent dans les nez de ponts de 413 ??
Je répons encore à ça.
je n'ai jamais fait l'essai mais vue que les pont sont identiques, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je n'a iaps de pont de 413 disponible pour faire l'essai.
re: Question sur mes futur pneus
Posté : sam. janv. 27, 2007 4:14 pm
par stefr
moi je te dit par expérience (15ans)
faut que tu changes ton ratio différentiel
car tu vas manqué de puissance!!a moin que tu
te promennes sur le low!!pas de route!!meme
dans le bois ton sam va forcer pi tot ou tard
ca va cassé!!
moi je parle de pneud 33pouces biensure!
31p ces moin pire!!
re: Question sur mes futur pneus
Posté : sam. janv. 27, 2007 9:19 pm
par Rangertom
Toutes mes excuses Wil2505 pour le détournement de ton post
Pour ce qui est du changement des couples coniques je pense effectivement comme toi que c'est impératif pour ne pas tuer les arbres de transmission et les supports de BT avec une grosse monte pneumatique.
Maintenant c'est sur les ratios que j'ai un peu de mal

:
- boite 4.16:1 + couples 5.38
ou
- boite 6:1 + couples 4.57
Parcequ'au final le prix n'est pas si éloigné (280€ de plus pour une 6:1 par rapport à une 4.16:1)

re: Question sur mes futur pneus
Posté : sam. janv. 27, 2007 11:08 pm
par Epoxy
Rangertom a écrit :Toutes mes excuses Wil2505 pour le détournement de ton post
Pour ce qui est du changement des couples coniques je pense effectivement comme toi que c'est impératif pour ne pas tuer les arbres de transmission et les supports de BT avec une grosse monte pneumatique.
Maintenant c'est sur les ratios que j'ai un peu de mal

:
- boite 4.16:1 + couples 5.38
ou
- boite 6:1 + couples 4.57
Parcequ'au final le prix n'est pas si éloigné (280€ de plus pour une 6:1 par rapport à une 4.16:1)

avec du 6.1 c'est les demis arbre qui vont etre content

re: Question sur mes futur pneus
Posté : sam. janv. 27, 2007 11:34 pm
par Rangertom
C'est le risque ... forcément

mais les Landeux ne s'en portent pas plus mal apparement

le tout est de savoir ce qu'on préfère casser en premier
Par contre, je pense rester raisonnable en largeur de pneu, le look posé sur 4 blocs de caoutchouc ne me plait pas outre mesure donc la surface de contact avec le sol ne vas pas non plus être si importante que ça. Un 32/10.5x15 serait déjà plus qu'assez large pour moi.
Ok, j'ai compris, si je veux trouver des 32/9.5x15 =>
